Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VS6/c++] allocation et desallocation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VS6/c++] allocation et desallocation

n°316693
mmf5
Posté le 24-02-2003 à 17:25:48  profilanswer
 

Est-ce-que tout ce qui à été alloué dynamiquement avec malloc/realloc et new doit être explicitement desalloué avec free et delete à la fin du prog, :??: ,ou alors ça se fait tt seul  :sleep: ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 17:25:48  profilanswer
 

n°316699
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-02-2003 à 17:28:10  profilanswer
 

VS6 ne possède aucun garbage collector. Il faut donc tout désallouer à la mano


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°316713
Taz
bisounours-codeur
Posté le 24-02-2003 à 17:43:16  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

VS6 ne possède aucun garbage collector. Il faut donc tout désallouer à la mano

et de préférence ne melange pas le C et le C++, je le rappelle, malloc/free n'execute pas les constructeurs/destructeurs
 
de toutes façons, un OS potable est capable de récupérer tout l'espace mémoire réclamé par le processus à sa mort.

n°316736
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 24-02-2003 à 18:06:24  profilanswer
 

Citation :

VS6 ne possède aucun garbage collector. Il faut donc tout désallouer à la mano

 
en fait si, en quelque sorte ... la CRT se charge de désallouer a la fin ce qui n'a pas été désalloué par le prog. Idem pour les fichiers non fermés ... Qui plus est, si elle ne le faisait pas, Windows le ferait.
 

Citation :

et de préférence ne melange pas le C et le C++, je le rappelle, malloc/free n'execute pas les constructeurs/destructeurs

 
 
et malloc/free et new/delete ne font pas bon ménage (faut pas les mélanger : un free pour un malloc, pas pour un new ...)
 

Citation :

de toutes façons, un OS potable est capable de récupérer tout l'espace mémoire réclamé par le processus à sa mort.

 
 
on se pose alors la question : est-ce utile de le faire ? Ben c'est plus propre, c'est un bon réflexe, et tot ou tard ca payera. Car ca ne libère la mémoire qu'à la fin de ton prog ... si t'alloues comme un porc durant l'execution et que tu ne désalloues jamais, ca ne va pas t'empecher de saturer la mémoire ...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°316886
mmf5
Posté le 24-02-2003 à 21:06:31  profilanswer
 

ok, merci tt le monde!
Je vais essayer d'être un bon garçon et de tout libérer!  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VS6/c++] allocation et desallocation

 

Sujets relatifs
tit pb de désallocation avec deletepointeur et allocation
Allocation dynamique... [pour les connaisseurs]Pb d'"allocation mémoire avec STL string
[C] Listes chainées et allocation mémoire[mac C C++ ] Help , j y arrive pas:allocation /desallocation image
Allocation d une liste chainee en c++[PERL] Problème d'allocation de la mémoire
[C] Problèmes d'allocation dynamique ? 
Plus de sujets relatifs à : [VS6/c++] allocation et desallocation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR