Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS/CSS] Probleme sous mozilla pas sous IE d'action sur CSS dans un JS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS/CSS] Probleme sous mozilla pas sous IE d'action sur CSS dans un JS

n°733470
KrX
All your base are belong to us
Posté le 21-05-2004 à 12:39:05  profilanswer
 

Salut et merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon prblm.
 
 
Hier j'ai voulu rende un de mes sites compatible W3C CSS (voir : http://jigsaw.w3.org/css-validator/) et XHTML (http://jigsaw.w3.org/css-validator/)
 
J'ai touché pas mal de choses et avec la fatigue j'ai créé un prblm que je n'arrive pas à résoudre seul :/
 
Ça concerne mon menu de navigation qui est composé de calques DIV dont je gère :

  • le scroll pour qu'ils soient tjrs en haut de la page
  • et l'état visible / caché


Voilà le script JS de cette gestion :

Code :
  1. <script language='JavaScript1.2' type='text/javascript'>
  2.  function affichMenu(quelMenu)
  3.  {
  4.   if (document.all)
  5.   {
  6.    if (quelMenu == 1) { (LEMENUUN.style.visibility == 'visible') ? LEMENUUN.style.visibility = 'hidden' : LEMENUUN.style.visibility = 'visible'; }
  7.    else if (quelMenu == 2) { (LEMENUDEUX.style.visibility == 'visible') ? LEMENUDEUX.style.visibility = 'hidden' : LEMENUDEUX.style.visibility = 'visible'; }
  8.    else if (quelMenu == 3) { (LEMENUTROIS.style.visibility == 'visible') ? LEMENUTROIS.style.visibility = 'hidden' : LEMENUTROIS.style.visibility = 'visible'; }
  9.    else if (quelMenu == 4) { (LEMENUQUATRE.style.visibility == 'visible') ? LEMENUQUATRE.style.visibility = 'hidden' : LEMENUQUATRE.style.visibility = 'visible'; }
  10.    else if (quelMenu == 5) { (LEMENUCINQ.style.visibility == 'visible') ? LEMENUCINQ.style.visibility = 'hidden' : LEMENUCINQ.style.visibility = 'visible'; }
  11.   }
  12.   else if (!document.all && document.getElementById)
  13.   {
  14.    if (quelMenu == 1) { (document.getElementById("LEMENUUN" ).style.visibility == 'visible') ? document.getElementById("LEMENUUN" ).style.visibility = 'hidden' : document.getElementById("LEMENUUN" ).style.visibility = 'visible'; }
  15.    else if (quelMenu == 2) { (document.getElementById("LEMENUDEUX" ).style.visibility == 'visible') ? document.getElementById("LEMENUDEUX" ).style.visibility = 'hidden' : document.getElementById("LEMENUDEUX" ).style.visibility = 'visible'; }
  16.    else if (quelMenu == 3) { (document.getElementById("LEMENUTROIS" ).style.visibility == 'visible') ? document.getElementById("LEMENUTROIS" ).style.visibility = 'hidden' : document.getElementById("LEMENUTROIS" ).style.visibility = 'visible'; }
  17.    else if (quelMenu == 4) { (document.getElementById("LEMENUQUATRE" ).style.visibility == 'visible') ? document.getElementById("LEMENUQUATRE" ).style.visibility = 'hidden' : document.getElementById("LEMENUQUATRE" ).style.visibility = 'visible'; }
  18.    else if (quelMenu == 5) { (document.getElementById("LEMENUCINQ" ).style.visibility == 'visible') ? document.getElementById("LEMENUCINQ" ).style.visibility = 'hidden' : document.getElementById("LEMENUCINQ" ).style.visibility = 'visible'; }
  19.   }
  20.   else if (document.layers)
  21.   {
  22.    if (quelMenu == 1) { (document.LEMENUUN.style.visibility == 'visible') ? document.LEMENUUN.style.visibility = 'hidden' : document.LEMENUUN.style.visibility = 'visible'; }
  23.    else if (quelMenu == 2) { (document.LEMENUDEUX.style.visibility == 'visible') ? document.LEMENUDEUX.style.visibility = 'hidden' : document.LEMENUDEUX.style.visibility = 'visible'; }
  24.    else if (quelMenu == 3) { (document.LEMENUTROIS.style.visibility == 'visible') ? document.LEMENUTROIS.style.visibility = 'hidden' : document.LEMENUTROIS.style.visibility = 'visible'; }
  25.    else if (quelMenu == 4) { (document.LEMENUQUATRE.style.visibility == 'visible') ? document.LEMENUQUATRE.style.visibility = 'hidden' : document.LEMENUQUATRE.style.visibility = 'visible'; }
  26.    else if (quelMenu == 5) { (document.LEMENUCINQ.style.visibility == 'visible') ? document.LEMENUCINQ.style.visibility = 'hidden' : document.LEMENUCINQ.style.visibility = 'visible'; }
  27.   }
  28.  }
  29. </script>
  30. <script language='JavaScript1.2' type='text/javascript'>
  31.  ie4=document.all
  32.  ns6Moz=(document.getElementById) && (!document.all)
  33.  ns4=document.layers
  34.  function placeMenu5()
  35.  {
  36.   if (ie4)
  37.   {
  38.    LEMENU.style.pixelTop = document.body.scrollTop;
  39.    LEMENUTEST.style.pixelTop = document.body.scrollTop;
  40.    LEMENUUN.style.pixelTop = document.body.scrollTop+60;
  41.    LEMENUDEUX.style.pixelTop = document.body.scrollTop+60;
  42.    LEMENUTROIS.style.pixelTop = document.body.scrollTop+60;
  43.    LEMENUQUATRE.style.pixelTop = document.body.scrollTop+60;
  44.    LEMENUCINQ.style.pixelTop = document.body.scrollTop+60;
  45.   }
  46.   else if (!document.all && document.getElementById)
  47.   {
  48.    document.getElementById("LEMENU" ).style.top=window.pageYOffset;
  49.    document.getElementById("LEMENUTEST" ).style.top=window.pageYOffset+50;
  50. /*    document.getElementById("LEMENUUN" ).style.top=window.pageYOffset+60;
  51.    document.getElementById("LEMENUDEUX" ).style.top=window.pageYOffset+60;
  52.    document.getElementById("LEMENUTROIS" ).style.top=window.pageYOffset+60;
  53.    document.getElementById("LEMENUQUATRE" ).style.top=window.pageYOffset+60;
  54.    document.getElementById("LEMENUCINQ" ).style.top=window.pageYOffset+60;
  55. */   }
  56.   else if (ns4)
  57.   {
  58.    eval(document.LEMENU.top=eval(window.pageYOffset));
  59.    eval(document.LEMENUTEST.top=eval(window.pageYOffset));
  60.    eval(document.LEMENUUN.top=eval(window.pageYOffset+60));
  61.    eval(document.LEMENUDEUX.top=eval(window.pageYOffset+60));
  62.    eval(document.LEMENUTROIS.top=eval(window.pageYOffset+60));
  63.    eval(document.LEMENUQUATRE.top=eval(window.pageYOffset+60));
  64.    eval(document.LEMENUCINQ.top=eval(window.pageYOffset+60));
  65.   }
  66.   if (ie4 || ns6Moz || ns4) tempo = setTimeout("placeMenu5()",10);
  67.  }
  68.  window.onload = placeMenu5;
  69. </script>


