Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  fichier -> tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier -> tableau

n°2008949
snafu8
Posté le 13-07-2010 à 10:44:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je sais que c'est une question naze et que je pourrais trouver, mais je suis en galère de temps et j'espère que l'un de vous sera clément.
 
J'ai un fichier texte formaté comme suit
 

Code :
  1. %Time:1234567890 (tabulation+espace) champ1:123 (espace) champ2:123 (espace+tabulation) champ3:123 (espace+tabulation) champ4:123
  2. puis 'champ1' lignes de 'champ2' entiers, séparés par des tabulations


 
ma question est smple, comment je m'y prends pour récupérer champ1, etc et tous les entiers qui suivent.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 10:44:37  profilanswer
 

n°2008981
olivthill
Posté le 13-07-2010 à 11:56:42  profilanswer
 

Ce n'est pas une question naze. C'est une question fréquente. En anglais cela s'appelle faire du "parsing", et en français du "découpage, "saucissonnage", ou "filtrage".
 
Il existe plusieurs méthodes pour parser un fichier. Celle que je préfère consiste à :
 
- faire une boucle sur tous les caractères d'une ligne,
- bufferiser les caractères jusqu'à un ou plusieurs délimiteurs (dans l'exemple, ce serait jusqu'à une fin de ligne, un espace, ou un deux point), pour obtenir des mots
- voir si le mot est un mot clé ("champ1" )
- bufferiser la suite jusqu'à un ou plusieurs délimiteurs (dans l'exemple, ce serait jusqu'à une fin de ligne, un espace).
 
Cela demande une petite trentaines de lignes de code. C'est de la programmation classique.
 
On peut aussi utiliser les expressions régulières, ou d'autres choses, qui permettent de faire cela en moins de lignes de code.

n°2009060
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-07-2010 à 18:54:35  profilanswer
 

boost::spirit, y a un lecteur de fichier tabulé dnas les exemples (ou sur le blog je sais plus)

n°2009270
@pierre
Posté le 15-07-2010 à 12:40:53  profilanswer
 

le code de ton problème :  http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1767615
 
utilise la recherche avt de posté !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  fichier -> tableau

 

Sujets relatifs
Transformation d'un tableau (fichier xml vers html)Remplir un tableau à partir d'un fichier
Copier le Paragraphe donc le si son tableau contien OK dans un fichierrécupération d'un fichier txt en tableau php
[ Language C ] Copie du contenu d'un fichier dans un tableau.[resolu] trier un tableau et faire un fichier xml
copier 2 fichiers txt en un tableau dans un 3ème fichier avec c++importation fichier > tableau dans python
récupérer les donnees d'un fichier ds 1 tableau pythonRemplir un tableau à partir d'un fichier - ifstream -
Plus de sujets relatifs à : fichier -> tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR