Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel GUI en C++?

n°893281
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-11-2004 à 14:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kristoph a écrit :

Sur mon bureau a moi, si.


Je vois... C'est quoi ta définition de natif ? Pour moi (nous ?) natif c'est nativement intégré au noyau Linux. Natif ça veut dire que sur ton bureau, le mien, le sien, c'est dispo. C'est pas le cas de KDE.
 

Citation :

(en fait je dirais que le natif sous ninux c'est Curses [:ddr555] )


+1


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 14:02:44  profilanswer
 

n°893358
Kristoph
Posté le 08-11-2004 à 15:15:26  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Je vois... C'est quoi ta définition de natif ? Pour moi (nous ?) natif c'est nativement intégré au noyau Linux. Natif ça veut dire que sur ton bureau, le mien, le sien, c'est dispo. C'est pas le cas de KDE.
 

Citation :

(en fait je dirais que le natif sous ninux c'est Curses [:ddr555] )


+1


Quand 95% des widgets affichés sur mon bureau sont ceux de Qt, je considère que Qt est natif et que le reste ne l'est pas. Si j'étais sous Gnome j'aurais sans doute consideré que GTK est natif.
 
Sous windows c'est pareil après tout. Ce que les gens appèlent les widgets natifs ne sont rien d'autre que les widgets les plus presents sur le bureau.
 
Et pour finir, X11 n'est pas un candidat car X11 n'est pas une bibliothèque de widgets.

n°893385
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-11-2004 à 15:39:59  profilanswer
 

La différence c'est que sous Windows GDI est natif. Ca fait partie de Windows, c'est fourni avec tous les Windows depuis plus de 10 ans. Un programme qui utilise un bouton n'a rien à demander pour fonctionner. Toi il faut que KDE soit installé.
Pour X11 on est au courant.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°893388
Kristoph
Posté le 08-11-2004 à 15:42:54  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

La différence c'est que sous Windows GDI est natif. Ca fait partie de Windows, c'est fourni avec tous les Windows depuis plus de 10 ans. Un programme qui utilise un bouton n'a rien à demander pour fonctionner. Toi il faut que KDE soit installé.
Pour X11 on est au courant.


Sans doute, mais ça ne m'empèche pas de raller parceque tout le monde conseille d'utiliser wxWindows en prétendant à tort que ça à un look natif sous Linux alors qu'il n'en est rien.
 
Mode troll :
En plus j'aime pas l'API de wx. Je n'ai vraiment pas apprecié d'avoir passé plusieures heures pour essayer afficher une image pour finir par échouer sous pretexte que celle-ci avait plus de 256 ligne.

n°893452
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 08-11-2004 à 16:34:58  profilanswer
 

Ah j'avais pas fait gaffe que quelqu'un avait dit que wx avait un look natif sous Linux. C'est une erreur en effet. Il voulait dire que wx n'implémente pas son moteur de theme mais utilise celui dispo en natif ou un autre s'il n'y en a pas (Motif, GTK).
Pour ton probleme de bmp je sais pas j'ai jamais testé les images avec wx. Mais ça me semble étrange quand même.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°894033
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-11-2004 à 10:36:37  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Pour X11 on est au courant.


Et Xt et Xaw ?  
 
Le X-Consortium a défini les X-intrinsics, XT et les Athena Widgets (il y a même eu une version 3D de Xaw).  
 
Le problème, c'est que le standard utilisé est vite devenu Motif, ce qui a un peu tué Xaw et ses jolis boutons ovales et ses FileBrowsers qui puent des pieds. Même si en section contrib, on trouve encore de vieux widgets écrits pour étendre Xt (des tooltips par exemple).
 
Mais je maintiens que pour faire une GUI, Xaw est le standard :)  

n°894055
Kristoph
Posté le 09-11-2004 à 10:58:54  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Et Xt et Xaw ?  
 
Le X-Consortium a défini les X-intrinsics, XT et les Athena Widgets (il y a même eu une version 3D de Xaw).  
 
Le problème, c'est que le standard utilisé est vite devenu Motif, ce qui a un peu tué Xaw et ses jolis boutons ovales et ses FileBrowsers qui puent des pieds. Même si en section contrib, on trouve encore de vieux widgets écrits pour étendre Xt (des tooltips par exemple).
 
Mais je maintiens que pour faire une GUI, Xaw est le standard :)


Vu ce que donne Motif et Xaw, je pense que personne ne se plaindra que le standard n'est pas respecté :whistle:

n°899220
wxuserbres​t
Posté le 15-11-2004 à 17:53:22  profilanswer
 

Salut,
utilise wxWidgets c'est gratuit et simple à utiliser. Le code est portable sous toutes les stations et systèmes.
A+
 
PS la voie tu chercheras, wxWidgets au bout tu verras

n°899246
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 15-11-2004 à 18:14:59  profilanswer
 

wxuserbrest a écrit :

Salut,
utilise wxWidgets c'est gratuit et simple à utiliser. Le code est portable sous toutes les stations et systèmes.
A+
 
PS la voie tu chercheras, wxWidgets au bout tu verras


 
Ce spam a deux francs  :lol:

n°899250
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-11-2004 à 18:22:25  profilanswer
 

Joel F a écrit :

Ce spam a deux francs  :lol:


C'est clair. C'est pas ça qui m'empêchera de continuer à utiliser Xaw. :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 18:22:25  profilanswer
 

n°899253
wxuserbres​t
Posté le 15-11-2004 à 18:30:32  profilanswer
 

y en a qui s amusent on dirait  ;)

n°899255
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2004 à 18:32:35  profilanswer
 

wxuserbrest a écrit :

y en a qui s amusent on dirait  ;)


Ton message n'apporte aucune valeur ajoutée au thread et tu n'offres aucun argument (et accessoirement aucune crédibilité)
 
en un mot: dégage
en deux mots: barre toi
 [:itm]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°899261
wxuserbres​t
Posté le 15-11-2004 à 18:39:05  profilanswer
 

avant de donner des leçons on se regarde dans un miroir, et le tien il apporte quelque chose ? alors dans ce cas tu la ferme ça nous fera du bien

n°899270
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-11-2004 à 18:49:30  profilanswer
 

wxuserbrest a écrit :

avant de donner des leçons on se regarde dans un miroir, et le tien il apporte quelque chose ? alors dans ce cas tu la ferme ça nous fera du bien


 
Oui mais lui c'est pas un nouvel inscrit qui débarque pas de nulle part en remontant un sujet d'il y a plusieurs jours :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°899273
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2004 à 18:51:39  profilanswer
 

wxuserbrest a écrit :

avant de donner des leçons on se regarde dans un miroir, et le tien il apporte quelque chose ? alors dans ce cas tu la ferme ça nous fera du bien


Putain la technique du miroir :ouch:  
 
Souvenirs souvenirs, la dernière fois qu'on l'a utilisée contre moi c'était au CP, il avait 6 ans et il s'appelait Kevin [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°899281
wxuserbres​t
Posté le 15-11-2004 à 18:55:34  profilanswer
 

je ne vois pas en quoi la jeunesse de l'inscription est une mauvaise chose ? et s'il faut considérer qu'un sujet est clos après quelques jours dans ce cas le simple fait que tu sois venu le voir prouve qu'il a encore de l'intérêt. (première chose).
La seconde chose est que je n'ai pas l'habitude de me faire insulter par des donneurs de leçons en restant poli, ou "gros con" en termes plus exacts. Et ce qui me conserne je suis venu aider quelqu'un à prendre une décision, ce qui n'apprécient pas n'ont qu'à la fermer c'est tout

n°899291
wxuserbres​t
Posté le 15-11-2004 à 19:00:53  profilanswer
 

ouais j ai utilisé un mot simple qui te rappelle des souvenirs et pour que tu puisses comprendre, aller la vie est courte...reste ZEN mec

n°899293
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2004 à 19:02:12  profilanswer
 

wxuserbrest a écrit :

je ne vois pas en quoi la jeunesse de l'inscription est une mauvaise chose ?


En elle même, rien
Par contre que le compte soit vide et créé dans l'optique unique de faire du spam pour une application unique, ce que confirment les différents messages postés, et qu'il n'y ait pas la queue d'une argumentation pour aller avec le spam...

Citation :

et s'il faut considérer qu'un sujet est clos après quelques jours dans ce cas le simple fait que tu sois venu le voir prouve qu'il a encore de l'intérêt. (première chose).


le problème est que tu as remonté un sujet sans lui ajouter la moindre valeur, baissant celle ci et encombrant la première page du forum

Citation :

La seconde chose est que je n'ai pas l'habitude de me faire insulter par des donneurs de leçons en restant poli, ou "gros con" en termes plus exacts.


 [:jagstang]  

Citation :

Et ce qui me conserne je suis venu aider quelqu'un à prendre une décision


Non, tu es venu imposer "ta vision" de la chose [:niktounet]  

Citation :

ce qui n'apprécient pas n'ont qu'à la fermer c'est tout


Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais, hein [:itm]

Citation :

reste ZEN mec


Qu'est ce que ca vient foutre ici?
genre je vais m'énerver pour quelqu'un comme toi :sweat:


Message édité par masklinn le 15-11-2004 à 19:03:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°899410
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 15-11-2004 à 21:28:49  profilanswer
 

wxuserbrest a écrit :

Le code est portable sous toutes les stations et systèmes.


Tu t'emballes un peu là je crois...

Citation :

la voie tu chercheras, wxWidgets au bout tu verras


Moi ça m'a fait rire :) Mais c'est vrai que c'est pas très crédible comme intervention.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°899621
wxuserbres​t
Posté le 16-11-2004 à 09:03:25  profilanswer
 

juste pour info, j'avais déjà donné une réponse à sa question (la toute première réponse début septembre) et comme cette liste était toujours active, un peu d'humour ne gache rien sauf quand de mauvais esprits y mettent du leur. Pour information, toutes les données sont disponibles sur les différents sites des différentes API, donc la personne concernée peut (et doit) y trouver ce qu'elle souhaite et se faire sa propre opinion. Heureusement que je donne mon point de vue sinon ça ne servirait à rien, je n'ai rien à gagner à ce que vous utilisiez une API ou une autre. En ce qui me concerne je considère ceci comme clos, à bon entendeur...

n°899702
red factio​n
Posté le 16-11-2004 à 11:06:05  profilanswer
 

c++ builder ?? :whistle:
ok, je sors :D

n°900329
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2004 à 02:12:35  profilanswer
 

Je viens de "découvrir" un toolkit supposé multiplateforme (Win32, Linux, BeOS) assez impressionnant : Ligthweigt GUI Interface (LGI).
Visiblement puissant et vraiment léger, à en juger par les exécutables que l'auteur fait avec.
 
Par exemple, le lecteur de mail/news gratuit qu'il propose (entre autres exemples d'applis), iScribe, offre la majorité des possibilités d'Outlook Express, et se paye le luxe d'offrir un carnet d'adresses, un filtre antispam, un calendrier et l'import de mails d'Outlook, Outlook Express, Mozilla mail et Eudora, le tout en moins de 700 Ko, dont 296 Ko pour la lib sous forme de dll.
C'est d'ailleurs un des meilleurs lecteurs de mail freeware que j'ai vu.
 
http://www.memecode.com/images/scribe/tour/app-window.png


Message édité par el muchacho le 17-11-2004 à 02:33:37
n°900373
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2004 à 09:29:02  profilanswer
 

Et une autre API qui a l'air intéressante pour ceux qui ne développent que sous VC++ 7.1 (et rien d'autre pour le moment) : http://smartwin.sourceforge.net/justified.shtml
D'après l'auteur, l'intérêt de sa librairie est d'être légère, rapide, et tout y est fortement typé (d'ou une grande sécurité d'exécution).
 
Lire son commentaire sur les MFC :

Citation :

What is wrong with MFC?
 
(sigh!...) This list is so long I could probably write SEVERAL books about it, first of all; type safety, MFC doesn't deliver type safety AT ALL!
In MFC it is also impossible to make small-sized applications, you either have to statically link in a tons of garbage or dynamically link in a dll which makes the application vulnerable to "DLL Hell"...
QUESTION: Why does an application that doesn't use any of xyz have to link in some few thousands functions of xyz?
ANSWER: Because it uses MFC!
MFC doesn't use (almost) templates at all, it has (at its best) a rather "inconvenient" way of defining "message maps", if you read MSDN in MSVS6.0 you will see that they are actually trying to explain it by defining the alternatives as "virtual functions"... Well both SmartWin and several other Windows API abstractions have again and again proven that virtual functions is NOT the only solution...
MFC also have invented the wheel a couple of times itself, take CString for instance, it is a very good example of how one should NOT build a string class, in fact if there where a "Teach yourself how NOT to build a string class" CString would probably be the pensum.
CString has implicit conversion to TCHAR *, it carries LOTS of overhead, it is not really generic, its stuffed with implicit conversions, etc...
If you're developing Windows Applications and you're using MFC then CONGRATULATIONS, you have not only managed to pick "a bad solution", you have indeed managed to pick "THE WORST solution"!
Even Microsoft itself doesn't use MFC! (seriously they DON'T!)


Message édité par el muchacho le 17-11-2004 à 09:31:14
n°900452
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-11-2004 à 11:07:54  profilanswer
 

C'est qu'un avis d'un mec pas content. J'ai suivi des débats sur fr.comp.lang.c++ où certains plaidaient en faveur de la conversion implicite char *()...  
Des libs y'en a à gogo. Moi je me méfie de celles faites par un gugus tout seul. Le jour où il en a marre...
Celles qui serait intéressant de tester AMA c'est VCF :
http://vcf.sourceforge.net/
et win32gui
http://www.torjo.com/win32gui/
qui a l'air bien faite niveau C++.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°900558
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2004 à 12:42:58  profilanswer
 

Sans doute pour le deuxième, mais pour LGI, les applis qu'il présente me paraissent déjà en elles-mêmes assez parlantes sur les possibilités de l'API (et le code extrêmement clean). Ce qui ne veut pas dire qu'elle est forcément facile à utiliser.


Message édité par el muchacho le 17-11-2004 à 13:01:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GUI PROPRE, trés trés propre.GUI et POO
[Scheme] GUI : tout intégrer dans un let ? des problèmes s'ensuivent..creation d une GUI a un JS
[Perl] Utilisation de Win32::GUI[Livre] C++ Gui Programming With Qt 3, kkun l'a ??..
GUi avec deux framespb de coompilation d'un prog GUI avec GTK
programmation Qt -> threads - GUI[Java] URL de la page des ressources pour faire du GUI
Plus de sujets relatifs à : Quel GUI en C++?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR