Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme d'interpretation d'un message d'Erreur de g++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'interpretation d'un message d'Erreur de g++

n°652941
peak
Posté le 24-02-2004 à 12:33:56  profilanswer
 

:hello: Bonjour a tous!
J'ai un probl?me de compilation avec g++, compilateur que je n'ai d'ailleur pas encore bien l'habitude d'utiliser...en fait j'ai deja pas mal utiliser gcc mais pour ce qui est du C++ j'utilisait en general jusqu'ici VC++ 6.0 avec visual assist (tant que j'y suis; je suis a la recherche de l'equivalent sous linux par ce que vim; la completion et la coloration syntaxique dynamique c'est pas ?a :()
 
Soit, je tombe sur un message ? la compilation d'un tr?s simple petit code (c'tai un test en fait) mais je ne comprend pas comment interpreter le message pour resoudre le probl?me :

Code :
  1. g++ edbc.cpp -Wno-deprecated -o edbc
  2. /tmp/ccj0UOAc.o(.text+0x1c): In function `Edbc::Edbc[not-in-charge](int, char**)':
  3. : undefined reference to `Edbc::__errno_location()'
  4. /tmp/ccj0UOAc.o(.text+0x1f8): In function `Edbc::Edbc[in-charge](int, char**)':
  5. : undefined reference to `Edbc::__errno_location()'
  6. collect2: ld returned 1 exit status


 
merci d'avance
j'esp?re avoir ?t? explicite
 :)


Message édité par peak le 24-02-2004 à 12:39:55
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 12:33:56  profilanswer
 

n°652950
Kristoph
Posté le 24-02-2004 à 12:38:17  profilanswer
 

Il faurdait voir un peu de code mais je pense simplement que tu as déclaré une variable de classe statique sans jamais l'avoir définie.

n°652972
peak
Posté le 24-02-2004 à 12:49:24  profilanswer
 

Bon ok, c'tai debile :sweat:
Desole du derangement, mais je ne savait pas qu'on pouvait pas utiliser le nom de variable 'errno' dans un prog meme si errno.h  n'etait pas inclu...?
 
merci
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme d'interpretation d'un message d'Erreur de g++

 

Sujets relatifs
Petit probleme PHP/HTMLJSP : problème avec le mécanisme de gestion des erreurs
Problème modification de données ADO[SQL] Problème de jointure
[c++] probleme avec le mot clé static et les threads sous windowsSQL/ACCESS:erreur de requête
message erreur Fatal error: Failed opening required ...Problème de formatage en voulant passer de windows 98 à XP
[PHP] url rewriting : probleme de recup des paramètres [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'interpretation d'un message d'Erreur de g++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR