Joel F a écrit :
le destrcuteur est indispensable pour nettoyer ton objet en fin de vie. Pour des objets dont les membres sont de types atomiques, ca passe. Ca passe aussi si tu aggreges des objets de maniére statique.
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Qu'est-ce que tu as voulu dire par type atomique ? Qu'est ce que tu appelles "aggrégation d'objets de manière statique" ?
Et quel est le rapport avec le destructeur ? Je ne te suis pas la ...
Joel F a écrit :
lPerso même si le destructeur ne em semble pas obligatorie pour une classe, je le mets toujours, il sera là si un jour tu as besoin de retoucher à ta classe.
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Si le destructeur n'est pas déclaré par l'utilisateur, il sera implicitement déclaré (public inline). S'il est utilisé, il entrainera en cascade la définition de tout les destructeurs des membres non statiques et des bases (ceux non déclarés par l'utilisateur).
Le programme sera "ill-formed" si au moins un destructeur des membres non statiques ou des bases est inaccessible.
Il est donc inutile de définir le destructeur <edit> vide </edit>, sauf s'il a besoin d'etre soit virtual, protected, private, ou que la définition inline pose problème (auto_ptr<> membre).
Message édité par ++fab le 10-01-2006 à 22:20:35