Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Windows : Forcer l'ecran a se mettre en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows : Forcer l'ecran a se mettre en veille

n°504418
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 20:19:39  answer
 

Salut
 
Je recherche un bout de code qui permet de forcer l'ecran a se mettre en veille, comme si il n'y avait pas eu d'activité depuis le temps qui va bien. C'est sous Windows 2000.
 
En fait a la base je veux faire ca parce que quand j'arrete le PC, l'ecran ne se met pas en veille, il y a un message qui clignotte dessus pour dire qu'il y a pas de signal et ca reste comme ca tout le temps. Donc je voulais faire un petit executable qui met l'ecran en veille et qui arrete le PC ensuite. Si quelqu'un a une autre solution ... Ca fait ca depuis que j'ai ajouté une carte PCI <-> USB2.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 20:19:39  profilanswer
 

n°504428
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-09-2003 à 20:58:15  profilanswer
 

Oualb a écrit :

Salut
 
Je recherche un bout de code qui permet de forcer l'ecran a se mettre en veille, comme si il n'y avait pas eu d'activité depuis le temps qui va bien. C'est sous Windows 2000.
 
En fait a la base je veux faire ca parce que quand j'arrete le PC, l'ecran ne se met pas en veille, il y a un message qui clignotte dessus pour dire qu'il y a pas de signal et ca reste comme ca tout le temps. Donc je voulais faire un petit executable qui met l'ecran en veille et qui arrete le PC ensuite. Si quelqu'un a une autre solution ... Ca fait ca depuis que j'ai ajouté une carte PCI <-> USB2.
 
Merci

un écran de veille c'est un exécutable avec l'extension .scr, donc il suffit de le lancer


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°504438
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 21:12:21  answer
 

ca je sais, moi ce que je veux c'est qu'il s'eteigne, pas qu'il m'affiche des petits poissons qui bougent.

n°504776
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 02-09-2003 à 10:36:11  profilanswer
 

Ah, je vois ce que tu veux dire ...
C'est le power management ça.
Regarde ici :
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ctions.asp
et notamment SetSystemPowerState


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Windows : Forcer l'ecran a se mettre en veille

 

Sujets relatifs
Port // sous Windows XPplusieurs Windows sur un dvd???
[windows] port // Createfile() Writefile()[windows]Programmer le port PS/2 ?
Windows - vitesse de connexion au réseau local[CSS] Mettre en forme du code
[Resolu] [C++ / thread / windows] Demarrer une methode en Thread ?Pièges du dev sur Windows Japonnais
[Windows] Probleme de connection TCP :/gcc sous windows et msvcrt.dll
Plus de sujets relatifs à : Windows : Forcer l'ecran a se mettre en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR