Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [mac C C++ ] Help , j y arrive pas:allocation /desallocation image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mac C C++ ] Help , j y arrive pas:allocation /desallocation image

n°241762
xilebo
noone
Posté le 08-11-2002 à 14:20:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de faire un programme ultra simple sur Mac  mais rien ne marche.... Je précise tout de suite, je suis un programmeur PC et je n'ai jamais programmé sur mac ... le programme que je dois faire doit tourner sur PC et sur Mac ... evidemment la version PC fonctionne et ca m'a pris 30 mn a developper.
Par contre la partie mac je n y arrive pas du tout : je m explique : le programme doit tout simplement charger X images et les afficher en boucle les unes apres les autres (simple non ?)  
 
La premiere version de mon programme mac chargeait toutes les images en memoire et cela marchait car je testait avec 2-3 images. par contre des que j en mets 6 ou 7 (besoin du programme) il m affiche les 5 premieres puis les suivantes non. Je me suis renseigné et effectivement si le programme n a pas assez de memoire il ne les crée pas en mémoire (j hallucine et le swap ca sert a quoi) bref 7 images a 1,5 MO l image ca fait 10,5 MO et le mac n est pas capable d allouer ca ? (ou alors j'ai fait une erreur mais je vois pas où)... J ai evidemment fait pomme+I pour augmenter la quantité de mémoire : a l origine il y a 4 MO d alloué donc il ne m'affichait que les 2 premieres, j'ai mis 8 il en affiche 4 , 16 et plus il ne m'affiche pas plus de 5 images bouhhh).
 
Donc je me suis dit, bah plutot que de tout charger, je vais les charger une par une a leur tour... Eh bah c est encore pire : la il m'affiche la premiere puis la deuxieme decalée (pourquoi ? pb de pointeur memoire a mon avis) puis la 3eme bonne, la 4eme brouillée etc ...n importe quoi.