Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Win32] Solutions simples pour lire des fichiers sons.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win32] Solutions simples pour lire des fichiers sons.

n°272221
xilebo
noone
Posté le 18-12-2002 à 16:57:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un programme a faire assez rapidement en visual C++ Win32 uniquement  et le but principal est de lire des fichiers sons (je vais pas tout detailler).
 
Les fichiers sons peuvent etre des wav mais aussi des mp3.
 
Existent-ils des API (gratuites) permettant de manipuler simplement ce genre de fichier du genre :
Object->open()
Object->play()
Object->close()
 
J'ai également besoin de détecter la fin de lecture d'un fichier (par événement ou au pire fonction bloquante qui quitte lorsque lecture finie).
 
J'ai pensé à direct sound mais je crois que c est lourd à mettre en oeuvre et ca repond pas forcement à mes besoins...
 
Pouvez vous m'aider?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 16:57:07  profilanswer
 

n°272224
hellbilly
free smile
Posté le 18-12-2002 à 17:05:26  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Salut,
 
J'ai un programme a faire assez rapidement en visual C++ Win32 uniquement  et le but principal est de lire des fichiers sons (je vais pas tout detailler).
 
Les fichiers sons peuvent etre des wav mais aussi des mp3.
 
Existent-ils des API (gratuites) permettant de manipuler simplement ce genre de fichier du genre :
Object->open()
Object->play()
Object->close()
 
J'ai également besoin de détecter la fin de lecture d'un fichier (par événement ou au pire fonction bloquante qui quitte lorsque lecture finie).
 
J'ai pensé à direct sound mais je crois que c est lourd à mettre en oeuvre et ca repond pas forcement à mes besoins...
 
Pouvez vous m'aider?
 
merci.  


 
voila une excellente lib http://www.un4seen.com/music/

n°272225
*syl*
--> []
Posté le 18-12-2002 à 17:06:50  profilanswer
 

Pour les WAV, t'as l'API PlaySound() et pour les MP3, tu peux passer par ex. par XAudio (http://62.251.99.186/xaudio/documentation/sdk.html) qui doit également supporter les .wav :)

n°272230
xilebo
noone
Posté le 18-12-2002 à 17:10:56  profilanswer
 

Je te remercie, je pense que c'est ce qu'il me fallait. Je vais commencer à regarder.
 
Par contre j'ai oublié de préciser quelque chose.
 
Je vais l'utiliser dans le but de créer un programme qui va être vendu, donc je voudrais savoir si j'ai le droit avec celle ci.
 
En tout cas merci.

n°272237
xilebo
noone
Posté le 18-12-2002 à 17:17:20  profilanswer
 

*syl* : C est exactement ca . merci :jap:

n°272248
xilebo
noone
Posté le 18-12-2002 à 17:28:58  profilanswer
 

:(
Bon y a un bleme...xaudio c genial, c exactement ce qu il me fallait mais apparemment c est payant . donc ca ne me convient pas (a moins que ca ne soit pas cher mais ca m'etonnerait). Donc d'autres propositions svp ?
 
merci en tout cas.

n°272266
youdontcar​e
Posté le 18-12-2002 à 18:00:59  profilanswer
 

xilebo a écrit :

J'ai pensé à direct sound mais je crois que c est lourd à mettre en oeuvre et ca repond pas forcement à mes besoins...

arrête d'y penser et regarde les exemples, c'est plus simple que ça n'en a l'air.


Message édité par youdontcare le 18-12-2002 à 18:01:48
n°272303
xilebo
noone
Posté le 18-12-2002 à 18:47:42  profilanswer
 

exact (je viens de lire la doc), c est en fait simple, c quasi ce qu il me faut... mais bon apparemment ca peut pas lire les mp3. Disons que ca pourrait ne pas me gener , mais j'ai environ 45 pistes de sons (de longueur variable mais pas plus de 2 mn) , je ne sais pas si ca tiendra sur le CD .


Message édité par xilebo le 18-12-2002 à 18:48:06
n°272314
youdontcar​e
Posté le 18-12-2002 à 18:53:21  profilanswer
 

tant que j'y pense, tu peux essayer d'intégrer directement le media player. regarde du côté d'atl pour ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Win32] Solutions simples pour lire des fichiers sons.

 

Sujets relatifs
[PHP] accès qu système de fichier et vérouillage de fichiers (flock)Où mettre ses fichiers properties dans une webapp ?
[Java] Comment créer la javadoc des fichiers de plusieurs packages ?lire le contenu d'un texte
[ C ] les principales commande sur les fichiers...Lecture de fichiers .wav
prob avec l'upload de fichiers - $HTTP_POST_FILES[c++ win32 - heap corrupted -> quels outils?]
[Win32/OLE] Acceder a une variable complexe (array) avec Win32::OLE ?Renommage de fichiers en VB
Plus de sujets relatifs à : [Win32] Solutions simples pour lire des fichiers sons.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR