Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++6] Afficher un message dans une fenêtre de débogage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VC++6] Afficher un message dans une fenêtre de débogage

n°424025
Yoyo@
Posté le 11-06-2003 à 16:52:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais inclure dans mon code une commande qui affiche, à chaque fois que le morceau de code est exécuté (par exemple, un Render dans le cadre de graphiques) un messages dans une fenetre de débogage ! De cette manière, je sais quand la procédure est appelée !
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 16:52:21  profilanswer
 

n°424031
chrisbk
-
Posté le 11-06-2003 à 16:57:37  profilanswer
 

pas clair, mais le + simple c'est le OutputDebugString() (te conseille de remettre une couche par dessus pour faire du format printf-like c plus pratique
 
 
Si ca te conviens pas ben fo developper ton probleme :O

n°424035
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-06-2003 à 16:59:30  profilanswer
 

Y'a la macro TRACE


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°424054
Yoyo@
Posté le 11-06-2003 à 17:19:50  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

pas clair, mais le + simple c'est le OutputDebugString() (te conseille de remettre une couche par dessus pour faire du format printf-like c plus pratique
 
 
Si ca te conviens pas ben fo developper ton probleme :O


 
Je développe mon "porobleme", je détaille quoi :)
 
En fait, je me suis mis à D3D, et je voudrais savoir à quels moments les "refresh" de fenetre sont appelés ! Donc, je me suis dit qu'une bonne idée serait, à chaque fois que c'est le cas, d'émettre un message "quelque part", que je pourrais consulter en tant réel...
 
Faire du débogage pas à pas ici pour voir ce qui see pass nemintéresse pas, car je suppose que la procédure est appelée plein plein de fois...
 
Voilà :)

n°424126
Konar
Posté le 11-06-2003 à 18:46:15  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Faire du débogage pas à pas ici pour voir ce qui see pass nemintéresse pas, car je suppose que la procédure est appelée plein plein de fois...
 
Voilà :)


 
la solution de chrisbk est donc la bonne, tu appelles OutputDebugString("tes trucs" ); qd tu veux, puis avec un prog externe comme DebugView, ca t'affiche ce qu'il fo.
 
http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] view.shtml

n°424240
Yoyo@
Posté le 11-06-2003 à 21:19:25  profilanswer
 

Konar a écrit :


 
la solution de chrisbk est donc la bonne, tu appelles OutputDebugString("tes trucs" ); qd tu veux, puis avec un prog externe comme DebugView, ca t'affiche ce qu'il fo.
 
http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] view.shtml


 
D'accord, merci, c'est téléchargé ! PAr contre, est ce que je suis obligé d'utiliser un prog externe ou alors y a un outil intégré?? Et sinon, est ce que je dosi mancer mon prog en mode debug ou je peux le lancer en mode "normal"?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [VC++6] Afficher un message dans une fenêtre de débogage

 

Sujets relatifs
ouvrir un pop up par un formulaire -> redimmensionner une fenetreouvrir une macro sans la fenetre de verification
[open gl] mon prog' n'affiche quelque chose qu'en fenetre plein écranModification de la position de la fenètre d'un Net Send
[Perl] Afficher seulement 2 chiffre après la virguleRécupérer le contenu d'une partie d'une fenetre...
[ASP] afficher du code HTML?envoie de message via une adresse ip ??
Comment afficher AUTOMATIQUEMENT une page en plein ecran ??est-ce que SDL permet l'affichage de fenetre ?
Plus de sujets relatifs à : [VC++6] Afficher un message dans une fenêtre de débogage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR