Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Utilisation de msxml DOM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] Utilisation de msxml DOM

n°536182
antsite
Je me souviens
Posté le 10-10-2003 à 15:04:17  profilanswer
 

Salut,
je suis en train d'utiliser XML DOM en C++, et j'ai quelques soucis : notamment le fait qu'à chaque fois que je veux utiliser une  string, il faut caster avec (OLECHAR*) sinon le compilo  veut pas...
 
pXMLDoc->selectSingleNode("//people[@id=2]", &pXDN)
 
no matching function for call to `IXMLDOMDocument::selectSingleNode(const
   char[16], IXMLDOMNode**)'
 
candidates are: virtual HRESULT IXMLDOMNode::selectSingleNode(OLECHAR*, IXMLDOMNode**)
 
si on met ça, ça passe
pXMLDoc->selectSingleNode((OLECHAR*)"//people[@id=2]", &pXDN)
 
pareil pour NULL, on est obligé de mettre (VARIANT_BOOL*)NULL dans la méthide loadXML()
Il n'y a pas un moyen pour éviter ça ?
 
de plus je n'arrive pas à utiliser selectSingleNode, il me renvoie toujours null, il ne trouve pas ce que je lui demande, je ne comprends pas, j'ai bien loadé le fichier après avoir créé l'objet IXMLDomDocument...
il me manque quelquechose à faire après avoir loadé le doc ?
j'ai pas compris dans un exemple à quoi servait le queryinterface pour IXMLDomNode, peut être que c'est ça mais j'ai essayé et ça change rien...
merci
 ANT


Message édité par antsite le 10-10-2003 à 15:08:08
mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 15:04:17  profilanswer
 

n°536334
youdontcar​e
Posté le 10-10-2003 à 16:31:19  profilanswer
 

msxml bosse qu'en unicode, donc utilise L pour transformer ta chaîne char* en wchar* :
 
pXMLDoc->selectSingleNode(L"//people[@id=2]", &pXDN)
 
Ton VARIANT_BOOL a l'air bien étrange ... quel est le proto de loadXML() ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] Utilisation de msxml DOM

 

Sujets relatifs
pb avec XML DOM[delphi] utilisation du findComponent dans une fonction if?
Utilisation de MB_HELP pour les MessageBox de l'API Win32Utilisation de MS Visual SourceSafe et C++ Builder : possible ?
[Divers] Utilisation d'une architecture LDAP - Commentaires[XHTML + CSS] Utilisation de la property css background
[Html] Utilisation des positions absolues[C Win32] Utilisation de la fonction CreateDialog()
[ACCESS]Questions sur la multi utilisationUtilisation de Runtime.exec
Plus de sujets relatifs à : [C++] Utilisation de msxml DOM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR