Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Visual C++] Différence entre Debug et Release

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Visual C++] Différence entre Debug et Release

n°1560271
Force Rose
Le rose c'est viril
Posté le 14-05-2007 à 16:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je réalise une dll qui s'occupe de la connexion avec un serveur distant pour le compte d'une application. Pour gérer la communication avec le serveur je lance un thread qui s'occupe d'écouter si le serveur envoi des données sur la socket pour ensuite décoder le message et réaliser les actions attendues. Ma dll marche impecablement en mode debug (avec pour le linkage de la runtime library l'option Multi-threaded debug DLL) mais plante lamentablement en release (avec l'option Multi-threaded DLL), un bon gros plantage freezant pas cool.
Certes mon application n'est pas finalisée pour l'instant (et il y a surement des opérations à sécuriser), mais j'aimerais quand même vous demander exactement les raisons profondes de cette différence de comportement (ça serait un problème de heap) et comment résoudre le problème.
 
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon misérable problème.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 16:43:35  profilanswer
 

n°1560281
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 14-05-2007 à 16:50:21  profilanswer
 

La mémoire utilisée est initialisée à 0 en debug, et n'est pas initialisée en release, déjà.


---------------
Töp of the plöp
n°1560364
Trap D
Posté le 14-05-2007 à 18:10:05  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

La mémoire utilisée est initialisée à 0 en debug, et n'est pas initialisée en release, déjà.


Comme tu dis, c'est 90% des problèmes rencontrés.

n°1560367
Force Rose
Le rose c'est viril
Posté le 14-05-2007 à 18:16:33  profilanswer
 

Mouerp, c'est clair que c'est une merde de mémoire, toujours super agréable le debug d'appli multithread [:austin_powaaah]

n°1560369
Trap D
Posté le 14-05-2007 à 18:20:59  profilanswer
 

Vérifie toutes tes initialisations, bon courage.

n°1560455
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 15-05-2007 à 08:37:38  profilanswer
 

Si y'a du MFC dans le tas, ca m'est arrivé d'avoir "mal" construit des forms, et d'avoir des plantages fatals en release et rien en debug; j'ai recréé les forms proprement avec le classwizard pour palier à ça.


---------------
Töp of the plöp
n°1561746
slash33
Posté le 17-05-2007 à 20:17:35  profilanswer
 

Une inversion :
Debug -> "généralement ça va"
Release -> des bugs
 
(calembourg)
 
Sinon fais gaffe aux directives #ifdef _DEBUG qui change ton code selon que tu es en release ou en debug...


Message édité par slash33 le 17-05-2007 à 20:18:30
n°1561748
slash33
Posté le 17-05-2007 à 20:20:33  profilanswer
 

Force Rose a écrit :

Mouerp, c'est clair que c'est une merde de mémoire, toujours super agréable le debug d'appli multithread [:austin_powaaah]


Si MFC:
ASSERT_VALID(CObject)
AssertIsValidAddress(LPVOID, sizeof(ptr))
etc...
 
pour les checks mémoire

n°1563561
Force Rose
Le rose c'est viril
Posté le 22-05-2007 à 15:59:39  profilanswer
 

Merci à vous. J'avais quelques petits problème de mémoire dû à un peu de précipitations lors du développement de certaines parties du code. Maintenant c'est réglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Visual C++] Différence entre Debug et Release

 

Sujets relatifs
[wxWidgets & visual c++ express] impossible de compilerGros pb visual C++ Runtime Librairy. A l'aide !!!!!
DLL Visual C++ 2005 Express to VBA ExcelDLL Visual C++ 2005 To VBA-Excel
[Résolu] Exécution de Visual Studio lors de crash des applis ?!Problème avec Debug avec log4j
Creer un exe autonome sous Visual studio 2005Programmer un bouton d'action via Visual basic
CSS, 1px de différence à trouver...Probleme de différence entre IE et firefox
Plus de sujets relatifs à : [Visual C++] Différence entre Debug et Release


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR