|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Allocation dynamique : question vague |
Publicité | Posté le 24-06-2012 à 20:15:09 |
Terminapor I'll see you rise. | Ben, sans code c'est difficile à dire.
--------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
Sve@r |
|
Terminapor I'll see you rise. | Ouais, euh, Code::block n'est qu'un IDE hein --------------- Perhaps you don't deserve to breathe |
empereur d'Esthar |
|
tpierron | Pour m'en être bouffé une tétrachiée d'erreur de ce type, je peux t'assurer que ce genre d'erreur resemble plus à un buffer overflow, qu'à une double libération d'un bloc mémoire. Il ne suffit de pas grand chose en fait: écrire un octet avant ou après le bloc = plantage quasi assuré au prochain malloc/free. D'autant plus la merde que l'endroit où ça va planter, ne sera pas l'endroit où le buffer overflow a eu lieu. Le seul moyen vraiment sûr pour détecter ce genre d'erreur, c'est d'utiliser des outils type valgrind (ça excécute ton programme dans une machine virtuelle où tous les accès mémoires sont vérifiés). Il n'est malheureusement dispo que sous Linux, sous Windows il n'y a que des outils proprio (j'avais un jour testé purify: bah, ça vaut pas valgrind). Message édité par tpierron le 26-06-2012 à 19:56:42 |
xilebo noone | boundschecker est pas mal, cher mais une version d'évaluation est possible. |
empereur d'Esthar | En effet c'est traitre comme erreur, ce pourquoi je vérifie ça assez rapidement. Cela dit ces outils paraissent intéressants, j'y penserais si un jour je suis à la limite de passer l'ordi par la fenêtre ^^ |
bjone Insert booze to continue |
|
Publicité | Posté le 30-06-2012 à 11:08:09 |
theshockwave I work at a firm named Koslow | si tu utilises visual, tu peux faire des appels à _CrtCheckMemory à des points clés, ca peut être assez utile et ca détecte très bien les dépassement de capacités. --------------- last.fm |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
theshockwave I work at a firm named Koslow | Avoir sa propre bibliothèque pour gérer les allocations est une bonne chose, c'est certain .. Mais quand il est question de quelqu'un qui a du mal avec les concepts même d'allocation et les opérateurs ou fonctions à utiliser, c'est compliqué de lui recommander de se faire sa propre bibliothèque. --------------- last.fm |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche Excel / Dernier événement | macro Excel pour un graphique dynamique |
Comment compter le nombre de lignes dans un tableau croisé dynamique ? | [vbs] nom de variable dynamique |
Question sur un script qui ajoute un profil Outlook | Petite question PHP, noob :) |
Macro tableau croisé dynamique | [jquery] Question un peu bateau sur les boucles |
Question sur lecture fichier | Allocation fichier en entrée / sortie |
Plus de sujets relatifs à : Allocation dynamique : question vague |