Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  je voudrais juste apprendre!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je voudrais juste apprendre!

n°414680
Nzh0
Posté le 03-06-2003 à 16:13:18  profilanswer
 

Salut,
 
je n'y connais absolument rien et je voudrais apprendre!
 
Comment faire?
 
par ou commencer?
 
Est ce dur?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 16:13:18  profilanswer
 

n°414694
chrisbk
-
Posté le 03-06-2003 à 16:17:24  profilanswer
 

Citation :

je n'y connais absolument rien et je voudrais apprendre!


alors qu'i lfait si beau dehors ? :sweat:
 
 

Citation :

Comment faire?


 
Au contraire d'une croyance populaire fortement etablie, la meilleure facon d'apprendre a programmer n'est pas de programmer en s'appuyant sur un site web/livre, mais bel est bien de manger des asperges au bord d'une piscine dans un bermuda a fleur
 
 

Citation :

par ou commencer?


faut couper le bout des asperges, apres tu otes la peau (le moins possible)
 
 

Citation :

Est ce dur?


Non, ca ramolli un peu a la cuisson, meme avec un dentier mal fixe ca devrait etre jouable
 
 
 
 
 

n°414699
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 03-06-2003 à 16:20:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Citation :

je n'y connais absolument rien et je voudrais apprendre!


alors qu'i lfait si beau dehors ? :sweat:
 
 

Citation :

Comment faire?


 
Au contraire d'une croyance populaire fortement etablie, la meilleure facon d'apprendre a programmer n'est pas de programmer en s'appuyant sur un site web/livre, mais bel est bien de manger des asperges au bord d'une piscine dans un bermuda a fleur
 
 

Citation :

par ou commencer?


faut couper le bout des asperges, apres tu otes la peau (le moins possible)
 
 

Citation :

Est ce dur?


Non, ca ramolli un peu a la cuisson, meme avec un dentier mal fixe ca devrait etre jouable
 
 
 
 
 
 


 
Rigolo mais pa très sympa.
 
Je crois qu'il y a un topic qui traine sur le sujet, fait une petite recherche ;)


---------------
Le Tyran
n°414703
chrisbk
-
Posté le 03-06-2003 à 16:21:42  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
Rigolo mais pa très sympa.
 
Je crois qu'il y a un topic qui traine sur le sujet, fait une petite recherche ;)


 
approx 800  
 
donc, recherche + google + bouquin (je deconseille le starter C++) et, heuh, ben du tps a perdre

n°414706
skeye
Posté le 03-06-2003 à 16:22:33  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
Rigolo mais pa très sympa.
 
Je crois qu'il y a un topic qui traine sur le sujet, fait une petite recherche ;)


Il l'a un peu cherché, aussi...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=385

n°414708
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 03-06-2003 à 16:24:17  profilanswer
 

skeye a écrit :


Il l'a un peu cherché, aussi...


 
Certe.


---------------
Le Tyran
n°414709
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-06-2003 à 16:25:37  profilanswer
 


 
[:rofl] t'es en forme aujourd'hui


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°414715
Serial Cod​er
Posté le 03-06-2003 à 16:32:06  profilanswer
 

[:cupra]
ja renseigne ou non notre jeune padawan ?


---------------
Je code en série et en parallèle
n°414718
Nzh0
Posté le 03-06-2003 à 16:34:45  profilanswer
 

oui oui :)

n°414721
walli
Posté le 03-06-2003 à 16:35:49  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :

[:cupra]
ja renseigne ou non notre jeune padawan ?


 
voui voui  [:keyzer93]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 16:35:49  profilanswer
 

n°414732
Serial Cod​er
Posté le 03-06-2003 à 16:47:14  profilanswer
 

Bonjour nzh0,
 
Qu'est ce qu'un programme ? tout simplement une suite de bits (0 ou 1). donc pour apprendre à programmer, il faut apprendre à agencer les bits correctement, c'est très important. seulement, agencer les bits peut paraitre rébarbatif ! c'est pour ça qu'on a inventé l'hexadécimal, hexa pour les intimes. l'hexa, c'est la puissance 16 ! ainsi, sachant que 8 bits forment un octet, tu en déduis que 2 octets font 16 bits. et c'est là la clé de la programmation : comme la représentation binaire d'un nombre peut devenir très grande, l'hexa nous est d'un grand secours. a titre d'exemple, le nombre 255 en base 10 s'écrit 11111111 en binaire et FF en hexa, tu vois donc le gain de place ! sachant qu'un exécutable peut facilement faire plusieurs Mo (donc 1024 Ko donc 1024 * 1024 * 8 bits, je te laisse faire le calcul), la mémoire serait vite saturée ! on a donc inventé pour ceci la mémoire DDR, autrement appelée Rambus du pauvre. cette mémoire, avec ses flux montants et descendants (pratiques donc pour les bits) te permet de programmer de façon efficace : moins de bits, donc moins de code (sachant que le nombre de cycles est divisé par 2)
 
mais comment créer le programme ? tout simplement avec un langage de programmation !
 
espérant avoir répondu à tes attentes, je te prie d'accepter mes encouragements les plus sincères.
 
Serial Coder


---------------
Je code en série et en parallèle
n°414752
skeye
Posté le 03-06-2003 à 17:00:01  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :

Bonjour nzh0,
 
Qu'est ce qu'un programme ? tout simplement une suite de bits (0 ou 1). donc pour apprendre à programmer, il faut apprendre à agencer les bits correctement, c'est très important. seulement, agencer les bits peut paraitre rébarbatif ! c'est pour ça qu'on a inventé l'hexadécimal, hexa pour les intimes. l'hexa, c'est la puissance 16 ! ainsi, sachant que 8 bits forment un octet, tu en déduis que 2 octets font 16 bits. et c'est là la clé de la programmation : comme la représentation binaire d'un nombre peut devenir très grande, l'hexa nous est d'un grand secours. a titre d'exemple, le nombre 255 en base 10 s'écrit 11111111 en binaire et FF en hexa, tu vois donc le gain de place ! sachant qu'un exécutable peut facilement faire plusieurs Mo (donc 1024 Ko donc 1024 * 1024 * 8 bits, je te laisse faire le calcul), la mémoire serait vite saturée ! on a donc inventé pour ceci la mémoire DDR, autrement appelée Rambus du pauvre. cette mémoire, avec ses flux montants et descendants (pratiques donc pour les bits) te permet de programmer de façon efficace : moins de bits, donc moins de code (sachant que le nombre de cycles est divisé par 2)
 
mais comment créer le programme ? tout simplement avec un langage de programmation !
 
espérant avoir répondu à tes attentes, je te prie d'accepter mes encouragements les plus sincères.
 
Serial Coder


 :pt1cable:

n°414781
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 03-06-2003 à 17:18:45  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :

Bonjour nzh0,
 
Qu'est ce qu'un programme ? tout simplement une suite de bits (0 ou 1). donc pour apprendre à programmer, il faut apprendre à agencer les bits correctement, c'est très important. seulement, agencer les bits peut paraitre rébarbatif ! c'est pour ça qu'on a inventé l'hexadécimal, hexa pour les intimes. l'hexa, c'est la puissance 16 ! ainsi, sachant que 8 bits forment un octet, tu en déduis que 2 octets font 16 bits. et c'est là la clé de la programmation : comme la représentation binaire d'un nombre peut devenir très grande, l'hexa nous est d'un grand secours. a titre d'exemple, le nombre 255 en base 10 s'écrit 11111111 en binaire et FF en hexa, tu vois donc le gain de place ! sachant qu'un exécutable peut facilement faire plusieurs Mo (donc 1024 Ko donc 1024 * 1024 * 8 bits, je te laisse faire le calcul), la mémoire serait vite saturée ! on a donc inventé pour ceci la mémoire DDR, autrement appelée Rambus du pauvre. cette mémoire, avec ses flux montants et descendants (pratiques donc pour les bits) te permet de programmer de façon efficace : moins de bits, donc moins de code (sachant que le nombre de cycles est divisé par 2)
 
mais comment créer le programme ? tout simplement avec un langage de programmation !
 
espérant avoir répondu à tes attentes, je te prie d'accepter mes encouragements les plus sincères.
 
Serial Coder


 
Faux :o

n°414801
Nzh0
Posté le 03-06-2003 à 17:41:18  profilanswer
 

merci pr tes explication serial coder, mais ce que je recherche c apprendre a programmer en C++!
 
Comment m'y prendre sachant que je m'y connais trés bien en informatik mais pas dutout en prog qui est le maillon manquant a ma chaine...
 
Donc voila, merci de m'aider tous :)

n°414803
Serial Cod​er
Posté le 03-06-2003 à 17:43:29  profilanswer
 


comment ça faux :??:
c'est quoi un programme pour toi :??:
au plus bas niveau, un programme est une suite d'opcodes, donc de 0 et de 1


---------------
Je code en série et en parallèle
n°414813
barbarella
Posté le 03-06-2003 à 17:52:57  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :

Bonjour nzh0,
 
Qu'est ce qu'un programme ? tout simplement une suite de bits (0 ou 1). donc pour apprendre à programmer, il faut apprendre à agencer les bits correctement, c'est très important. seulement, agencer les bits peut paraitre rébarbatif ! c'est pour ça qu'on a inventé l'hexadécimal, hexa pour les intimes. l'hexa, c'est la puissance 16 ! ainsi, sachant que 8 bits forment un octet, tu en déduis que 2 octets font 16 bits. et c'est là la clé de la programmation : comme la représentation binaire d'un nombre peut devenir très grande, l'hexa nous est d'un grand secours. a titre d'exemple, le nombre 255 en base 10 s'écrit 11111111 en binaire et FF en hexa, tu vois donc le gain de place ! sachant qu'un exécutable peut facilement faire plusieurs Mo (donc 1024 Ko donc 1024 * 1024 * 8 bits, je te laisse faire le calcul), la mémoire serait vite saturée ! on a donc inventé pour ceci la mémoire DDR, autrement appelée Rambus du pauvre. cette mémoire, avec ses flux montants et descendants (pratiques donc pour les bits) te permet de programmer de façon efficace : moins de bits, donc moins de code (sachant que le nombre de cycles est divisé par 2)
 
mais comment créer le programme ? tout simplement avec un langage de programmation !
 
espérant avoir répondu à tes attentes, je te prie d'accepter mes encouragements les plus sincères.
 
Serial Coder


 
même si je ne suis pas tout a fait d'accord je soutiens ta démarche pédagogique.  
 
je pencherais plus vers une explication avec une suite de commandes, car il est rare de nos jours a devoir écrire directement des opcode en mémoire. Les 0 et les 1 c'est la cuisine interne au microprocesseur.

n°414818
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-06-2003 à 17:56:36  profilanswer
 

Barbarella a écrit :


 
même si je ne suis pas tout a fait d'accord je soutiens ta démarche pédagogique.  
 
je pencherais plus vers une explication avec une suite de commandes, car il est rare de nos jours a devoir écrire directement des opcode en mémoire. Les 0 et les 1 c'est la cuisine interne au microprocesseur.


 
Ha ! Une démarche pédagogique ? Me dis pas que t'as pas vu que la moitié du texte, c'était du flan ! [:ddr555]


---------------
last.fm
n°414823
barbarella
Posté le 03-06-2003 à 18:01:06  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :


 
Ha ! Une démarche pédagogique ? Me dis pas que t'as pas vu que la moitié du texte, c'était du flan ! [:ddr555]


 
faut encourager les réponses, et pas taper sur les doigts, ensuite on propose des améliorations .
 
restez zen, keeper cool et tout et tout :D

n°414825
Nzh0
Posté le 03-06-2003 à 18:05:17  profilanswer
 

oui oui et surtout érépondez a mes kestions" !!

n°414829
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-06-2003 à 18:15:45  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :

Bonjour nzh0,
 
Qu'est ce qu'un programme ? tout simplement une suite de bits (0 ou 1). donc pour apprendre à programmer, il faut apprendre à agencer les bits correctement, c'est très important. seulement, agencer les bits peut paraitre rébarbatif ! c'est pour ça qu'on a inventé l'hexadécimal, hexa pour les intimes. l'hexa, c'est la puissance 16 ! ainsi, sachant que 8 bits forment un octet, tu en déduis que 2 octets font 16 bits. et c'est là la clé de la programmation : comme la représentation binaire d'un nombre peut devenir très grande, l'hexa nous est d'un grand secours. a titre d'exemple, le nombre 255 en base 10 s'écrit 11111111 en binaire et FF en hexa, tu vois donc le gain de place ! sachant qu'un exécutable peut facilement faire plusieurs Mo (donc 1024 Ko donc 1024 * 1024 * 8 bits, je te laisse faire le calcul), la mémoire serait vite saturée ! on a donc inventé pour ceci la mémoire DDR, autrement appelée Rambus du pauvre. cette mémoire, avec ses flux montants et descendants (pratiques donc pour les bits) te permet de programmer de façon efficace : moins de bits, donc moins de code (sachant que le nombre de cycles est divisé par 2)
 
mais comment créer le programme ? tout simplement avec un langage de programmation !
 
espérant avoir répondu à tes attentes, je te prie d'accepter mes encouragements les plus sincères.
 
Serial Coder


 
Déjà, quand je vois ca, je rigole bien .... :D base 10, base 16, ce n'est que de l'interprétation du code binaire ... Ton prog est stocké en binaire et c'est tout ... Mais heureusement, comme cest précisé : on ne travaille pas directement avec le binaire, ni même directement avec les opcodes ... Déjà qu'il y en a qui fuient l'assembleur (j'en fais 'presque' partie ! :D) ...
 
Donc oui, vouloir apprendre le C++, c'est bien, c'est ambitieux, et ca demande du temps ... Cours t'acheter des livres .... Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la section biblio links normalement ...


---------------
last.fm
n°414833
Konar
Posté le 03-06-2003 à 18:18:37  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :


Donc oui, vouloir apprendre le C++, c'est bien, c'est ambitieux, et ca demande du temps ... Cours t'acheter des livres .... Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la section biblio links normalement ...
 


 
bonjour nzh0.
avant d'apprendre le C++, apprends d'abord l'assembleur Z80, c'est absolument indispensable pour bien assimiler les concepts généraux dont tu auras besoin plus tard.

n°414835
xav14
Posté le 03-06-2003 à 18:27:18  profilanswer
 

Konar a écrit :


 
bonjour nzh0.
avant d'apprendre le C++, apprends d'abord l'assembleur Z80, c'est absolument indispensable pour bien assimiler les concepts généraux dont tu auras besoin plus tard.


 
il manque le smiley là  :D

n°414849
chrisbk
-
Posté le 03-06-2003 à 19:01:17  profilanswer
 

Barbarella a écrit :


 
même si je ne suis pas tout a fait d'accord je soutiens ta démarche pédagogique.  
 
je pencherais plus vers une explication avec une suite de commandes, car il est rare de nos jours a devoir écrire directement des opcode en mémoire. Les 0 et les 1 c'est la cuisine interne au microprocesseur.


 
pas du tout, perso chaque soir je me recite ma table des registers (eax : 000, ebx : 011, edx : 010), j'apprends a mes amis comment codé le byte mod/rm, puis je les inities aux joies du SIB, et maintenant on joue ensemble :
 
-hey chrisbk, add eax,DWORD PTR [ebx + 0x10] ?
-0x03  [01 000 011]b 0x10
 
on se fend la gueule


Message édité par chrisbk le 03-06-2003 à 19:10:03
n°414856
chrisbk
-
Posté le 03-06-2003 à 19:09:50  profilanswer
 

antp a écrit :


 
[:rofl] t'es en forme aujourd'hui


 
 
j'ai le reservoir a mauvaise humeur chargé a bloc [:spamafote]

n°414936
Clie
Posté le 03-06-2003 à 20:02:03  profilanswer
 

Citation :

pas du tout, perso chaque soir je me recite ma table des registers (eax : 000, ebx : 011, edx : 010), j'apprends a mes amis comment codé le byte mod/rm, puis je les inities aux joies du SIB, et maintenant on joue ensemble :  
 
-hey chrisbk, add eax,DWORD PTR [ebx + 0x10] ?  
-0x03  [01 000 011]b 0x10  


Pfu c'est pas du Z80, mais pas la brouette avant les oeufs, il apprend le petit là

n°414938
Nzh0
Posté le 03-06-2003 à 20:06:28  profilanswer
 

ohla ohla du calme!
 
Donc si c pas trop vous demander j'aimerai un link vers un tuto ou qq chose com ça qui démarre "depuis le début" et non pas par une fraz du style "comme vous le savez déja...".
 
Voila, merci :)

n°414976
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-06-2003 à 20:30:11  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

ohla ohla du calme!
 
Donc si c pas trop vous demander j'aimerai un link vers un tuto ou qq chose com ça qui démarre "depuis le début" et non pas par une fraz du style "comme vous le savez déja...".
 
Voila, merci :)


 
Comment espères-tu programmer un jour si tu ne sais même pas faire une recherche sur un forum  :sarcastic:  
 
Et si tu avais lu les post précédents, tu aurais vu que qqn a indiqué le lien bibliolink :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=385
 


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°415137
LeGreg
Posté le 03-06-2003 à 21:52:15  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

ohla ohla du calme!
 
Donc si c pas trop vous demander j'aimerai un link vers un tuto ou qq chose com ça qui démarre "depuis le début" et non pas par une fraz du style "comme vous le savez déja...".


 
Bon alors au debut etait le chaos.
 
Puis le verbe fut (enfin il fut depuis longtemps
peut-etre meme depuis toujours mais on s'en fout puisque le temps n'existait pas a cette epoque).
 
Mais le verbe dit que la lumiere soit et la lumiere fut. Il y eut un jour et une nuit et ce fut le premier jour (whaaa).
En fait c'est pas tout a fait vrai. Le verbe a juste separe l'ombre de la lumiere qui n'etait pas distincts avant. Donc d'un certain cote il n'a rien cree. Et puis le jour et la nuit coexistent tout de meme pas mal sur terre. Donc il aurait du au moins preciser dans quel fuseau horaire il avait cree le premier jour. Surtout que Greenwich n'existait pas encore, pas plus que le reste de la Terre non plus. En fait il faisait jour et nuit dans le vide. Il n'y avait ni terre, ni ciel et donc la lumiere n'eclairait rien et il n'y avait rien pour faire de l'ombre.
 
Mais on raconte cette histoire pour simplifier parce que sinon c'est trop complique..
 
On peut continuer mais ca va etre long pour arriver jusqu'a la programmation.
 
LeGreg
 
 

n°415636
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 04-06-2003 à 08:45:15  profilanswer
 

Bon si non pour être plus sérieux:  [:google]
Tu tappes "cours c++" et tu devrais trouver de quoi commencer, en tout cas quand je veux apprendre un nouveau langage c comme ça que je fais.


---------------
Le Tyran
n°417892
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-06-2003 à 14:15:24  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :


comment ça faux :??:
c'est quoi un programme pour toi :??:
au plus bas niveau, un programme est une suite d'opcodes, donc de 0 et de 1


 
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les "programmes se deroulent" plus que majoritairement sur des machines a fonctionnement binaire qu'un programme devient une suite de 0 et de 1.

n°417899
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-06-2003 à 14:19:59  profilanswer
 

:heink: il est stocké comment à ton avis le programme ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°417901
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-06-2003 à 14:22:21  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les "programmes se deroulent" plus que majoritairement sur des machines a fonctionnement binaire qu'un programme devient une suite de 0 et de 1.


 
Ca fait un moment qu'on a abandonné les cartes perforées ... Mais de toutes façons, les cartes perforées étaient elle même du binaire : trou ou plein ... Au final, le prog est toujours du binaire ...


---------------
last.fm
n°417909
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2003 à 14:28:06  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les "programmes se deroulent" plus que majoritairement sur des machines a fonctionnement binaire qu'un programme devient une suite de 0 et de 1.


J'avoue que je te suis pas là... Un programme n'est ni plus ni moins qu'une suite d'opcodes machine hein ! Et ces opcodes sont représentés en hexa pour des questions de lisibilité ! Mais à la base, ce n'est que du 0 et du 1, ça a toujours été ainsi et ça le sera encore pour un bon moment, les processeurs quantiques en étant encore à l'état de prototypes !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°417915
lorill
Posté le 05-06-2003 à 14:30:21  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'avoue que je te suis pas là... Un programme n'est ni plus ni moins qu'une suite d'opcodes machine hein ! Et ces opcodes sont représentés en hexa pour des questions de lisibilité ! Mais à la base, ce n'est que du 0 et du 1, ça a toujours été ainsi et ça le sera encore pour un bon moment, les processeurs quantiques en étant encore à l'état de prototypes !


et sur un processeur biologique hein ? tu y as pensé ? avec plusieurs etats par exemple, ca doit être possible  [:sinclaire]

n°417920
skeye
Posté le 05-06-2003 à 14:31:58  profilanswer
 

Arretez un peu de pinailler sur ce topicalacon, il risque de devnir intéressant!:o

n°417921
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 05-06-2003 à 14:32:30  profilanswer
 

L'ADN ça doit pas être binaire, et y a de forte chances pour qu'il y ai des programmes dessus :D


Message édité par LetoII le 05-06-2003 à 14:32:50

---------------
Le Tyran
n°418172
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-06-2003 à 16:28:24  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


J'avoue que je te suis pas là... Un programme n'est ni plus ni moins qu'une suite d'opcodes machine hein ! Et ces opcodes sont représentés en hexa pour des questions de lisibilité ! Mais à la base, ce n'est que du 0 et du 1, ça a toujours été ainsi et ça le sera encore pour un bon moment, les processeurs quantiques en étant encore à l'état de prototypes !


 
Le fait qu'un programme soit actuellement une suite de 0 et de 1 n'est que le resultat de choix (ou plutot de possibilite) technologique.  
On pourrait tout aussi bien utiliser une logique ternaire (http://perso.club-internet.fr/trois/) ou encore d'autres systemes s'ils s'averaient plus pratique d'un point de vue hardware.
 
Pour les "ordinateurs" a ADN, je ne sais pas encore si on a pu faire derouler un algo, meme simple, dans la pratique (seule l'addition et la soustraction ont ete prouve experimentalement il me semble, donc on en est au niveau du boulier).  
 
Meme si des annonces plus ou moins fracassantes sont regulierement emises (exemple google http://www.biotaupe.org/article45.html)

n°418176
Prometheus
Engage !
Posté le 05-06-2003 à 16:33:03  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Le fait qu'un programme soit actuellement une suite de 0 et de 1 n'est que le resultat de choix (ou plutot de possibilite) technologique.  
On pourrait tout aussi bien utiliser une logique ternaire (http://perso.club-internet.fr/trois/) ou encore d'autres systemes s'ils s'averaient plus pratique d'un point de vue hardware.


 
tu fais du pinaillage, en fait. En général, un programme est une suite de 0 et de 1.

n°418178
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 05-06-2003 à 16:34:50  profilanswer
 

Prometheus a écrit :


 
tu fais du pinaillage, en fait. En général, un programme est une suite de 0 et de 1.


 
Heu le programme télé est écrit en base +/- 26.....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis dehors :D


---------------
Le Tyran
n°418186
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-06-2003 à 16:40:27  profilanswer
 

Bon ... Allez, fin de la discussion : Ces histoires de bases ne sont en fait que des représentations des nombres qui, eux, ont une signification bien précise pour le processeur : instruction registre, ... Donc en fait, quoiqu'il arrive, on pourra toujours considérer que d'une manière ou d'une autre, le prog est en binaire ou non ...
 


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  je voudrais juste apprendre!

 

Sujets relatifs
[Delphi 7] livre à acheter pour apprendre Delphi?apprendre php :/ pcke html c trop facile é nul ca soule
Apprendre Visual C++ .NETLivre et site internet contenue interressant pour apprendre le php
[DEBUTANT]Quel bouquin pour apprendre le C# ?Apprendre C# avec un bouquin, mais lequel?
quelqu'un pourrait t il me donner un bon site apprendre l'assembleur ?Bonjour je voudrais votre aide pour un programme
[Java][Livre] Apprendre !Je vient d'installer vc++ ou je peux apprendre le c , le c++ ou c#
Plus de sujets relatifs à : je voudrais juste apprendre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR