Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Défaut d'affichage dans les images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaut d'affichage dans les images

n°1197959
bab
Posté le 12-09-2005 à 23:19:30  profilanswer
 

Je commence un projet en VB et il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre :
 
J'ai 2 objets de type "Image" auquels j'ai attribué une image bitmap. J'ai ensuite mis un simple code pour charger d'autres images bitmap à la place (avec Loadpicture) avec une touche du clavier.
 
Tout se passe bien mais si on laisse appuyer la touche du clavier, il y a des "parasites" dans l'image qui ressemblent à des lignes qui se déplacent de haut en bas sur l'image.
 
Je sais pas si c'est très compréhensible ... :(
Comment contourner le pb plz ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 23:19:30  profilanswer
 

n°1197982
bab
Posté le 13-09-2005 à 00:39:21  profilanswer
 

en fait, c'est meme encore plus basique. c'est quand on charge une image avec Loadpicture que de temps en temps l'image "clignote" un instant avant de s'afficher correctement.

n°1198855
luminilux
Posté le 13-09-2005 à 20:44:55  profilanswer
 

Le clavier est scruté en permanance, si tu laisse le doigt sur une touche ton événement est invoqué plusieurs fois et ton image est certainement chargée plusieurs fois de suite.
À toi de faire en sorte que le chargement ne se fasse qu'une seule fois.

n°1198871
bab
Posté le 13-09-2005 à 21:23:38  profilanswer
 

meme en ne la chargeant qu'une seule fois en fait c'est pas génial. l'image n'est pas toujours bien rafraichit du premier coup et on voit des défauts d'affichage une instant.
 
la seule façon valable que j'ai trouvé c'est avec soit paintpicture soit bitblt soit stretchblt mais là ça devient compliqué quand il faut gérer la transparence des images gif ... :(
si quelqu'un a une solution pour la transparence, ça serait cool :)
j'ai vu sur plusieurs site des methodes qui consistent a faire des masques mais j'ai fait des essais et j'ai obtenu plein d'effets mais pas de transparence !

n°1199258
bab
Posté le 14-09-2005 à 12:06:24  profilanswer
 

up

n°1200258
bab
Posté le 15-09-2005 à 11:55:38  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Défaut d'affichage dans les images

 

Sujets relatifs
Comment positionner relativements des images survolées ?ouvrir un lien dans le navigateur par défaut
[CSS] Petit bug d'affichage sous IE maybe les float: en causeChanger l'affichage d'une page lorsqu'un utilisateur se loggue
Plus loin que l'envoi d'images sur dossier FTP=OSD= Affichage par dessus overlay (fenêtre DirectX / OpenGL)
Problemes d'affichage meta name.Afficher dans le swf des images exterieurs
Dreamweaver : Zones réactives sur des images en *.gif, est-ce possible[Résolu] Pb affichage lors de la mise en ligne
Plus de sujets relatifs à : Défaut d'affichage dans les images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR