Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

   'cout' : undeclared identifier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

'cout' : undeclared identifier

n°2139119
futur_inge​nieur
Posté le 26-04-2012 à 00:34:09  profilanswer
 

salut tout le monde;  
j'ai un petit problème  error C2065: 'cout' : undeclared identifier
, je travaille avec C++ sur visual studio 2010
malgré j'ai introduit  la bibliothèque #include "iostream.h"
using namespace std;   !!!  
merci  d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 00:34:09  profilanswer
 

n°2139122
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-04-2012 à 00:41:29  profilanswer
 

#include <iostream>

n°2139124
futur_inge​nieur
Posté le 26-04-2012 à 00:46:43  profilanswer
 

merci Elmoric ; mais svp est ce que je doit réecrire ça dans chaque fichier ou j'utilise cout (meme .h) ! ou bien il est assez suffisant de l'écrire une fois dans le fichier main.cpp ?

n°2139128
Elmoricq
Modérateur
Posté le 26-04-2012 à 01:51:43  profilanswer
 

Un fichier .h ne sert qu'à dire au compilateur que les méthodes qui sont définies dedans existent bien, et que le code source est quelque part ailleurs.
Cela suffit à faire le bonheur du compilateur (pour le linker c'est une autre histoire, mais ne brûlons pas les étapes).
Par ailleurs, et pour te donner une idée de ce qu'est la commande #include : elle peut en très gros se résumer en un copier-coller du fichier .h directement dans le code source lors de la compilation.
 
Conclusion : ajoute ton #include là où tu en as besoin. [:spamafote]
 
Je te conseille de prendre un bon bouquin de C++ pour t'aider, c'est plutôt très important à toute phase de ton apprentissage.
Je ne suis pas un pro des bouquins de C++, mais tu peux trouver une vieille édition (comprendre : qui n'intègre pas la norme C++11) de Thinking in C++, de Bruce Eckel, ici : http://www.mindview.net/Books/TICP [...] CPP2e.html
 
Sinon, "le langage C++" de Bjarne Stroustrup reste également une référence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

   'cout' : undeclared identifier

 

Sujets relatifs
Fonction qui réagit au coutComment identifier l'origine de "EAccessViolation" ?
Identifier un phénomène de répétition inconnu dans une liste de X nombIdentifier une machine sur un reseau avec le meme FAI
[Site Internet] Estimation du coût d'une boutique de vente en ligne[C/C++] Coût d'une allocation mémoire
[EXCEL] Identifier la cellule sélectionnéeQuel est le coût de la création d'un objet ne contenant pas de donnée
[résolu] Regex pour identifier les bons couples span /spanCoût développement d'un site web type 'site de rencontres'
Plus de sujets relatifs à : 'cout' : undeclared identifier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR