Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Programme qui resiste a un formatage

n°901565
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 18-11-2004 à 11:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dejà le mec faut qu'il connecte l'ordi à internet dès le début, avec un compte valide, etc...
Or il faut qu'il puisse se logger pour installer son modem etc... Dans une entreprise on fait généralement parti d'un domaine ce qui ne permet pas de se connecter en local. Donc bien souvent on peut pas donc il faut formatter : plus de MBR => plus de Linux ce que tu veux, etc...


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 11:03:21  profilanswer
 

n°901755
Ace17
Posté le 18-11-2004 à 14:05:04  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Donc bien souvent on peut pas donc il faut formatter : plus de MBR => plus de Linux ce que tu veux, etc...


 
Pas d'accord! D'une part le formatage ne detruit pas le mbr, puisque ce que tu formates, c'est le contenu de la partition (a la limite le secteur de boot de cette partition), et d'autre part...  imagine un disque avec deux partitions : une partition FAT32/NTFS avec l'OS dessus, et une partition d'un type inconnu. Sous windows, ce genre de partition "invalide" est ignore. Le mec qui vole un pc, a moins qu'il n'ait l'idee geniale de lancer un jour un truc qui permet de voir le partitionnement du disque dur, ne verra jamais la partition cachee. Et rien n'empeche de booter silencieusement dessus tous les 1er samedis du mois, quitte provoquer un relancement de la machine apres pour booter pour de bon. L'utilisateur lambda n'y verra que du feu.  
 
D'un autre cote, si je volais un pc, je commencerais par le desosser... et si je devais, par la suite, me servir du disque dur pour booter dessus, j'en referais la table des partitions avant de reinstaller un OS dessus. Mais bon, si on admet que le voleur saura faire ca ( et je pense que c'est surement le cas ) aucune protection logicielle ne tiendra la route!


Message édité par Ace17 le 18-11-2004 à 14:05:20
n°901778
hwoarang19​82
Posté le 18-11-2004 à 14:12:08  profilanswer
 

Mais quand on installe windows, il se met comme l'os principal et apres, on peut plus booter sur la deuxieme partition, si?

n°901781
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 18-11-2004 à 14:13:09  profilanswer
 

Par formattage je sous entend réinstallation de l'OS => MBR down. Et puis même s'il est pas down tu veux faire quoi... 2° partition tout ça... c'est bien beau, mais t'es censé créer un soft qui va, lors de son install :
- diminuer la partition Windows en cours d'utilisation
- créer une 2° partition
- y mettre son truc ou Linux (toujours dêpuis Windows hein)
- fouttre un MBR capable de charger un OS non installé (le MBR doit être capable de détecter l'installation d'un nouvel OS et de le booter comme si de rien n'était)
 
Ce qui nous donne comme sujet de stage :
- créer Partition Magic
- créer un boot loader
- créer sa distribution Linux ou son mini OS
 
Et puis le délire continue : booter sur la partoche cachée, faire une manip genre installer sur la partoche NTFS (=> driver NTFS à coder) un soft/service et faire en sorte qu'il soit exécuté par Windows à son boot (coder la lecture de la bdr Windows et rajouter les clés), puis faire booter Windows à la suite le tout très discrètement et rapidement pour pas éveiller les soupçons, tout ça pour toute la clique Win9x...2003.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°901782
chrisbk
-
Posté le 18-11-2004 à 14:14:57  profilanswer
 

Bref, t'as meilleur temps de visser ta tour au sol, de souder le tout et de mettre une couche de colle industrielle pour faire bonne mesure


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°901787
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 18-11-2004 à 14:17:09  profilanswer
 

C'est de loin la solution la plus crédible, une boite qui contient un CD avec un PDF qui explique comment installer le cadenas livré dans la boite.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°901875
Ace17
Posté le 18-11-2004 à 14:46:41  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Par formattage je sous entend réinstallation de ..... tout ça pour toute la clique Win9x...2003.


 
La dessus, je suis d'accord...  De toutes facons, ce projet n'est qu'une vaste utopie.

n°902798
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-11-2004 à 14:33:00  profilanswer
 

printf a écrit :

Ça utilise le récepteur GPS des alims ATX ?


 
y'en a un qui a lu le topic "pas possible, ça doit être une blonde"! :lol: "attention, la boule arrive!" :D

n°902861
dreameddea​th
Posté le 19-11-2004 à 15:33:11  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est infaisable sur une machine standard : a part le bios, ya rien qui résiste à un formattage/réinstallation dans un PC.  
 
En plus il faut que le voleur ait une connexion internet active... et ton mail tu l'envoie par quel serveur smtp? (en théorie les serveurs smtp n'accepte les mails que de serveurs smtp "sûrs" et de certaines adresses ip internes au FAI/entreprise).
 
tout bonement impossible à faire en 6 mois et sans toucher au hardware (la seule partie qui soit encore a peu près sûre)...

n°903780
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 20-11-2004 à 22:37:50  profilanswer
 

il me semble que certains constructeurs qui fournissent des licences windows oem utilisent une partition spéciale ou ils mettent leurs utilitaires/drivers. Il me semble que cette partition n'est pas visible ou pas supprimable depuis l'installeur de windows ... peut-être une solution à creuser ?


---------------
-( BlackGoddess )-
mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 22:37:50  profilanswer
 

n°903851
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-11-2004 à 03:51:36  profilanswer
 

avec partition magic ça doit être visible...

n°903858
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-11-2004 à 07:36:29  profilanswer
 

C'est vicieux, parce que si tu effaces la partition de la table des partitions, les données restent là, mais fdisk ou autres te diront juste que tu as 30Mo (par exemple) non utilisé en fin de disque.  
 
Bref, pas de quoi fouetter un chat, et ça peut effectivement servir à "tagger" le disque, mais certainement pas à stocker un programme qui se reveillera tout seul.

n°904457
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 22-11-2004 à 01:03:11  profilanswer
 

    Il y a une dizaine d'années, il existait des programmes qui copiaient le MBR dans un autre secteur du disque, et remplaçait son contenu par un petit programme qui demandait un mot de passe et si celui-ci était valide donnait la main au vrai MBR. Si le disque est défini comme premier lecteur, et que le BIO est protégé par un mot de passe il devient difficile de contourner ce programme. On doit alors pouvoir utiliser les secteurs du premier cylindre premiere tête pour y placer un programme DOS. Il faut évidemment utiliser un système Dos pour avoir accés à ces secteurs.

n°904459
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-11-2004 à 02:11:39  profilanswer
 

oui mais c'est pareil, si tu passes pour un réinstall, un install d'os te niques tout je suppose...

n°904490
WhatDe
Posté le 22-11-2004 à 09:13:20  profilanswer
 

Pour les portables il y a un truc du genre si je me souviens bien. Je retombe plus sur le nom par contre mais ca doit être facile à trouver.
 
Edit: à moins que ce soit aidé par une puce, je sais plus trop  [:airforceone]


Message édité par WhatDe le 22-11-2004 à 09:13:46
n°904784
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-11-2004 à 15:56:52  profilanswer
 

mmm....
 
par contre il pourrait y avoir une possiblitée en réduisant la  taille LBA max du disque dur pour pas que l'OS voyes tout le disque, en moddant le bios pour qu'il cherches à booter dans l'espace caché. (je sais si quand tu limites l'adressage LBA max des disques dur, le firmware du dur rejette les commandes qui vont au delà de l'adresse max)

n°904996
chrisbk
-
Posté le 22-11-2004 à 21:31:12  profilanswer
 

la fumette, c'est mal

n°905227
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-11-2004 à 02:29:53  profilanswer
 

:D

n°905321
chrisbk
-
Posté le 23-11-2004 à 11:07:55  profilanswer
 

ca avance ton moteur ? :o


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°905552
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-11-2004 à 14:25:38  profilanswer
 

je me fais un filesystem avec zziplib pour foutre mes ressources en zip.
 
après j'attaques le bump sur mes objets et pas que sur les planètes (export de tout ce qu'il faut depuis 3dsmax)
 
fodra que j'essayes de faire mumuse avec tokamak après.
 
enfin bref, plein de truc de faire, pas assez de motiv (mode branleur sans taf depuis trop longtemps inside) :/


Message édité par bjone le 23-11-2004 à 14:27:04
n°905555
chrisbk
-
Posté le 23-11-2004 à 14:26:45  profilanswer
 

skoi tokamak ?


Message édité par chrisbk le 23-11-2004 à 14:26:52

---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°905558
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-11-2004 à 14:28:01  profilanswer
 

moteur physique gratos: http://www.tokamakphysics.com/
enfin je parles de celui-là, si y'a mieux je prends...

n°905559
chrisbk
-
Posté le 23-11-2004 à 14:28:51  profilanswer
 

Aucune idée, me suis jamais vraiment pencher sur le probleme.


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°905608
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-11-2004 à 14:49:48  profilanswer
 

sinon je viens de voir qu'ils parlent de novodex aussi....
enfin bref je suis pas là...

n°905612
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 23-11-2004 à 14:53:40  profilanswer
 

avec vos conneries j'ai compris le titre du topic comme "programme qui résiste à un fromage" [:petrus75]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°905677
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-11-2004 à 15:30:30  profilanswer
 

:D

n°906789
xilebo
noone
Posté le 24-11-2004 à 16:54:53  profilanswer
 

Le pb est qu'il faut que d'une part le code soit stocké sur le disque, et d'autre part qu'il puisse etre executé.
 
Pour stocker le code :
La solution d'une partition cachée est pas mauvaise mais tjrs le meme probleme : il est possible de supprimer les partitions. Donc, l'ideal est de ne pas utiliser de partition mais de stocker directement sur le disque. Or, quand on cree des partitions sur un disque, il n'est jamais possible de remplir a 100% l'espace disque. Il reste donc tjrs quelques megas a la fin du disque non allouable par une partition. Pourquoi ne pas se servir de cette zone pour stocker ce genre de code.
 
Pour executer le code :
Bah la pas trop le choix, il faut utiliser le MBR. une personne suffisamment avertie saura l'effacer sans trop de probleme et la, il n'y a pas trop de solutions.
 
Le projet est interessant mais une solution 100% logicielle ne sera jamais efficace a 100% (formatage de bas niveau du disque et c est terminé).

n°906794
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 24-11-2004 à 16:58:26  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Le pb est qu'il faut que d'une part le code soit stocké sur le disque


 
Je sais pas si c'est vraiment le pb, mais un dd par définition est réinscriptible ... qq1 pourrait peut-être virer le code du MBR, mais qq1 pourrait également faire un formattage bas niveau qui détruirait probablement le code a la fin non ?
 
Un autre soucis pour l'analyse du problème est que l'ordinateur peut être revendu en pièces détachées, et alors la tchao le DD ou le bios si on peut stocker dedans, etc... La tu ne le reverra probablement jamais.


---------------
-( BlackGoddess )-
n°906839
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 24-11-2004 à 17:25:51  profilanswer
 

1/ Une install Windows écrase le MBR
2/ Le probleme c'est aussi et surtout d'écrire le bout de soft censé être stocké / chargé depuis le MBR.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
programme pour fermer et relancer un .pptProbleme de formatage d'une base Paradox
cmt faire pour ouvrir une page html à partir d'un programme en Cprobleme dans mon programme
[ C ] Problème dans mon programmeHelp ! Compréhension de programme en assembleur
fonction mail() et formatage du messageFormatage des chiffres en HTML
expression reguliere formatage de donnees C++ builder formatage hex
Plus de sujets relatifs à : Programme qui resiste a un formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR