dianbobo la bonne note | Bonjour , je suis débutant en c++ , et je travail sur un projet . voila j'ai un fichier qui contient une matrice (40,4) , telle que la premiere colonne représente les indexes et les 3 autres colonnes des points pour chaque ligne i, je voudrais associer l'indexe au 3 points de la ligne .
j'ai déjà pu lire les données via un code que j'ai écris , mais je bloc sur la façon de creer une table de connectivité entre les indexes et les points . voici mon code :
Code :
- #include <iostream>
- #include<cstdlib>
- #include<cstdio>
- #include<vector>
- #include<stdio.h>
- #include<fstream>
- #include<math.h>
- using namespace std;
- int main()
- {
- int Nombre_d_elements,b,c;
- int t1[40],t2[40],t3[40],t4[40];
- FILE * f;//FILE* cette fonction permet d'ouvrir un fichier en lecture
- f = fopen("D:/Lesondes/disque.1.ele","r" );//ouverture du fichier contenant les triangles
- //vector<int>index;
- if (f == NULL)
- cout<<"Impossible d'ouvrir le fichier en lecture!"<<endl;
- else
- {
- fscanf(f,"%d %d %d",&Nombre_d_elements,&b,&c);//lecture des 3 premiers entiers dans le fichier
- //definissons les indexes des triangles
- vector<int>index;//vecteur de taille nombre d'éléments
- for (int i=0;i<Nombre_d_elements;i++)
- {
- //int t1[Nombre_d_elements],t2[Nombre_d_elements],t3[Nombre_d_elements],t4[Nombre_d_elements];
- fscanf(f,"%d %d %d %d",&t1[i],&t2[i],&t3[i],&t4[i]);
- }
- fclose(f);
- }
- //table de connectivité a l'aide d'une map
- // map <int,
- cout<<"Nombre_d_elements="<<Nombre_d_elements<<endl<<"b="<<b<<endl<<"c="<<c<<endl;
- for ( int i = 0 ;i<Nombre_d_elements;i++)
- {//int t1[Nombre_d_elements],t2[Nombre_d_elements],t3[Nombre_d_elements],t4[Nombre_d_elements];
- cout<<t1[i]<<""<<t2[i]<<""<<t3[i]<<""<<t4[i]<<endl;
- }
- return 0;
- }
|
j'ai pensé à créer une map , qui associerait chaque indexe aux points de la meme ligne mais je ne sais comment le faire merci de votre aide
|