Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Apprendre a développer sous symbian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre a développer sous symbian

n°2041152
ak91
Posté le 09-12-2010 à 17:34:46  profilanswer
 

Bonjour alors voilà je ne sais pas trop ou poster, j'aimerais apprendre a développer sous symbian. Pour cela il me faudrait des sites avec des tutos etc  :??:  
 
Mais avant tout cela je suis en train d'apprendre le C, j'avais commencer légerement en cours sans aller plus loin, et la je revois ce que j'ai appris et approfondir tout cela grâce au siteduzero.com  
 
Est-ce un bon moyen d'apprendre suffisament le C?
 
Après le C est-ce que je pourrais passer a symbian ou je dois passer par Java entre temps?
 
Merci de m'éclairer et j'espère ne pas trop mélanger les choses....

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 17:34:46  profilanswer
 

n°2041164
olivthill
Posté le 09-12-2010 à 18:11:52  profilanswer
 

Le siteduzero est réputé pour être un assez bon site. Il contient beaucoup de choses, mais pas tout, donc on peut avoir besoin de compléments. Mais globalement, je l'aime bien.
 
Symbian est un système d'exploitation pour téléphones portables.
La programmation de ces petites bêtes est soumise à de nombreuses contraintes. Je ne connais pas Symbian, mais j'avais rapidment vu Windows mobile et Android. Pour les programmer, il fallait, soit être très très bon en bidouaillage, soit passer par le SDK (ensemble d'éléments mis à disposition pour le développement). Je vous conseille donc d'étudier le SDK de Symbian. Je ne sais pas s'il utilise le C ou Java, mais de toutes manières, cela ne change pas grand chose. On a toujours des if, des boucles, des appels à fonctions avec des passages de paramètres, des déclarations de variables, etc. Quand on a l'habitude, on a l'impression que les langages informatiques se ressemblent, surtout C et Java qui ne sont pas très éloignés. Donc, apprenez celui que vous voulez et cela vous servira aussi pour l'autre si vous en avez besoin.
 
 

n°2041167
ak91
Posté le 09-12-2010 à 18:24:23  profilanswer
 

Oui je pose des question sur les sites car c'est vrai qu'en lisant les cours j'apprend assez rapidement le C même si je suis encore loin d'avoir le niveau mais je m'accroche.  
Moi perso je compter passer par les SDK, mais je voulais savoir, quand on parle d'effet de transition (par exemple on ouvre une appli est sa fait un effet en s'ouvrant) et améliorer le scrolling, cela passe par un langage de programmation ou tout autre chose? C'est juste de la curiosité et je dormirais moins con ce soir :D


Message édité par ak91 le 09-12-2010 à 18:24:37
n°2041247
olivthill
Posté le 10-12-2010 à 10:25:43  profilanswer
 

Autrefois, il fallait programmer les effets de transition en manipulant les pixels, en ayant du double buffering, etc. C'était très pointu.
De nos jours, les effets de transitions sont souvent prévus par le système, et peuvent donc se programmer par un appel à la fonction adéquate. Je ne sais pas si elle existe pour Symbian.

n°2053733
maestun
Posté le 02-02-2011 à 15:35:45  profilanswer
 

Un conseil, si tu veux apprendre à programmer, oublie Symbian, ça va te dégoûter à vie :D (bon, je parle du dialecte Symbian C++, mais j'ai aussi fait de l'OpenC sur cette plateforme)
Là je suis contraint de m'y remettre, et nom de Zeus, j'avais oublié à quel point c'était merdique :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Apprendre a développer sous symbian

 

Sujets relatifs
développer un arbre[Symbian] Widgets & Applications Web pour Nokia
SDK Nokia Qt pour applications Symbian S60v5Quel langage pour développer une application pour 2000 et Vista ?
Apprendre Ruby/Rais en 2010codes essentiels a apprendre en premier pour etre webmaster
Faut-il apprendre le C avant le C++ ?Développer un logiciel sous windows et mac?
Passer d'un outil développer en vba excel à une interface webJ'ai peu de temps, je peux etre CDP sur J2EE comment ?
Plus de sujets relatifs à : Apprendre a développer sous symbian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR