Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récupérer des données d'un "multi" formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer des données d'un "multi" formulaire

n°1578476
domi_bu
Posté le 24-06-2007 à 11:04:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un souci pour récupérer des données d'un formulaire en POST. Ce formulaire a été créé dynamiquement en PHP à partir de données issues de mysql. Il y a donc plusieurs lignes et plusieurs boutons "submit" (1 par ligne).
 
A l'affichage tout va bien.  
 
C'est quand je clique sur le "submit" qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Quelque soit la ligne cliquée, quand je teste la valeur retournée, c'est toujours la valeur de la dernière ligne qui est ramenée.  
 
Je teste comme ça :  
 
isset($_POST["identifiant_cache"]
 
et "identifiant-cache" est un des champs contenu dans chaque ligne.
 
Je cherche à faire un $_POST["identifiant_cache[i]" avec i qui serait le n° de ligne. Mais je pense que ça ne doit pas marcher comme ça....
 
Qui pourrait me donner une piste ?
 
Merci.
 
dominique
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 11:04:02  profilanswer
 

n°1578484
sircam
I Like Trains
Posté le 24-06-2007 à 12:19:02  profilanswer
 

Tu ne peux avoir qu'une seule fois "identifiant_cache" dans ton formulaire. Si tu y penses, comment le navigateur pourrait-ils savoir quel "identifiant-cache" envoyer? Celui "en face du bouton"? Ca ne veut évidemment rien dire à une machine...
 
Soit tu crées plusieurs formulaires, soit tu optes pour identifiant_cache[i].

n°1578489
domi_bu
Posté le 24-06-2007 à 13:11:17  profilanswer
 

Bonjour Sircam
 
Merci pour ta réponse. J'ai essayé plusieurs formulaires dans la même page. Ca marche bien. Et en plus ils ont tous le même nom (ça simplifie mon code php), je ne savais pas qu'on pouvait le faire.
 
DOminique

n°1578546
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 24-06-2007 à 17:36:47  profilanswer
 

Après c'est plus philosophique mais c'est crade d'avoir plusieurs formulaires identiques portant le même nom.
 
Pourquoi ne pas gérer un tableau de tes lignes? Ca allègera ta page et le code ;)

n°1578550
domi_bu
Posté le 24-06-2007 à 18:10:02  profilanswer
 

Bonjour leflos5
 
En fait mon formulaire est alimenté par une base et sertaussi à mettre à jour cette base. Comment saisir du texte dans un tableau ?
 
Voisi ici mon premier site (indulgence please !) : http://dominique.bureau.free.fr/Vo [...] arbre.html
 
DOminique

n°1578559
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 24-06-2007 à 18:50:26  profilanswer
 

Je serai toi, je mettrai une petite protection genre login et password pour éviter que tout le monde puisse modifier les données de ton site !!!


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1583050
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 06-07-2007 à 00:24:07  profilanswer
 

Tu saisis du texte dans une balise input d'un formulaire que tu peux placer dans une cellule de tableau  (affichage).
 
Si tu parles de tableau de données, il suffit de rajouter [] derrière le nom de ton champ et tu accèdes aux valeurs par l'index qui est un entier.
 
Si je peux me permettre de te conseiller d'éviter les frames...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  récupérer des données d'un "multi" formulaire

 

Sujets relatifs
[shell] recuperer le numero de process d'un filsproblème de formulaire sous firefox alors qu'il marche sur IE et Opéra
[ASP.NET 2] Formulaire HTML dans ContentPlaceHolder[resolu] Ajouts de données sql par php
[PHP] - récupérer le texte d'un fichier doc[RESOLU] Récupérer la valeur d'un menu déroulant
Probléme VALUES formulaire[VB sous Access] Reload un sous formulaire suite modif d'un autre
[Résolu] Formulaire : Pb réaffichage valeur checkboxPb réaffichage formulaire dynamique
Plus de sujets relatifs à : récupérer des données d'un "multi" formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR