Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  calcul automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

calcul automatique

n°1960939
saramery1
Posté le 27-01-2010 à 17:46:07  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une table qui contient les champs id et libelle ,je veux pour la sélection de chaque libelle ajouter dans une interface contenant form et table  3 champs texte : le premier pour le montant,(champs à saisir)
 le deuxieme pour le taux,(champs à saisir)
 et le troisieme pour le  total (calculé automatiquement par la multiplication des deux premiers champs.)
merci de m'aider pour faire cette boucle .
je sais le faire par une fonction javascript mais ça fonctionne seulement pour un seul enregistrement.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:46:07  profilanswer
 

n°1960945
aideinfo
Posté le 27-01-2010 à 18:08:08  profilanswer
 

Ca dépend de ton code déjà. Donc sans, on est bien embêté... Tu as les fonctions de boucle MySQL, for, while, foreach, ..............


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1960948
saramery1
Posté le 27-01-2010 à 18:41:02  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Ca dépend de ton code déjà. Donc sans, on est bien embêté... Tu as les fonctions de boucle MySQL, for, while, foreach, ..............


Bonsoir,
Voici mon code:
$slect_rubrique=mysql_query("select * from rubrique  " );
while ($rubrique=mysql_fetch_array($slect_rubrique)){
$libel= $rubrique['libel'];
 
echo '<tr>';
echo '<td>';
echo '<input type="text" name="libel" value="'.$libel.'">';
echo '</td>';
echo '<td>';
echo '<input type="text" name="base" value="">';
echo '</td>';
echo '<td>';
echo '<input type="text" name="taux" value="">';
echo '</td>';
echo '<td>';
echo ' <input type="text" name="montant" value="" onFocus="javascript:calculer();" >';
echo '</td>';
 
echo'</tr>';
 
}

 
et le code javascript est :
 
function calculer()
{
 
$m = document.test['montant'].value;
$b = document.test['base'].value ;
$t = document.test['taux'].value;
$m = $b * $t ;
 
}

 
ça fonctionne seulement s'il y a un seul résultat(enregistrement).


Message édité par saramery1 le 27-01-2010 à 18:44:07
n°1960953
aideinfo
Posté le 27-01-2010 à 19:21:16  profilanswer
 

Le problème es que tes champs ont tous le même nom sur toutes les lignes. Il faut changer ton code pour que chaque champ apparaisse sous un nom spécifique (soit en ajoutant dans le nom du champ un ID issu de ta table, soit par une variable incrémentée dans ta boucle MySQL).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1961060
saramery1
Posté le 28-01-2010 à 09:17:29  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Le problème es que tes champs ont tous le même nom sur toutes les lignes. Il faut changer ton code pour que chaque champ apparaisse sous un nom spécifique (soit en ajoutant dans le nom du champ un ID issu de ta table, soit par une variable incrémentée dans ta boucle MySQL).


Bonjour,
effectivement c'est comme ça que je dois procéder .
j'ai trouvé la solution.
 
Merci

n°1961251
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 28-01-2010 à 14:43:35  profilanswer
 

ouais, enfin, tu parles de fonction javascript avec des variables $machin, de code mysql avec des echo de php ... [:kzimir]


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1961361
aideinfo
Posté le 28-01-2010 à 18:43:51  profilanswer
 

LA génération des champs se fait en PHP, mais la fonction de calcul est en JS, ce qui est possible puisque le calcul se fait après génération des champs.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  calcul automatique

 

Sujets relatifs
mise à jour de liens morts automatique[ACCESS 2003] Numero automatique genere "manuellement"
Excel: création mail automatiqueCherche diaporama défilement automatique
calcul automatique dans un formulaireFunction JS calcul automatique des champs
Formulaire --> Calcul automatique à partir de valeurs récupéréesCalcul automatique de champs texte
Calcul automatique en JS[C++] Calcul automatique de points
Plus de sujets relatifs à : calcul automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR