Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmation physique 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation physique 3D

n°703372
Seeker
Posté le 20-04-2004 à 02:17:52  profilanswer
 

Salut, je m'intéresse beaucoup aux petits détails en programmation 3D qui je trouve sont assez manquant des les jeux actuels, alors je me demandais ou je pourrais trouver des détails sur le fonctionnement et la programmation de ces genre de détails. Des détails comme:  
 
Les cheveux du perso flottant au vent. Voir l'herbe s'écraser sous le pied du perso. Un "splash" de l'eau lorsque le perso saute. Un perso qui met sa main dans le sable et chaque grain débrode de sa main.  
 
tout plein de petit détails du genre.  
 
Merci  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 02:17:52  profilanswer
 

n°704159
pegasus32
Posté le 20-04-2004 à 17:55:06  profilanswer
 

il y a une doc la dessus sur www.alrj.org, dans les docs section 3d ;-)
 
bonne chance ^^

n°704198
Ace17
Posté le 20-04-2004 à 19:10:37  profilanswer
 

Ils sont vieux les tutorials de alrj sur la physique... et ils n'ont jamais été terminés, il manque le plus intéressant i.e les contacts; et la partie "contraintes" n'est pas tres détaillée.
 
Mais si tu n'as rien contre l'anglais ( ce que j'espere pour toi sinon tu n'iras pas loin ) et les maths ( ce que j'espere pour toi encore plus car sinon tu n'iras nulle part dans ce domaine ) les articles de Chris Hecker sont tres bien faits :
http://www.d6.com/users/checker/dynamics.htm#articles
Dans un domaine plus poussé mais encore plus intéressant ( les fameuses contraintes et les forces de contact - les deux sont tres liés en fait ) il y a les articles de David Baraff :
http://www-2.cs.cmu.edu/~baraff/pbm/pbm.html
 

Seeker a écrit :


tout plein de petit détails du genre.  


Tu vas voir a quel point leur implémentation n'a rien d'un détail :)


Message édité par Ace17 le 20-04-2004 à 19:16:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Programmation physique 3D

 

Sujets relatifs
[C++] Programmation d'un interpreteur (parser)cherche guide programmation mathématica
Programmation C sous Linux - WindowsDifférence entre chaques languages de programmation ?
programmation de jeux 3D en OpenGLQuestion sur la programmation QT
Programmation pour CHARLYROBOTProgrammation QT et C++
Programmation du port SDIOMoteur physique en Java
Plus de sujets relatifs à : Programmation physique 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR