moi23372 : je suis globalement d'accord, mais c'est pas aussi simple.
J'ai, autrefois (en 99-2000) participé à un projet info en bénévole, pas aussi gros que celui-ci mais ça m'a occupé 3 ans qd même. J'avais 17 ans.
Niveau thunes, ça ne m'a rien rapporté, au contraire j'ai du payer du matos de ma poche.
Cette année j'ai pu ressortir mon projet qd j'ai cherché un job de C++-l33t-coderz et à l'entretien d'embauche ça a fait de l'effet
, avec le recul je regrette pas parce qu'en un mois de salaire j'aurais plus que remboursé mon investissement d'il y a 5 ans.
Coder pour du jeu, c'est le ticket pour rentrer dans le monde du jeux video. Ils te demandent souvent pour débuter deux choses : bien coder et avoir participer à un moteur 3d ou équivalent.
Si le projet aboutit, et avec une bonne comm (c'est important la com pour jauger la qualité de ton travail, ne compte pas sur les gens pour relire ton code et se dire "oh, comme il utilise bien la STL !" ) ça t'ouvrira des portes + tard.
Ce que tu auras fait, peu de personnes l'auront faite, ça te démarquera des autres.