| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Vecteurs et heritages |
Publicité | Posté le 01-06-2004 à 12:27:34 ![]() ![]() |
Joel F Real men use unique_ptr | rencadre toi sur le POLYMORPHISME et les méthodes VIRTUELLES |
doncroco | Merci pour l'orientation de recherche, mais mon problème est que je n'ai pas les méthodes auxquelles je veux accéder dans la classe mère, donc je ne peux pas les y déclarer virtuelles... |
bjone Insert booze to continue | bah reinterpret_cast<> ? |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | et tu peux pas plutot avoir des fonctions void fonction (Fille1 *a) et void fonction (Fille2 *a) ? --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
doncroco | en koi est-ce que c'est une mauvaise approche... dites moi que je ne m'embarque pas dans des trucs s'il faut que je revoie ma conception... |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
C'est une mauvaise approche si tu as besoin de connaitre le type de ton objet pour décider quelle méthode appeler. Ca devrait se faire tout seul, soit au runtime, soit à la compilation. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
doncroco | Oui pour les deux fonctions séparée mais le traitement à une toute petite différence prêt serait le même... |
Publicité | Posté le 01-06-2004 à 14:53:49 ![]() ![]() |
Tu n'es pas le seul --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
bjone Insert booze to continue | Fille est casté vers la mere.
|
Ben tu peux toujours caster, mais c'est sale : ta fonction déclare prendre des paramètres de type Mere *, elle doit donc les traiter en tant que tels. Si tu veux faire un traitement spécifique à Fille, fais-le dans une méthode qui prend une Fille en paramètre. --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
bjone Insert booze to continue | plus précisément, "fonction()" qui fait un traitement, devrait être une méthode membre de ta classe Mere.
|
doncroco | Donc je fait deux fonctions, une
|
doncroco | désolé bjone, j'avais pas vu ton post, le problème c'est que ces fonctions comme expliqué juste au dessus font partie d'un algo qui traite les objets... pas des objets eux-même. |
blackgoddess vive le troll ! | tu peux peut-être utiliser mere en temps qu'interface :
Message édité par blackgoddess le 02-06-2004 à 09:58:53 |
doncroco | en fait c pas possible car ma "fonction" est complètement détachée de la représentation des classes car elle contient pas mal de paramètres... ou alors, faut absolument que je change toute mon implémentation pour la rendre un peu plus objet |
bjone Insert booze to continue | bah dans fonction(), si tu fais un cast forcé d'une Mere en Fille, quand tu le fais, est-ce qu'il y a un moyen d'être SÛR que c'est faisable ? (ie un flag/attribut visible à travers Mere, un attribut passé en paramètre à fonction() ) |
doncroco | nan, aucun moyen, c bien pour ca que je suis encore de vous emmerder à vous poser des questions qui peuvent, j'en suis sûr vous paraitre un peu con parfois |
bjone Insert booze to continue | bin sinon le moyen tu le rajoute.
|
Taz bisounours-codeur | et le destructeur virtuel |
bjone Insert booze to continue |
doncroco | qu'est-ce donc que cela est exactement ? |
bjone Insert booze to continue | en fait c'est simple:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [PHP] Classes et Héritages ou Fusion ? | Exceptions et héritages |
| pb à la con en math : angle entre 2 vecteurs | Heeeeeeeeeeeeelp - vecteurs |
| [Algo] 3D : 2 Vecteurs Perpendiculaire à leurs points d'aplication. | [resolu] calculs sur des matrices et de vecteurs |
| [C] Vecteurs et fonctions | [java]probleme avec les vecteurs |
| [Java] les vecteurs | [C/C++] Boules? Collisions? Vecteurs? |
| Plus de sujets relatifs à : Vecteurs et heritages | |