Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Creer un blog sur son propre site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer un blog sur son propre site

n°1577737
leschti
Posté le 21-06-2007 à 17:18:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, et vive l'été et la fête de la musique
 
Voilà, je suis en cours d'élaboration d'un site web personnel. Je souhaite y integrer mon propre blog.
Comment je dois faire, comment y arriver, quel technique ?
Avez vous des liens de l'aide, des explications pouvant m'informer la dessus ?
 
Merci
 
Le Schti

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 17:18:44  profilanswer
 

n°1577738
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 17:21:37  profilanswer
 

je suis définitivement dépassé... un blog c'est pas justement un site perso ? :heink:

n°1577739
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 17:21:51  profilanswer
 

ps : et c'est quoi le rapport avec xml/xsl ?

n°1577761
leschti
Posté le 21-06-2007 à 18:20:45  profilanswer
 

aucun rapport, je m'appercois que j'ai fais une erreur
par contre un blog est perso, mais comment le concois tu ? comment fais tu pour qu'une personne puisse laisser un commentaire sur un texte que tu auras mis ?

n°1577780
MagicBuzz
Posté le 21-06-2007 à 19:42:55  profilanswer
 

Bon, d'après mon dictionnaire interne, un blog est juste un type de site perso sur lequel tu racontes ta vie au jour le jour, avec photos de ton chien et blague à deux balles du week-end.
 
C'est à dire ce qu'on trouve par nature sur la plupart des sites persos...
 
Bref, visiblement, t'as pas la moindre notion de programmation ni quoi que ce soit. Le plus simple, c'est donc de rejoindre une communauté de blogs "prêts à l'emploi", telles que celles qu'on peu trouver sur yahoo ou msn par exemple, mais aussi nombre de chaînes radio ou autres. T'as aussi des sites dédiés aux blogs. Par exemple myblog.fr
 
Si t'as vraiment envie d'apprendre à programmer, tu peux débuter par chercher un script tout fait.
http://www.lbb.org/script/Php/Blog/index.php
 
Ou simplement commencer par apprendre à faire une page statique en HTML, puis te pencher quand tu sauras taper 3 lignes dans le bloc note sans erreurs, sur des langages dynamiques (PHP, ASP, .NET, Java, etc.) ainsi que sur les bases de données.
Et pourquoi pas faire reposer ton truc sur XML/XSL :spamafote:

n°1577852
leschti
Posté le 22-06-2007 à 08:31:51  profilanswer
 

merci du conseil je prend, mais bon c'est quand meme mon 3e site complet que je fais.  
Visisblement ca n'a pas plus que je me trompe

n°1577871
MagicBuzz
Posté le 22-06-2007 à 09:28:33  profilanswer
 

De quoi ? A propos de ce que j'ai écrit à propos de le faire avec les technos XML/XSL ?
 
Non, pas du tout, c'est juste que ces techniques se prêtent effectivement tout à fait à ce genre de site :spamafote:

n°1577898
leschti
Posté le 22-06-2007 à 10:08:01  profilanswer
 

alors ok, merci je vais me renseigner de ce côté là .. désolé pour ma réponse un peu virrulante, la fête de la musique m'a "sonnée" on dirait
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  Creer un blog sur son propre site

 

Sujets relatifs
Votre avis sur le site "Java Village"integrer un lecteur video avec mise a jour auto sur un site web?
creer indexComment créer dynamiquement un tableau HTML dans un script VBS ?
creation un site de pes6lenteur sur mon site due au code peut etre ?
Créer jeux ... [annulé] jeu avec rpg maker xpCréer un Fil RSS manuellement...
Gestion des langues sur un site 
Plus de sujets relatifs à : Creer un blog sur son propre site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR