Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Coût développement d'un site web type 'site de rencontres'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coût développement d'un site web type 'site de rencontres'

n°1852843
shako95
noubiz
Posté le 19-02-2009 à 10:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu une idée de site de rencontre qui, selon moi, pourrait attirer du monde, et j'aimerais donc savoir combien environ cela me coûterait de le faire développer par des professionnels.
Les prix que j'ai trouvé sur internet sont pour des sites vitrines, donc beaucoup moins de développement qu'un site de rencontre je présume...
 
Peut être que vous pourriez également me conseiller des petites boites qui démarrent et qui me feront ça à moindre coût, ou bien de manière plus personnalisée.
 
Ou peut être qu' à l'inverse il y a des entreprises à éviter!
 
Et également, est il possible de déposer un brevet ou une autre protection intellectuelle sur un concept de site web ? par exemple les propriétaires de adopteunmec ont ils déposé un brevet ou autre ? aie-je à le faire ?
 
Voilà mes interrogations!  
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 10:20:59  profilanswer
 

n°1852845
flo850
moi je
Posté le 19-02-2009 à 10:26:04  profilanswer
 

il faut un cahier des charges détaillé pour faire un devis, mais globalement, une journée de dev va te couter entre 400 et 800€, et il faut souvent beaucoup de journées


---------------

n°1852850
shako95
noubiz
Posté le 19-02-2009 à 10:30:29  profilanswer
 

ouch!
 
tout de suite je suis moins enthousiaste...
 
j'ai pas 10k € à investir dans un domaine que je ne maitrise pas !

n°1852872
macgawel
Posté le 19-02-2009 à 11:12:40  profilanswer
 

Une solution envisageable, c'est de t'associer avec un développeur :
Tu apportes l'idée, il apporte la technique, et vous partagez (pas forcément 50-50, hein) les éventuels futurs bénéfices.
 
Ou au contraire, tu vends ton idée.
 
Mais là, on est HS, ce n'est plus de la programmation...

n°1852966
shako95
noubiz
Posté le 19-02-2009 à 14:15:40  profilanswer
 

Oui...  
 
Grrrr voilà on a des idées et pour les mettre en oeuvre c'est la mission !
 
Je ne veux pas en parler à un développeur qui n'est pas une personne de confiance de peur qu'il me 'pique' l'idée, je n'ai pas les moyens de le faire développer, et vendre l'idée je ne vois pas comment m'y prendre légalement ?  
Je ne pense pas que ca soit brevetable un concept de site de rencontre...

n°1852980
flo850
moi je
Posté le 19-02-2009 à 14:32:54  profilanswer
 

beinvenu dans le monde réel  
 
passer de concept a réalisation est toujorus difficile


---------------

n°1853014
ilundar
Posté le 19-02-2009 à 15:30:58  profilanswer
 

Ce genre de site est en fait très complexe à réaliser (design, programmation, optimisation, sécurité, serveurs efficaces...) breff pour lancer ce genre de site, tu as deux possibilité:
- soit tu es un programmeur avisé et tu peux essayer de faire ça tout seul sur ton temps libre(en quelques mois tu pourra lancer un prototype, gagner un peu d'argent et faire finir le site web par des pros)
- soit tu as de l'argent et tu investis quelque chose comme 30K sur 6 mois dans le site web.  
 
Très franchement ça parait simple comme projet mais ça ne l'ai pas du tout.

n°1853032
shako95
noubiz
Posté le 19-02-2009 à 16:11:14  profilanswer
 

Ouep ok avec mes 1000e/mois d'étudiant en alternance, et mes connaissances en programmation qui me permettent de développer un site à peine viable en html...
 
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à m'asseoir sur mon idée :)
 
Merci pour vos éclarcissements en tout cas, vous avez été bien plus efficaces et concrets que ce qu'ont donné mes rercherches sur internet!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Coût développement d'un site web type 'site de rencontres'

 

Sujets relatifs
[javascript/html/css] Mon site webModifications non prises en compte des .vb d'un site compilé asp.net
Récupération adresse mail dans un mail type sondageCréer un espace membre dans un site de chat IRC?
Soft developpement site internetrécupérer les résultats d'un moteur type Facebook
Insane Studio : votre avis sur le site !?Insane Studio : vos avis sur le site !
probleme mise en page de mon site 
Plus de sujets relatifs à : Coût développement d'un site web type 'site de rencontres'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR