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  Moteur physique en Java

 


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Moteur physique en Java

n°675358
Ummon
Posté le 16-03-2004 à 20:30:07  profilanswer
 

J'ai réalisé un petit moteur physique basique en Java, dites moi ce que vous en pensez, il gère la gravité et les collisions sur des corps ronds :
 
http://pifou.myftp.org/java/kaio/
 
Attendez un moment (~5min) et les petites billes vont se mettre à graviter autour de la grosse.
 
J'ai encore qques problèmes avec le temps réel, si vous pouviez me donner des url/infos à ce sujet ca serait super cool.

mood
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Posté le 16-03-2004 à 20:30:07  profilanswer
 

n°675367
Osama
Posté le 16-03-2004 à 20:39:29  profilanswer
 

Sympa ton moteur !! Quelle API 3D as tu utilisé ?

n°675372
Ummon
Posté le 16-03-2004 à 20:44:10  profilanswer
 

c'est de la 2D : JAVA2D, l'api fournit par défaut.
Au fait il est possible de lancer en tant qu'application le jar et de  fournir le nombre le nombre de petites billes, par exemple : java -jar Jezz.jar 3


Message édité par Ummon le 16-03-2004 à 20:45:33
n°675374
Spir
Words are timeless
Posté le 16-03-2004 à 20:48:10  profilanswer
 

Héhé, c'est plutôt sympa, bien fait.

n°675389
seabee
Posté le 16-03-2004 à 21:24:48  profilanswer
 


 
C'est très rigolo, en fait. Je vais programmer un moteur physique moi aussi. Y'aura plein de fille qui... En fait non, pas le temps.
 
hop hop hop, on debug :
java.lang.NullPointerException
 
 at jezz.Balle.calculCollisions(Balle.java:183)
 
 at jezz.Balle.<init>(Balle.java:87)
 
 at jezz.Jezz.<init>(Jezz.java:41)
 
 at Main.init(Main.java:83)
 
 at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
 
 at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

n°675398
Ummon
Posté le 16-03-2004 à 21:47:38  profilanswer
 

tu pourrais jeter tes frustrations ailleurs stp

n°676766
TBone
Pouet.
Posté le 18-03-2004 à 08:10:36  profilanswer
 

c'est cool :)

n°676775
uriel
blood pt.2
Posté le 18-03-2004 à 08:24:36  profilanswer
 

:jap: chouette


---------------
IVG en france
n°676805
darklord
You're welcome
Posté le 18-03-2004 à 09:25:35  profilanswer
 

pas mal :)

n°676814
red factio​n
Posté le 18-03-2004 à 09:34:00  profilanswer
 

marche pas (plus ?)
 
j'ai load : class Main not found  :sweat:

mood
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Posté le 18-03-2004 à 09:34:00  profilanswer
 

n°676822
Ummon
Posté le 18-03-2004 à 09:41:43  profilanswer
 

je n'ai rien touché, essais de relancer ton browser. tu peux aussi lancer le jar à la console

n°676855
red factio​n
Posté le 18-03-2004 à 10:17:10  profilanswer
 

Ummon a écrit :

je n'ai rien touché, essais de relancer ton browser. tu peux aussi lancer le jar à la console


You don't have permission to access /java/jezz/Jezz.jar on this server.  :heink:

n°676861
skeye
Posté le 18-03-2004 à 10:21:43  profilanswer
 

[:drapo]
Je viens de me mettre à JOGL, j'enchaine avec java3D quand j'ai le temps.

n°676887
Ummon
Posté le 18-03-2004 à 10:42:48  profilanswer
 

voila j'ai mis les bons droits d'accès

n°676892
Ummon
Posté le 18-03-2004 à 10:44:30  profilanswer
 

c celui la qu'il faut prendre : http://pifou.myftp.org/java/kaio/Jezz.jar

n°676926
red factio​n
Posté le 18-03-2004 à 11:27:57  profilanswer
 

Moi un truc qui ma toujours interesse c le rigid body
 
jen avait fait un en C++/opengl il y a qq temps a base de spring et de particules  
 
ca marchais pas mal mais souvent le systeme devenait vite tres instable  :pt1cable:  
 
par exemple des que jempilait qq caisses hop cetait fini (ca se terminait souvent par un alt f4)
 
qqn a deja essaye ce genre de truc ?

n°676940
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-03-2004 à 11:46:26  profilanswer
 

c'est sympa, mais la grosse boule est sortie de la vue
normal ?


---------------
http://runnerstats.net
n°676941
Ummon
Posté le 18-03-2004 à 11:48:12  profilanswer
 

non, justement c'est un problème de "temps réel" qui se rencontre quand le moteur n'arrive plus à calculer assez d'état à la seconde. il faut quand même une machine puissante (~700Mhz), c'est du java ne l'oublions pas ;)

n°676946
uriel
blood pt.2
Posté le 18-03-2004 à 11:50:45  profilanswer
 

avec l'applet pas de probleme, mais avec le jar en local, la boule est parti... j'ai un bi proc 2.8Ghz [:mlc2]


---------------
IVG en france
n°676947
Ummon
Posté le 18-03-2004 à 11:52:40  profilanswer
 

ouais j'ai aussi noté des comportements différents entre l'applet et le mode application ... très bizarre

n°676971
uriel
blood pt.2
Posté le 18-03-2004 à 12:02:48  profilanswer
 

ca reste quand meme tres bien :jap:


---------------
IVG en france
n°677551
veryfree
Posté le 18-03-2004 à 21:14:51  profilanswer
 

ca peux etre sympa en active desktop [:ddr555]

n°677672
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2004 à 01:11:05  profilanswer
 

sympa, fodrait pourvoir attraper les bouboules pour les jeter, ça pourrait être marrant..

n°678348
Osama
Posté le 19-03-2004 à 18:32:44  profilanswer
 

C'est curieux de faire un moteur physique pour un monde en 2D quand même...

n°678381
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2004 à 19:28:37  profilanswer
 

ça reste valable autant en 2D qu'en 3D...

n°678385
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2004 à 19:38:55  profilanswer
 

fodrait nous refaire un petit E-motion en java :D

n°678414
Osama
Posté le 19-03-2004 à 20:27:30  profilanswer
 

bjone a écrit :

ça reste valable autant en 2D qu'en 3D...


 
Ben je vois pas trop quel genre d'applications 2D a besoin d'un moteur physique

n°678436
TBone
Pouet.
Posté le 19-03-2004 à 21:24:30  profilanswer
 

un bête jeu de 2 petits cannons qui se tirent dessus, un combat de vaisseaux spatiaux genre kduel sous KDE où les vaisseaux démarrent en orbite géostationnaire et décrochent petit à petit, ...
 
il y a pleins d'applications en 2D qui nécessitent un moteur physique

n°678441
Osama
Posté le 19-03-2004 à 21:32:08  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé à tout ça !! Comme je m'intéresse pas trop aux jeux :)

mood
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