Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vbs] nom de variable dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vbs] nom de variable dynamique

n°2144454
dreamkille​r
Posté le 04-06-2012 à 11:22:38  profilanswer
 

Bonjour a tous , je coince depuis ce matin sur un probleme,  
 
en gros je cherche a faire ceci  
 
Dim a,b  
b="coucou"
a="b"
wscript.echo $$a
 
pour que le echo affiche coucou (la finalité étant a terme de faire un set b="une nouvelle valeur" ), ca semble impossible a faire simplement en vbs, avez vous une solution a ce probléme?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 11:22:38  profilanswer
 

n°2144539
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-06-2012 à 19:02:49  profilanswer
 

Dafuck. C'est moi, ou a chaque fois qu'une personne pose ce genre de questions, c'est un mec qui fait du PHP à la base ?
 
Tu peux utiliser eval() pour ca, même si j'arrive jamais à comprendre dans quel genre de cas ca peut servir.

n°2144548
dreamkille​r
Posté le 04-06-2012 à 20:26:07  profilanswer
 

Mes dev en php sont bien lointain... je l'ai mis en gras car je sais que c'est pas la bonne syntaxe en vbs ....
 
Dans quel cas je souhaite utilisé ca? Et bien c'est pour etre utilisé dans un enchaînement de traitement.
ce script doit etre le plus générique possible et la variable dynamique est fourni par une saisie utilisateur.
 
Avec éval() ? Tu peux détailler ?

n°2144556
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-06-2012 à 22:02:46  profilanswer
 

Pour être plus précis, ce serait plutôt Execute() dans ton cas. Si tu connais le Eval() utilisé en javascript, côté vbs tu as trois fonctions différentes : eval(), execute() et executeglobal().
 
De la doc : http://www.aspdev.org/asp/asp-eval-execute/
 
Ca ne t'embête pas de donner la possibilité à tes utilisateurs d'exécuter du code arbitrairement entré par eux via ton programme, et de ne pas pouvoir encadrer l'exécution de ton soft ? Parce que potentiellement, il pourra se passer n'importe quoi si ton utilisateur ne rentre pas ce que tu attends de lui.
 
Après je suis pas un développeur à temps complet, mais j'ai jamais vu ce genre "d'astuces" utilisé hors d'appli PHP très crades, d'ou ma question.

n°2144591
dreamkille​r
Posté le 05-06-2012 à 10:25:30  profilanswer
 

Je ne passe pas par exemple, il s'agit d'un vbs qui serra encapsulé par un bat.  
 
C'est pas un soft a proprement parlé, j'ordonnance des traitements, la saisie utilisateur c'est moi qui vais la faire mais il faut que le script sois générique pour que mes collègues puisse également l'utiliser ;)  
 
Je vais regarder tes solutions, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vbs] nom de variable dynamique

 

Sujets relatifs
VBA Appeler procédure dynamique dont le nom est variableinitialisation dynamique de variable ou constante
[RESOLU] Requete SQL avec variable dynamique sous MS-DOS[javascript] variable dynamique ?
Variable dynamiquePb variable dynamique
Déterminer une variable par ligne dans menu dynamique[PERL] Nom de Variable Dynamique
SQL - requête sur nom de variable générée de façon dynamiqueActualisation de tableau croisé dynamique sur plage variable
Plus de sujets relatifs à : [vbs] nom de variable dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR