Code :
import java.util.HashMap; import javax.swing.ImageIcon; /** * * @author nurty */ public class Carte { private final HashMapCartesBlackjack mapValeurPoint = new HashMapCartesBlackjack(); public enum CouleurCarte{Pique,Coeur,Carreau,Trefle}; public enum ValeurCarte{as,deux,trois,quatre,cinq,six,sept,huit,neuf,dix,valet,dame,roi}; private ValeurCarte valeur; private CouleurCarte couleur; private int point; public Carte(CouleurCarte couleur, ValeurCarte valeur){ this.couleur = couleur; this.valeur = valeur; this.point = this.mapValeurPoint.get(this.valeur); System. out. println("/images/"+ this. couleur+ "_"+ this. valeur+ ".jpg" ); this. icone = new ImageIcon(this. getClass(). getResource("/images/"+ this. couleur+ "_"+ this. valeur+ ".jpg" )); } public CouleurCarte getCouleur() { return couleur; } return icone; } public HashMapCartesBlackjack getMapValeurPoint() { return mapValeurPoint; } public int getPoint() { return point; } public ValeurCarte getValeur() { return valeur; } /** * Classe statique permettan d'initialiser un HashMap ayant pour clé la valeur de la carte * (deux , dame, valet, ..) et comme value, le nombre de point associé à la valeur de la carte */ public static class HashMapCartesBlackjack extends HashMap<ValeurCarte, Integer> { /** * permet d'initialiser un HashMap ayant pour clé la valeur de la carte * (deux , dame, valet, ..) et comme value, le nombre de point associé à la valeur de la carte */ private HashMapCartesBlackjack() { this.put(ValeurCarte.as, 11); this.put(ValeurCarte.deux, 2); this.put(ValeurCarte.trois, 3); this.put(ValeurCarte.quatre, 4); this.put(ValeurCarte.cinq, 5); this.put(ValeurCarte.six, 6); this.put(ValeurCarte.sept, 7); this.put(ValeurCarte.huit, 8); this.put(ValeurCarte.neuf, 9); this.put(ValeurCarte.dix, 10); this.put(ValeurCarte.valet, 10); this.put(ValeurCarte.dame, 10); this.put(ValeurCarte.roi, 10); } } }
|