Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++6] Comment enregistrer une appli sous Windows? (association, etc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++6] Comment enregistrer une appli sous Windows? (association, etc)

n°814434
Yoyo@
Posté le 04-08-2004 à 08:45:11  profilanswer
 

Salut,
 
Tout est dans le titre.
 
Jai une petit appli sous forme d'un exécutable, traitant avec des fichiers d'une certaine extension (*.abc)
 
Je voudrais savoir comment faire, sur les postes cibles, pour que lorsqu'ils cliquent sur un fichier d'un tel type, ca ouvre automatiquement le fichier avec mon exécutable.  
Bien sur, on pourrait faire une association a la main, mais jaimerais quelque chose d'automatique si possible...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 08:45:11  profilanswer
 

n°814467
hust
Posté le 04-08-2004 à 09:38:07  profilanswer
 

Tu peux Utiliser un installeur genre InstallShield ou autre, où tu peux configurer tout ça.
Sinon, faut aller taper dans la base de registre.

n°814518
Yoyo@
Posté le 04-08-2004 à 10:13:39  profilanswer
 

hust a écrit :

Tu peux Utiliser un installeur genre InstallShield ou autre, où tu peux configurer tout ça.
Sinon, faut aller taper dans la base de registre.


 
D'accord.
 
En tapant dans la base de registre, je peux faire un truc générique qui marche pour toutes les versions de Windows? Genre, a chaque fois que le programme est lancé, je mettrais a jour la clef, si elle existe?
 
Il fo que jaille taper ou dans la base?

n°814522
antsite
Je me souviens
Posté le 04-08-2004 à 10:16:52  profilanswer
 

www.lafaqmfc.com devrait te fournir les infos nécessaires...
 
edit: merde le lien est mort...


Message édité par antsite le 04-08-2004 à 10:20:11
n°814545
hust
Posté le 04-08-2004 à 10:42:30  profilanswer
 

Sinon il ya quelques exemples la:
http://c.developpez.com/faq/vc/?pa [...] nsionInReg

n°814554
Yoyo@
Posté le 04-08-2004 à 10:55:16  profilanswer
 

Dommage que le lient de antsite soit mort.
 
Je viens de voir le tien hust, et je pense que je vais trouver mon bonheur.
 
Vu que l'appli que je concois pourra etre facilement copiée, mise dans un nouveau répertoire, etc, ce que jecompte faire, c'est qu'a chaque lancement, elle checke que la cle est bien a jour (ou meme existante) quitte a la remettre a jour.
 
Merci beaucoup pour votre aide :hello:

n°814732
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 04-08-2004 à 13:38:45  profilanswer
 

A tout hasard, je t'ecris ici la marche a suivre (les manip dans la base de registre) :
 
Pour créer le type .dtc dans le registre :
 
Il faut créer :
la clé \\HKEY_CLASSES_ROOT\.dtc
puis la clé \\HKEY_CLASSES_ROOT\.dtc\Shell
puis la clé \\HKEY_CLASSES_ROOT\.dtc\Shell\Open
puis la clé \\HKEY_CLASSES_ROOT\.dtc\Shell\Open\command
 
Définis la valeur par défaut de la clé command en :
c:\mon_appli.exe %1 /option1 /option2
 
avec le chemin complet de ton appli
et ses arguments.
%1 est remplacé par le nom du fichier double-cliqué.
 
Tu peux créer d'autres clés que "open", comme "play", "print" etc...
Il est possible de changer le nom affiché dans le menu qui apparait lors du clic-droit sur le fichier en question.
 
Pour avoir une idée plus précise, regarde ce qui traine dans \\HKEY_CLASSES_ROOT\.mp3 sur ton pc. Si tu as installé winamp, tu verras un tas de clés, ca te montrera ce qu'on peut faire.


---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus on a de chances que ca marche ! (Proverbe Shadock)
n°815173
Yoyo@
Posté le 04-08-2004 à 18:22:56  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

A tout hasard, je t'ecris ici la marche a suivre (les manip dans la base de registre) :
 
Pour créer le type .dtc dans le registre :
 
Il faut créer :
la clé \\HKEY_CLASSES_ROOT\.dtc
puis la clé \\HKEY_CLASSES_ROOT\.dtc\Shell
puis la clé \\HKEY_CLASSES_ROOT\.dtc\Shell\Open
puis la clé \\HKEY_CLASSES_ROOT\.dtc\Shell\Open\command
 
Définis la valeur par défaut de la clé command en :
c:\mon_appli.exe %1 /option1 /option2
 
avec le chemin complet de ton appli
et ses arguments.
%1 est remplacé par le nom du fichier double-cliqué.
 
Tu peux créer d'autres clés que "open", comme "play", "print" etc...
Il est possible de changer le nom affiché dans le menu qui apparait lors du clic-droit sur le fichier en question.
 
Pour avoir une idée plus précise, regarde ce qui traine dans \\HKEY_CLASSES_ROOT\.mp3 sur ton pc. Si tu as installé winamp, tu verras un tas de clés, ca te montrera ce qu'on peut faire.


 
Merci bien pour toutes ces infos...
 
En fait, ca va vous paraitre con, mais jai limpression que le exe généré gere tout tout seul, et a créé les associations lui meme. Par exemple, si je delete l'association Windows, et que je relance mon exe, alors l'association est créée de nouveau, sans rien que je fasse dans mon code.
 
Le comble du tout: Jai juste eu a mettre mes propres icones personnalisés dans les ressources, et elles apparaissent automatiquement sous Windows.  
 
Ensuite, quand je regarde dans la base de registres, sous l'extension de mon fichier, je n'ai qu'une clef dedans "ShellNew" avec une seule sous clef: NullFile
 
Bizarre, bizarre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++6] Comment enregistrer une appli sous Windows? (association, etc)

 

Sujets relatifs
Softice sous windows xp: hwnd [..] bug?GTK+ sous windows
SoftIce Driver Suite 2.7 ( Encore lui... ) Sous Windows XP, Freeezzze![JAVA] Récupérer le répertoire d'où est lancé l'appli
récupération du login windows en JAVA SCRIPTVerouiller un windows XP
Javascript : Menu arborescant style windows[Delphi] Récupérer les infos affichées par une autre appli
Enregistrer sous a louverture d'une pageConvertir Application TURBO PASCAL 7 WINDOWS en DELPHI
Plus de sujets relatifs à : [VC++6] Comment enregistrer une appli sous Windows? (association, etc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR