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  Repère nommé dans 3DS Max pour export

 


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Auteur Sujet :

Repère nommé dans 3DS Max pour export

n°408602
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-05-2003 à 23:17:36  profilanswer
 

Voilà, je veux pouvoir récupérer au niveau de l'export (plug-in maison) un repère (matrice) nommé.
 
En gros si j'exporte un modèle d'avion de chasse, je veux pouvoir sous 3DS Max, poser des repères sur par exemples les pylones/points d'encrage qui acceuilleront les missiles, poser des repère sur la sortie des tuyères de réacteur, poser des repère sur les points de rotation des ailerons etc etc etc...
 
et ensuite récuperer tout ce petit monde ainsi que le nom qui va avec, à l'export (encore cette partie je peux me démerder :D)
 
Donc en gros j'ai regardé rapidement sous 3DS Max, le seul truc qui ressemblait à un repère simple et basique, c'était le "Camera Match" des "Assistants" de l'onglet "Créer".
 
y'a-t-il un truc plus simple et plus direct ?


Message édité par bjone le 26-05-2003 à 23:18:22
mood
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Posté le 26-05-2003 à 23:17:36  profilanswer
 

n°408605
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 23:20:52  profilanswer
 

[:totoz] [:benjiman] de soutien :D
 
Y'a pas un fin helper des familles ?

n°408608
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-05-2003 à 23:23:53  profilanswer
 

merde je comptais sur toi pour me donner la solution :sweat:

n°408610
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 23:27:33  profilanswer
 

ben le truc ca serait d'avoir un objet "marqueur", qui soit pas considere comme geomobject et "neutre". (ou si tu t'en fous tu mets uen omni et des proprios dans les user-def), sinon je vois pas quels objets predef existe pour ca

n°408613
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-05-2003 à 23:30:04  profilanswer
 

xactement :/

n°408614
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-05-2003 à 23:31:08  profilanswer
 

dans les softs de cao sur lequels j'avais joué en stage y'avait ça, vu que c'était pour de la mesure, mais si y'a pas de truc basique sous 3dsmax :/

n°408619
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 23:35:15  profilanswer
 

ben tu prends ton plus VC++ et tu fais ton pety plug in [:dawa]
tiens, voila les calmants :)

n°408626
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-05-2003 à 23:43:07  profilanswer
 

tiens, je viens de faire planter 3ds :D

n°408627
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-05-2003 à 23:44:01  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ben tu prends ton plus VC++ et tu fais ton pety plug in [:dawa]
tiens, voila les calmants :)


 
naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn je veux pas, je veux juste faire un plug in d'export moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°408646
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-05-2003 à 23:55:04  profilanswer
 

apparement le camera match colle bien à ce que je voudrais faire :)

mood
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Posté le 26-05-2003 à 23:55:04  profilanswer
 

n°408659
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 00:05:55  profilanswer
 

HS :  t'as deja taté du HLSL de dx9 ? je commence a me poser des question

n°408957
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 11:11:48  profilanswer
 

heu non pour l'instant je suis toujours en dx8, mais j'ai parcouru la doc du dx9 porké ?

n°408958
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 11:12:28  profilanswer
 

paske g l'impression qu'il boit :D

n°408960
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 11:13:34  profilanswer
 

BJOne a écrit :

heu non pour l'instant je suis toujours en dx8, mais j'ai parcouru la doc du dx9 porké ?


 
pi un dx8, j'ai fait un pov shader de 4 lignes :D
donc que j'aurai de quoi attaquer les shaders sérieusement je basculerai en dx9, passke je me vois pas écrire 36 versions des shaders pour chaque carte 3d...

n°408962
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 11:14:26  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

paske g l'impression qu'il boit :D
 


 
gni ?

n°408964
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 11:14:46  profilanswer
 

mon pb, hier :
 

Code :
  1. float4 outCol;
  2. ...
  3. outCol = (1,2,3,4);


 
a ete compile par le truc ms en :
 

Code :
  1. mov oD0, c0.w;


n'imp quoi [:xx_xx]
 
 
si jamais je fais :
 

Code :
  1. float4 outCol;
  2. ...
  3. outCol.x = 1;
  4. outCol.y = 2;
  5. outCol.z = 3;
  6. outCol.w = 4;


 
la g un truc coherent en sortie


Message édité par chrisbk le 27-05-2003 à 11:15:37
n°408967
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 11:15:49  profilanswer
 

gni  :heink:

n°408968
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 11:16:13  profilanswer
 

?

n°408970
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 11:16:41  profilanswer
 

fo pas passer par des registres de constantes ?
 
(on a droit a des constantes dans le code ?)

n°408975
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 11:18:28  profilanswer
 

Bah en gros dans le HLSL si tu fais :
 
 

Code :
  1. float x;
  2. x=20;


il te crache normalement :

Code :
  1. def c0 20,0,0,0
  2. mov r0,c0.x;


(en gros)
 
sauf la dans mon cas il me fait carrement n'imp (eg il me balance une float dans ma couleur alors qu'il devait balancer un vecteur)

n°408992
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 11:25:42  profilanswer
 

c original  :pt1cable:

n°408998
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 11:26:59  profilanswer
 

BJOne a écrit :

c original  :pt1cable:  


 
zont tout foire chez MS, y avaient un super truc et ils l'ont release avec une doc approximative/inexistante, et maintenant  j'ai l'impression que leur engin est bugge jusqu'a l'os :O
bande de nouille :O

n°409026
skeye
Posté le 27-05-2003 à 11:49:35  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
zont tout foire chez MS, y avaient un super truc et ils l'ont release avec une doc approximative/inexistante, et maintenant  j'ai l'impression que leur engin est bugge jusqu'a l'os :O
bande de nouille :O


[troll]
Parler d'OS buggé chez MS ca tient du pléonasme nan?
[/troll]
 [:neowen]


Message édité par skeye le 27-05-2003 à 11:49:56
n°409045
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 12:04:43  profilanswer
 

bah le dx 9.0(a) c'est pour apprendre, le dx9.1 ce sera pour utiliser :D  :lol:

n°409068
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 12:37:36  profilanswer
 

BJOne a écrit :

bah le dx 9.0(a) c'est pour apprendre, le dx9.1 ce sera pour utiliser :D  :lol:  


il arrive bientot l'engin ?

n°409070
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 12:40:17  profilanswer
 

ché pas, mais y'aura bien un dx9b je pense non, passke quand il y aura une masse de jeux développés, on trouvera bien des bugs :D

n°409071
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 12:41:52  profilanswer
 

sinon revennons à mon topiche...
 
personne pour un repère basique ?

n°409132
Kristoph
Posté le 27-05-2003 à 13:48:49  profilanswer
 

C'est pas de moi mais j'ai vu faire comme ca :
 
Tu place un petit cube que tu nommes. Tu rend ce cube invisible dans ton moteur et tu utilises son rep*re. C'est un GeomObject dans ce cas non ?

n°409133
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 13:49:05  profilanswer
 

sinon chrisbk, dans l'aide du SDK, y'a un HELPER_CLASS_ID / DUMMY_CLASS_ID, ça me parait pas mal ?

n°409135
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 13:51:10  profilanswer
 

Wéééééééééééé c'est bon je crois que j'ai trouvé mon bonheur...
 
va va, va chercher bonheur avec 3dsmax :D

n°409136
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 13:51:57  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est pas de moi mais j'ai vu faire comme ca :
 
Tu place un petit cube que tu nommes. Tu rend ce cube invisible dans ton moteur et tu utilises son rep*re. C'est un GeomObject dans ce cas non ?


 
ouaip, ca restera un geom. C'est ce que je proposais un peu plus haut, utiliser ce cube/omni/whatever et lui mettre des proprietes user-defs pour le flagger comme etant "invisible"
 
bjone> Huh, vois pas ce que c'est :D Faudra que t'investisses tout seul :D

n°409167
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 14:18:08  profilanswer
 

Kristoph>> wé l'idée pourrait marcher.
 
mais sinon dans "Créer", "Assistants", Menu "Standard"...
 
tu as "Factice" et "Point"....
 
ce qui es bien exporté en HELPER_CLASS.
 
et le HELPER "Factice" ressemble bien à la description de Kristoph..

n°409169
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-05-2003 à 14:18:48  profilanswer
 

allez go dans le source de mon plug-in d'export :D

mood
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