|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : les boucles et affichage de motif ... |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2008 à 20:36:16 ![]() ![]() |
Elmoricq Modérateur |
|
amteurasm | En cours on a appris a faire un programme de la manière suivante :
|
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
1 - La norme C99 exige que le type retourné soit explicite
Message édité par Emmanuel Delahaye le 17-02-2008 à 22:46:52 --------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
amteurasm | je dois dire que la je ne comprends pas vraiment le principe de la fonction, j'ai un niveau débutant en C.
|
Elmoricq Modérateur |
|
amteurasm | en relisant ce que j'ai écrit j'ai u quelques erreurs :
|
Elmoricq Modérateur | Quel que soit le langage, le code ne sert qu'à retranscrire un algorithme de manière intelligible pour la machine.
|
amteurasm | J'ai une boucle croissante pour compléter le nombre de ligne et une autre décroissante pour afficher une étoile de moins à chaque ligne, je ne trouve pas le problème mais y en un puisque ca ne fonctionne pas et comme nb/2>1 et que je fait j-- je ne vois pas le probleme |
Elmoricq Modérateur | Tu n'as pas l'impression que tu afficheras le même nombre d'étoiles à chaque itération de i ? |
![]() Publicité | Posté le 18-02-2008 à 11:51:57 ![]() ![]() |
amteurasm | heu non pas trop, comment ca pourrait afficher tout le temps le meme nombre d'étoile etant donné que l'itération qui affiche l'étoile est dans la boucle j-- et que j'affiche en fonction de cette variable.
|
Elmoricq Modérateur | Bah écoute, cette ligne...
Après, en démarrant de nb/2, j sera toujours >= 1. Donc la condition d'arrêt est vérifiée avant même d'entrer dans la boucle, c'est pour ça qu'il n'affiche rien. Message édité par Elmoricq le 18-02-2008 à 13:34:37 |
amteurasm | d'accord merci de cette précision est de bien vouloir m'aider, j'ai changé un peu la structure pour y mettre des fonctions : une pour la boucle croissante et une autre pour la décroissante.
|
Elmoricq Modérateur | Oui, mais tu ne les as visiblement pas lus, je les répète donc :
|
amteurasm | merci beaucoup
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Affichage d'un tableau dans une page web avec jsp | automatiser l'affichage des jpg ...? |
affichage de galerie de photos | Firefox affichage des img qui devraient etre masquées (blog)[résolu] |
[résolu] Problème d'affichage sous IE avec librairie mootools | Problème affichage d'un fond sous IE |
[FPDF] Probléme affichage PDF sous IE | Problème d'affichage des caractères |
C++, boucles, compilo, et optimisation | Affichage Google map |
Plus de sujets relatifs à : les boucles et affichage de motif ... |