Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Colonne qui change de nom toute seule dans SQL Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colonne qui change de nom toute seule dans SQL Server

n°2133484
ailaulit
Posté le 28-03-2012 à 14:41:51  profilanswer
 

Bonjour, je débute sur SQL server (pour le boulot) et aujourd'hui il m'arrive un truc très bizarre.
J'ai une table PRODUIT et une des colonnes qui s'appelait ID_RAYON a changé de nom toute seule et de plus elle a pris un nom réservé (use). Quand je veux la renommer en passant par l'interface (clic droit sur la colonne puis renommer) j'ai le message d'erreur suivant :

 
Citation :

Impossible de renommer ID_RAYON.(Microsoft.SqlServer.Express.ObjectExplorer)
Additionnal information:
-> Echec de tentative de récupération des données de l'objet pour serveur "mon_serveur".(Microsoft.SqlServer.Express.Smo)
    -> Colonne "[use]" n'existe pas sur le serveur.(Microsoft.SqlServer.Express.Smo)

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci.

 

EDIT : Y a du nouveau, j'ai essayé de rajouter une nouvelle colonne ID_RAYON pour remplacer la colonne use et j'ai eu le message d'erreur suivant: "Column names in each table must be unique. Column name 'ID_RAYON' in table 'PRODUIT' is specified more than once."
En regardant alors ma table je me suis rendu compte qu'elle avait de nouveau repris son nom d'origine. Je ne connais pas très bien sql server alors je ne sais pas si ce genre de truc est fréquent, mais en tout cas je trouve ça très bizarre. Quelqu'un aurait une explication ?

 

EDIT2 : Je précise que je suis le seul à avoir accès à cette base, elle est située en locale sur mon PC à la maison, je l'utilise simplement pour faire des tests.


Message édité par ailaulit le 28-03-2012 à 14:53:50
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 14:41:51  profilanswer
 

n°2133495
Oliiii
Posté le 28-03-2012 à 15:16:22  profilanswer
 

A mon avis ca avait l'air d'etre plus un bug d'affichage qu'un renomage du nom de la colonne. Ton premier message d'erreur montre bien qu'il avait des soucils pour aller chercher les infos.

n°2133504
ailaulit
Posté le 28-03-2012 à 15:33:36  profilanswer
 

Oliiii a écrit :

A mon avis ca avait l'air d'etre plus un bug d'affichage qu'un renomage du nom de la colonne. Ton premier message d'erreur montre bien qu'il avait des soucils pour aller chercher les infos.


 
Ok merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Colonne qui change de nom toute seule dans SQL Server

 

Sujets relatifs
Requête SQL avec jointure[PHP+SQL] Cherche un petit coup de main pour une application simple
compter le nombre de champs vides dans 1 enregistrement SQL[SQL 2005 SSIS] extract data, préserver les id de la base source
SQL récupérer deux champs dans une même tableCommande SQL qui ne modifie qu'une seule ligne...
[SQL] Optimisation de requête sqlRECRUTE CDI - Diplômé en informatique - Expérience requêt SQL
Requête PL/SQL 
Plus de sujets relatifs à : Colonne qui change de nom toute seule dans SQL Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR