Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Calcul du minimum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul du minimum

n°1990233
Chloetone
Posté le 04-05-2010 à 17:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit soucis, j'ai fait un tableau de valeurs dans mon programme et à présent je voudrais faire un nouveau tableau dans lequel il y aurait le minimum des valeurs de chaque colonne. Voici mon bout de programme où est défini le tableau:  
for (i=0 ; i<nombre_atomes_mol1 ; i++)
          {
           for (i2=0 ; i2<nombre_atomes_mol1 ; i2++)
            {
             if (i == i2)
              {}
             else
              {
             matrice_distance[i][i2] = sqrt(pow((molecules[i].x - molecules[i2].x),2) + pow((molecules[i].y - molecules[i2].y),2) + pow((molecules[i].z - molecules[i2].z),2));
             printf("Distances intramoleculaires mol1=%f\n", matrice_distance[i][i2]);
                       }
                   }
             }
 
En fait, dans le tableau, sont répertoriées les distances entre les atomes d'une même molécule. Je voudrais maintenant faire un tableau à une dimension dans lequel il y a les valeurs correspondant aux minimum de chaque colonne, mais je ne sais pas comment faire.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 17:51:48  profilanswer
 

n°1990253
snafu8
Posté le 04-05-2010 à 19:49:00  profilanswer
 

Code :
  1. double * tab_min = new double[n_lig];
  2. for(int j = 0 ; j < n_lig ; ++j)
  3. {
  4.       for(int i = 0 ; i < n_col ; ++i)
  5.       {
  6.               double temp = std::numeric_limit<double>::infinity;
  7.               if(matrice[j][i] < temp)
  8.                     temp = matrice[j][i];
  9.        }
  10. tab_min[j] = temp;
  11. }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Calcul du minimum

 

Sujets relatifs
unicité d'une courbe de HIlbert en 3D a partir du motif initialAlgo optimisation calcul des AS pour jeu de blackjack
Excel calcul sur date en VBACalcul quantité licence récursivement
calcul automatiqueCalcul d'une clé privée RSA
[ C# ] Librairie de calcul de statistiqueAide sur petit tableau de calcul de prix
[DB2] calcul de pourcentages d'une occurenceCalcul auto montant d'un séjour selon dates choisies
Plus de sujets relatifs à : Calcul du minimum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR