Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Colonne qui change de nom toute seule dans SQL Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colonne qui change de nom toute seule dans SQL Server

n°2133484
ailaulit
Posté le 28-03-2012 à 14:41:51  profilanswer
 

Bonjour, je débute sur SQL server (pour le boulot) et aujourd'hui il m'arrive un truc très bizarre.
J'ai une table PRODUIT et une des colonnes qui s'appelait ID_RAYON a changé de nom toute seule et de plus elle a pris un nom réservé (use). Quand je veux la renommer en passant par l'interface (clic droit sur la colonne puis renommer) j'ai le message d'erreur suivant :

 
Citation :

Impossible de renommer ID_RAYON.(Microsoft.SqlServer.Express.ObjectExplorer)
Additionnal information:
-> Echec de tentative de récupération des données de l'objet pour serveur "mon_serveur".(Microsoft.SqlServer.Express.Smo)
    -> Colonne "[use]" n'existe pas sur le serveur.(Microsoft.SqlServer.Express.Smo)

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci.

 

EDIT : Y a du nouveau, j'ai essayé de rajouter une nouvelle colonne ID_RAYON pour remplacer la colonne use et j'ai eu le message d'erreur suivant: "Column names in each table must be unique. Column name 'ID_RAYON' in table 'PRODUIT' is specified more than once."
En regardant alors ma table je me suis rendu compte qu'elle avait de nouveau repris son nom d'origine. Je ne connais pas très bien sql server alors je ne sais pas si ce genre de truc est fréquent, mais en tout cas je trouve ça très bizarre. Quelqu'un aurait une explication ?

 

EDIT2 : Je précise que je suis le seul à avoir accès à cette base, elle est située en locale sur mon PC à la maison, je l'utilise simplement pour faire des tests.


Message édité par ailaulit le 28-03-2012 à 14:53:50
mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 14:41:51  profilanswer
 

n°2133495
Oliiii