Depuis ma mauvaise manipulation tout marche correctement sous IE (comme avant koi) par contre sous Moz j'ai plus le déplacement de mes calques lors des scrolls du browser mais le 1er script fonctionne tjrs. Je soupsonne le test ns6Moz de foirer donc j'ai éssayé pleins de combinaisons différentes mais rien à faire :(
 
 
 :jap: merci de votre aide


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 12:39:05  profilanswer
 

n°733483
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-05-2004 à 12:52:53  profilanswer
 

[:totoz]
 
c'est pour faire quoi exactement ?  
t'as pas une url ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°733498
KrX
All your base are belong to us
Posté le 21-05-2004 à 13:13:14  profilanswer
 

Déplacer les DIVs lors du scroll pour qu'ils soient tjrs en haut de la page
 
Et pour l'état visible/caché je te laisse comprendre : http://krxtophe.homeip.net
 
Alors le menu à gauche C l'ancien et le menu en haut c'est le nouveau/son remplaçant là j'ai les deux en // mais l'ancien sera suppr quand le nouveau sera 100% OK


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°733557
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 21-05-2004 à 14:10:52  profilanswer
 

KrX a écrit :

Déplacer les DIVs lors du scroll pour qu'ils soient tjrs en haut de la page


et pourquoi de na pas faire l'inverse ? c'est à dire faire scroller le contenu.
 
http://www.w3.org/Style/Examples/007/menus.html
http://www.limpid.nl/lab/css/fixed/h
 
(et plus généralment : http://www.limpid.nl/lab/css/fixed/ )
 
 
 

KrX a écrit :


Et pour l'état visible/caché je te laisse comprendre : http://krxtophe.homeip.net


 
y'a moyen de factoriser ton code !!!


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [JS/CSS] Probleme sous mozilla pas sous IE d'action sur CSS dans un JS

 

Sujets relatifs
Petit problème avec un transfert de tableau[JSP/SERVLET] Problème avec les jsp:getProperty
Probleme de select()[HTML] Problème balise META et FireFox 0.8
probleme d'ASCII[ASP 3.0] FSO + Probleme pour renommer un fichier
[css]onmouseout excessifProblème de mise à jour d'une date ! [Résolu]
Struts 1.1 Servlet action is currently unavailableTomcat proxy cache ==> probleme
Plus de sujets relatifs à : [JS/CSS] Probleme sous mozilla pas sous IE d'action sur CSS dans un JS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR