Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  liste chainée et tableau dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste chainée et tableau dynamique

n°1966420
msedirim
Posté le 16-02-2010 à 10:57:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Quels sont les avantages et les inconvénients d'utilisation de liste chainée par rapport un tableau et inversement ?
 
- En général, quelle structure entre les deux moins couteuse en mémoire et plus rapide d'accès ?
 
- Si on utilise un tableau dynamique alors on peut le transformer en liste chainée et vice versa ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 10:57:52  profilanswer
 

n°1966465
msedirim
Posté le 16-02-2010 à 11:55:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Je voulais charger deux fichiers (chaque fichier contient une chaine de caractères) dans un tableau dynamique ou dans liste chainée.
 
- Après le chargement, je parcoure la structure (tableau ou liste) de premier fichier  et je compare chaque element de cette  structure avec la deuxième structure (tableau ou liste) de deuxième fichier.
 
- Le résultat de comparaison est enregistré dans une structure(tableau ou liste).  
 
- Je supprime de ce résultat les éléments qui ne vérifient pas quelque condition.
 
- J'affiche le résultat final.
 
Quelle structure adéquate dans mon cas à utiliser dont le but est moins couteuse en mémoire et plus rapide d'accès ?    
 
 
Merci.

n°1966528
ptitchep
Posté le 16-02-2010 à 15:40:06  profilanswer
 

msedirim a écrit :

Bonjour,
 
- Quels sont les avantages et les inconvénients d'utilisation de liste chainée par rapport un tableau et inversement ?

Voir cours.

msedirim a écrit :


- En général, quelle structure entre les deux moins couteuse en mémoire et plus rapide d'accès ?


En général il faut faire un compromis entre vitesse et mémoire.

msedirim a écrit :


- Si on utilise un tableau dynamique alors on peut le transformer en liste chainée et vice versa ?

On peut tout faire. Mais ce n'est pas toujours judicieux.
 

msedirim a écrit :

Bonjour,
 
- Je voulais charger deux fichiers (chaque fichier contient une chaine de caractères) dans un tableau dynamique ou dans liste chainée.
 
- Après le chargement, je parcoure la structure (tableau ou liste) de premier fichier  et je compare chaque element de cette  structure avec la deuxième structure (tableau ou liste) de deuxième fichier.
 
- Le résultat de comparaison est enregistré dans une structure(tableau ou liste).  
 
- Je supprime de ce résultat les éléments qui ne vérifient pas quelque condition.
 
- J'affiche le résultat final.
 
Quelle structure adéquate dans mon cas à utiliser dont le but est moins couteuse en mémoire et plus rapide d'accès ?    
 
 
Merci.


Tu n'as qu'une chaine par fichier? Mais quels sont les éléments de ta structure alors?
Si tu connais le nombre d'éléments alors tableau sinon et si en plus tu comptes les parcourir un par un dans l'ordre, alors liste.


---------------
deluser --remove-home ptitchep

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  liste chainée et tableau dynamique

 

Sujets relatifs
Aide Tableau JavaCalendrier dynamique: Infobulle dans un "event"
[resolu] recherche et insertion structure liste chaine: la V2Mettre à jour une liste en fonction d'une autre
Recherche tableauSelection element liste identique
Help pour liste déroulante a choix multiples[Thread?] Liste de fichiers
Rafraichir une cellule de tableauSelection, tri tableau
Plus de sujets relatifs à : liste chainée et tableau dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR