Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Templates et tableau générique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Templates et tableau générique

n°2016792
fdocteur
Posté le 13-08-2010 à 17:31:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  :hello: ,
 
après avoir cherché sur internet et sans avoir trouver de réponse que je comprenne, je fais appel à votre savoir.
 
J'ai des classes A, B,C...  ayant toutes la même fonction membre "fonc" et je voudrais les mettre dans un tableau tab, de sorte à pouvoir faire quelque chose dans ce genre là:
         boucle sur i
               tab[i].fonc()
 
Je vous demande cela car je code en CUDA et que je n'ai pas le droit à tout cela:
-les pointeurs de fonction
-les fonctions virtuelles
-les templates de foncion
Je peux par contre utiliser cela:
+les foncteurs (surcharge de l'opérateur "()" )
+l'héritage des classes
+les templates
 
Si vous avez des idées, car là je bloque :)
 


---------------
ACH/VDS - FeedBack
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 17:31:08  profilanswer
 

n°2016895
Un Program​meur
Posté le 14-08-2010 à 10:11:59  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée des contraintes imposées par CUDA.
 
Un tableau est toujours homogène, donc tu ne peux pas mettre des instances de classes différentes dedans.  Ce que tu peux faire, c'est mettre des pointeurs vers une classe de base.  Si tu veux absolument utiliser la syntaxe avec .fonc(), il faut passer par une classe proxy qui va encapsuler le pointeur.  Si tu n'as pas une classe de base adéquate (qui te fournit le membre fonc), il te faut aussi encapsuler cela (technique appelée type erasure).


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2016966
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 14-08-2010 à 21:19:31  profilanswer
 

CUDA a un support abyssale de C++ :/  
Apres, je comprends pas ton use case qui ne correpsdont pas au code que CUDA aime exécuté ...

n°2017013
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 15-08-2010 à 17:31:44  profilanswer
 

Je plussoie Joel F
 
Tu devrais approcher ton problème d'une autre manière :
 
au lieu d'avoir un gros tas d'objets avec des appels virtuels, tu ferais mieux de trier au préalable tes objets et de séparer ca en N batch différents qui correspondent à tes N implémentations de ta méthode virtuelle, et ensuite, il te reste juste chaque ensemble à traiter "bêtement" (avec l'économie des branchements en fonction du type, du coup)


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Templates et tableau générique

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Stocker le résultat d'une requête dans un tableauMacro pour copier un tableau de tableau variable vers Word
Allocation dynamique d'un tableau f90Tableau : Tri à Bulles
Tableau d'objets XmlHttpRequestImage au-dessus d'un tableau
[boost.serialization] Sérialization, templates et pointeursProbleme avec un tableau structuré
Affichage d un tableau retourne par une fonctionfichier -> tableau
Plus de sujets relatifs à : Templates et tableau générique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR