Je ne saisis pas ce que tu appelles "closure" sur la variable x. J'ai jeté un œil sur un tuto là-dessus, mais là, de but en blanc, c'est un peu chaud ^^ Il faudrait que je vois ça à tête reposée...
D'un autre côté, je ne fais pas de "delete request...", mais je doute que le problème vienne de là.
J'ai continué mes recherches aux sujet des requêtes multiples et il semblerait que ce soit difficile voire impossible à gérer correctement. Pour bien faire, il faudrait que les requêtes soient synchrones. Le script devrait s'arrêter et attendre sagement que la requête se termine avant de continuer sur les instructions suivantes et d'aborder la requête suivante. A priori, le troisième paramètre de la méthode à false (open("GET", url, false)) devrait permettre cela, mais il semblerait que cette option soit mal implémentée, sinon pas implémentée du tout.
D'autre part, il faudrait gérer des résultats de requêtes susceptibles de revenir dans n'importe quel ordre. Ce qui suppose, dans la fonction de traitement de la réponse, d'être capable de reconnaître le résultat que l'on récupère pour le traiter correctement.
Je vais tout de même essayer ta solution, au cas où.
Message édité par madraf_tint le 05-08-2010 à 06:03:52