Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme son 5.1 sur fmod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme son 5.1 sur fmod

n°735261
tckoullou
Posté le 23-05-2004 à 18:48:32  profilanswer
 

dapres la documentation fo faire sa et sa doit sortir du son sur les trois sorti analogique de la carte son 1 grave 1 2 avant et 1 2 ariere or j'ai bo apeler la fonction il me sort toujour sur une sorti ...
mon materiel est bien config en 5.1 je compren pô....  
 

Code :
  1. //moi je met sa
  2. FSOUND_SetSpeakerMode(FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL);
  3. /*mais jais tous test meme en quadrofonique et sa sor toujour sur une sorti !!*/
  4. //prototype et #define
  5. FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL
  6. unsigned int speakermode
  7. );
  8. FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL /* Dolby Digital Output (XBOX or PC only). */
  9. FSOUND_SPEAKERMODE_HEADPHONES /* The speakers are headphones. */
  10. FSOUND_SPEAKERMODE_MONO /* The speakers are monaural. */
  11. FSOUND_SPEAKERMODE_QUAD /* The speakers are quadraphonic. */
  12. FSOUND_SPEAKERMODE_STEREO /* The speakers are stereo (default value). */
  13. FSOUND_SPEAKERMODE_SURROUND /* The speakers are surround sound. */
  14. FSOUND_SPEAKERMODE_DTS /* DTS output (XBOX only). */
  15. FSOUND_SPEAKERMODE_PROLOGIC2 /* Dolby Prologic 2. Playstation 2 and Gamecube only. PlayStation 2 doesnt support interior panning, but supports 48 voices simultaneously. */
  16. FSOUND_SPEAKERMODE_PROLOGIC2_INTERIOR /* Dolby Prologic 2. Playstation 2 and Gamecube only. PlayStation 2 does support interior panning, but only supports 24 voices simultaneously. */


Message édité par tckoullou le 23-05-2004 à 18:50:33
mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 18:48:32  profilanswer
 

n°735276
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 19:17:52  profilanswer
 

FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL /* Dolby Digital Output (XBOX or PC only). */  
 
me fait penser que ça demande au chip son d'activer l'encodage AC3 temps réel. (ie y'a que l'APU des nForce 2 qui fait ça)

n°735277
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 19:21:32  profilanswer
 

perso je te conseillerai de rester en stéréo.
 
théoriquement, si tu cherches à positionner des sons, tu travailles une position 3D de l'émetteur de son, et le driver audio fait le positionnement HRTF et la distribution vers les divers canaux.

n°735279
tckoullou
Posté le 23-05-2004 à 19:26:16  profilanswer
 

en gros c'est posible sur un mp3 d'avoir du son sur les 3 sorti j'ai une carte sound max integré un des dernier model??


Message édité par tckoullou le 23-05-2004 à 19:26:38
n°735281
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 19:32:57  profilanswer
 

je sais pas.
 
à priori avec le FSOUND_SPEAKERMODE_DOLBYDIGITAL, tu demandes explictement à sortir le son en AC3 sur une sortie SPDIF.
 
je pense que tu devrais ptet essayer avec un FSOUND_SPEAKERMODE_SURROUND.

n°735282
tckoullou
Posté le 23-05-2004 à 19:34:50  profilanswer
 

ouep ben j'ai tous test ya rien ki marche mais sinon d'apres toi c'est bien la bonne fonction ??

n°735284
tckoullou
Posté le 23-05-2004 à 19:36:09  profilanswer
 

bon je vias rechercher encore des code d'exemple et sinon temp pis je reste en stereo

n°735289
tckoullou
Posté le 23-05-2004 à 19:37:32  profilanswer
 

et pour le quadrophonique sa space comment

n°735290
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 19:37:37  profilanswer
 

:/
 
à priori ça permet pas de forcer la duplication des canaux en fait.

n°735291
tckoullou
Posté le 23-05-2004 à 19:42:31  profilanswer
 

oki je te remerci pour les renseignement

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 19:42:31  profilanswer
 

n°735365
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2004 à 21:19:12  profilanswer
 

en fait j'en sais trop rien.
 
mais je sais pas comment fmod est implémenté vis à vis à de DirectSound (3D).
 
mais pour le MP3, normalement en sortie tu as un flux stéréo, et donc en 5.1 si tu le veux sur toutes les enceintes, le flux, le buffer doit assigné partout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Probleme son 5.1 sur fmod

 

Sujets relatifs
[Java] Problème pour convertir un string en entier [resolu]problème de pointeur sur fonction
Problème écriture dans fichier texte[JS/CSS] Probleme sous mozilla pas sous IE d'action sur CSS dans un JS
Petit problème avec un transfert de tableau[JSP/SERVLET] Problème avec les jsp:getProperty
Probleme de select()[HTML] Problème balise META et FireFox 0.8
probleme d'ASCIIProbleme avec FMOD pour C++ Builder
Plus de sujets relatifs à : Probleme son 5.1 sur fmod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR