Citation :
VS6 ne possède aucun garbage collector. Il faut donc tout désallouer à la mano
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en fait si, en quelque sorte ... la CRT se charge de désallouer a la fin ce qui n'a pas été désalloué par le prog. Idem pour les fichiers non fermés ... Qui plus est, si elle ne le faisait pas, Windows le ferait.
Citation :
et de préférence ne melange pas le C et le C++, je le rappelle, malloc/free n'execute pas les constructeurs/destructeurs
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et malloc/free et new/delete ne font pas bon ménage (faut pas les mélanger : un free pour un malloc, pas pour un new ...)
Citation :
de toutes façons, un OS potable est capable de récupérer tout l'espace mémoire réclamé par le processus à sa mort.
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on se pose alors la question : est-ce utile de le faire ? Ben c'est plus propre, c'est un bon réflexe, et tot ou tard ca payera. Car ca ne libère la mémoire qu'à la fin de ton prog ... si t'alloues comme un porc durant l'execution et que tu ne désalloues jamais, ca ne va pas t'empecher de saturer la mémoire ...
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