Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  codes essentiels a apprendre en premier pour etre webmaster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

codes essentiels a apprendre en premier pour etre webmaster

n°1985924
theseeker
Posté le 20-04-2010 à 14:06:27  profilanswer
 

salut
 
voila je viens de terminer le html encore que je sais que j'aurais toujours a me parfaire la dedans
 
et je suis en train d'apprendre le php mais je voulais savoir :
 
pour etre un bon webmaster quels codes de programmation placeriez vous par ordre d'importance ?
 
pour moi les premiers codes a apprendre sont le html et le php après viendrait le mysql mais peut etre est ce que je me trompe?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 14:06:27  profilanswer
 

n°1985928
olivthill
Posté le 20-04-2010 à 14:17:42  profilanswer
 

Le mieux est de ne pas économiser ses efforts, et donc d'apprendre tout ce que l'on peut apprendre, y compris des choses non citées, tels que CSS, javascript, FTP, flash, Unix, Apache, plug in, etc.

n°1986073
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-04-2010 à 20:41:08  profilanswer
 

theseeker a écrit :

salut
 
voila je viens de terminer le html encore que je sais que j'aurais toujours a me parfaire la dedans
 
et je suis en train d'apprendre le php mais je voulais savoir :
 
pour etre un bon webmaster quels codes de programmation placeriez vous par ordre d'importance ?
 
pour moi les premiers codes a apprendre sont le html et le php après viendrait le mysql mais peut etre est ce que je me trompe?
 
merci


Tout d'abord il faudrait comprendre ce que tu dis :D
Parce qu'on dit pas "Code" mais langage de programmation ou simplement "langage".
Ensuite il faut savoir que pour le moment tu cibles les technos Web, et dans le web il y a deux domaines :  
le front-office ce que vois ton visiteur, ce qu'analyse le navigateur et le backoffice, le code coté serveur qui te permet de générer tes pages en HTML.
 
En règle général il te faudra apprendre pour le front-office :  
le HTML, CSS, et Javascript
Coté servuer pour ton cas :  
PHP, et pour la base de données le langage SQL mais juste le minimum hein :o
 
Mysql est un gestionnaire de base de données, pas un langage


---------------
Blablaté par Harko
n°1986080
phosphorel​oaded
Posté le 20-04-2010 à 21:30:41  profilanswer
 

Tu dois avoir des notions dans les domaines suivants:
- HTML
- CSS
- ergonomie
- accessibilité
- français
- anglais
- gestion de projet (au moins savoir quel est le quotidien du chef de projet)
- PHP
- SQL et phpmyadmin
- JS
- qu'est-ce qu'il se passe concrètement quand tu soumets un formulaire ou quand tu fais de l'AJAX
- notions de sécurité
- retoucher une image (allonger, couper, réduire la taille, changer de format), modifier une ombre ou un texte dans Photoshop ou Fireworks
- rudiments de typographie, de choix des couleurs, ... le B.A.BA du design quoi
- connaître un ou deux CMS/blogs, au moins comme utilisateur
- Apache (htaccess et plus)
- savoir ce que sont des trucs de nerds comme une tâche Cron
- SVN ou équivalent
- faire des sauvegardes et savoir quoi faire le jour où la catastrophe arrive, ça évite de se placer en liquidation judiciaire 3 mois plus tard ou de tous aller pointer au chômage :o
- se méfier de l'autocomplétion pour les destinataires de mails qu'on envoie [:rhetorie du chaos]

 

edit: j'ai oublié les notions de référencement. Même si ça t'intéresse pas, ça intéressera celui qui te paie ... Google Analytics, Adwords et adsense, au moins savoir ce que c'est ...


Message édité par phosphoreloaded le 20-04-2010 à 21:34:00
n°1986408
theseeker
Posté le 21-04-2010 à 20:34:23  profilanswer
 

bon merci a vous pour tous ces messages  
en fait j'avais coché que je recevrais la notification mais ca a pas marché  
 
bon bref  
donc pour les erreurs de language en fait je savais pas trop comment on appellait ca donc j'ai mis language
 
ensuite c'est bien ce que je pensais : vu que j'ai tout appris ou du moins les bases sur le siteduzero et que matteo classe le html en 1° après le php après le mysql donc c'est ca qui est important après y'a le js  mais ca a l'air grave dur  
 
c'est clair qu'au plus on apprend au plus on kill en programmation et je compte bien ne pas en rester la  
 
pour ce qui est de l'anglais tkt je mate des films avec les sous titres (je sais c'est naze mais ca marche bien ce truc surtout si les films assurent) j'arrete pas d'apprendre et j'ai deja un bon niveau ce qui m'a permis d'apprendre chez lynda.com un max de tutos et ca, ca tue sans dec :sol:  
 
bon je suis en train de reviser le php parce que le formulaire que j'ai mis en ligne c'est chez cmm  que j'ai reussi a le faire mais ni sur le siteduzero ni sur les nombreux tutos sur le web j'y arrivais  
 
c'est vraiment hyper dur a faire  
j'ai reussi donc grace une meuf sur cmm qui m'a guidé elle etait hyper baleze
 
bon bref j'ai plus qu'a bosser  
 
merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  codes essentiels a apprendre en premier pour etre webmaster

 

Sujets relatifs
Faut-il apprendre le C avant le C++ ?interface java et codes
trouver un programme en c qui lit des codes provenant d'un interface j[SimpleXML] Récupérer le premier attribut uniquement
J'ai peu de temps, je peux etre CDP sur J2EE comment ?TUTO/COURS apprendre excel/vba
gerer une base de données access avec des codes barres[Ada][Topic Unic][Open Source] Je fais péter mes codes.
message le plus récent en premier page 1 mon forumComposants premier plan et PaintComponent en arrière plan
Plus de sujets relatifs à : codes essentiels a apprendre en premier pour etre webmaster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR