Je souhaite développer une petite application en C++ pour la présenter le jour de l'examen (BTS info de gestion).
Cette appli consiste à gérer les réservations, les chambres et les clients d'un hotel.
Je souhaitais dans un premier tps la faire avec une interface graphique mais devant les contraintes de tps (j'ai encore deux autres appli à faire en deux semaines...) je préfère tabler sur la bonne vieille console noire... Bref j'ai créer un projet Win 32 (avec support des MFC). Ensuite j'ai ajouter une classe MFC ODBC Consumer que j'ai configuré grâce à l'appWizard.
Tout semble s'être déroulé correctement (j'ai deux nouveaux fichiers: nom_de_ma_table.cpp et nom_de_ma_table.h), mais je ne sais pas quoi faire maintenant. Comment ouvrir la connection à la base? comment effectuer une requête, récuperer les données, les utiliser?
J'ai passé toute la journée hier à faire des recherches et j'ai l'impression que personne n'utilise le C++ pour des accès BDD, je me trompe?
J'espère que vous m'aiderez un peu à avancer sur ce sujet, je désespère un peu là
Les HRESULT sont des codes retour de fonctions en général
Donc si le code de retour indique une erreur, on execute _com_issue_error(x).
J'ai pas trouver de doc sur cette fonction, mais je suppose qu'elle affiche une boite de dialogue avec un texte expliquant l'erreur.
remedy
Posté le 10-05-2006 à 16:42:09
ok merci.
J'ai un autre souci. J'ouvre une connexion grace à une fonction connectionstringX() (récupérée sur un exemple MS). Mais lorsque je souhaite ouvrir un recordset j'ai le message d'erreur 80004005 qui apparait...
Ca fais plus de trois heures que je lutte avec ça!!! que faire????