Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  besoin de vos aides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de vos aides

n°1904633
msedirim
Posté le 11-07-2009 à 20:25:37  profilanswer
 

Salut,
 
- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lignes des commandes.
je ne sais pas c'est ceci est bon ou non ?
 
- Je ne sais pas pourquoi  je trouve seulement le dossier bin sous  
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql
 
alors il n' y pas le dosssier lib et include ?
 
Si je veux ajouter des bases des données alors où je vais les mettre
sous:
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\data
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\share
ou autre  
?
 
- mon objectif est de connecter à une base de donnée mysql à partir d'un programme C. Pour cela j'ai installé le connecteur ODBC.
 
Je ne sais pas avec quel outil je vais programmer mon programme C et quelle configuration à faire dans mon projet pour arriver à connecter à base de données puisque chaque outil à ses caractéristiques ?
 
J'ai essayé un petit programme de calcul somme et produit alors j'ai trouvé que avec visual studio est plus vite que code bloks avec quelques ms.
 
C'est urgent:
 
Je voudrais connecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme C pour cela :
 
- quel outil de programmation C  sous windows à utiliser permettant le moins temps d'exécution ?
- Après le choix de l'outil, il suffit de faire une configuration odbc au serveur Mysql pour se connecter à une base des données à partir d'un programme C il n'y pas une configuration à faire dans le projet de travail ?
 
 
SVP, le temps passe mais j'ai rien fait. je trouve toute seul.  
 
je serais très  très contente pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 20:25:37  profilanswer
 

n°1904759
Sve@r
Posté le 13-07-2009 à 00:30:06  profilanswer
 

msedirim a écrit :

Salut,
 
- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lignes des commandes.
je ne sais pas c'est ceci est bon ou non ?


Chacun son choix. Certains te parleront de WAMP (Windows, Apache, MySQL, PHP) ou de XAMPP. Moi j'utilise XAMPP (et en plus je l'ai dissocié de MySQL comme ça je peux y mettre d'autres bases comme PostgreSQL) mais encore une fois, chacun son choix.
 

msedirim a écrit :

- Je ne sais pas pourquoi  je trouve seulement le dossier bin sous  
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql
 
alors il n' y pas le dosssier lib et include ?
 
Si je veux ajouter des bases des données alors où je vais les mettre
sous:
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\data
C:\Program Files\EasyPHP1-7\mysql\share
ou autre  
?


Aucune idée. Quand tu installes MySQL, il définit lui-même où vont les data mais tu as un fichier my.cnf qui te permet de changer l'emplacement...
 

msedirim a écrit :

- mon objectif est de connecter à une base de donnée mysql à partir d'un programme C. Pour cela j'ai installé le connecteur ODBC.
 
Je ne sais pas avec quel outil je vais programmer mon programme C et quelle configuration à faire dans mon projet pour arriver à connecter à base de données puisque chaque outil à ses caractéristiques ?
 
J'ai essayé un petit programme de calcul somme et produit alors j'ai trouvé que avec visual studio est plus vite que code bloks avec quelques ms.
 
C'est urgent:
 
Je voudrais connecter à une base de données Mysql via ODBC à partir d'un programme C pour cela :
 
- quel outil de programmation C  sous windows à utiliser permettant le moins temps d'exécution ?
- Après le choix de l'outil, il suffit de faire une configuration odbc au serveur Mysql pour se connecter à une base des données à partir d'un programme C il n'y pas une configuration à faire dans le projet de travail ?
 
 
SVP, le temps passe mais j'ai rien fait. je trouve toute seul.  
 
je serais très  très contente pour vos réponses.


 
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/c.html
 
Toutefois me semble que tu veux tout faire à la fois (faire du MySQL, du php et du C) sans avoir aucune base sur ces 3 outils. Alors je te conseillerais de taper d'abord dans ta bdd "à la mano" (depuis une console de travail MsDOS) afin d'être sûr que ta bdd fonctionne. Moi qui ai installé MySQL à part, j'ai directement une commande qui va taper sur "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin". Parce que si t'as pas accès à ta bdd à la main, tu l'auras encore moins par programme.
Ensuite, tu peux installer phpMyAdmin (une interface d'administration MySQL via php) ou mieux, utiliser des outils graphiques comme MySQL Maestro (payant) ou MySQL Gui Tools http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html (gratuit) qui te permettront de contrôler ta bdd MySQL. Et ensuite tu pourras taper dedans en C (ou en ce que tu veux).


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  besoin de vos aides

 

Sujets relatifs
[PHP] Besoin d'aide pour du code PHPBesoin d'aide
Au secours j'ai besoin de vous!!!Besoin d'aide pour comprendre un programme et pour faire un programme
Besoin d'aide pour un code PHPbesoin d'aide pour un programme
Besoin d'aides pour un sitebesoin d'aides svp pour un début
[Fork] Gestion des childs - Besoin d'aides :)[PHP] j'aurais besoin de quelques aides pour mon site
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos aides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR