Sve@r | hamoudasafira1 a écrit :
Merci pour ta réponse je t'explique:
double**tableau; tableau=new double*[this->Input->GetNumberOfCoordinates()]; //ici je mets tuos les points que j'ai en ligne dans le tableau for(int i=0;i<this->Input->GetNumberOfCoordinates();i++) { tableau[i]=new double[3]; //je mets mes 3 repére X,Yet Z donc j'ai un tableau de 2 dimensions avec par example le point i1 a comme coordonnées X1=0 , Y1=0, Z1=1 le point i2: X2=1, Y2=0, Z2=0 et ainsi de suite
for (int j=0;j<3;j++) { tableau[i][j]=E[n];//tel que E contient le résultat de tous les coordonées de mes sommets dans le repére X, Y, et Z } } et ce que j'aurai besoin de faire maintenant c'est de faire changer mes coordonnées qui sont stockés dans le tableau on utilisant cette fonction
this->Input->SetPointCoordinates(...,...)
donc comment je peux appler les coordonées qui se trouve dans le tableau et de les faire changer en utilisant cette fonction. j'espére que j'ai été asser clair avec toi, je te remercie de m'avoir aider
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Qu'est-ce que te renvoie la fonction "SetPointCoordinates(..., ...)" ???
Est-ce un point (x, y ou z) ?
Est-ce un tableau de 3 points ??
Est-ce une instance d'objet ???
Répond d'abord à cette question.
Ensuite, étant donné que pour tout "i" tu as "tableau[i][0]=X", "tableau[i][1]=Y" et "tableau[i][2]=Z", il te suffit de récupérer le "X", "Y" et "Z" de "SetPointCoordinates(..., ...)" puis de remplacer "tableau[i][0]" par le nouveau "X", et idem pour "Y" et "Z" (si j'ai bien compris ta question)...
PS: Ce n'est pas très "objet" d'utiliser un tableau de 3 doubles pour "X", "Y" et "Z". Moi j'aurais créé une classe style "class cPoint" et j'aurais créé ma variable "tableau" comme un "cPoint[]". Ainsi, je peux trouver "X", "Y" et "Z" en tapant dans "tableau[i].x", "tableau[i].y" ou "tableau[i].z"...
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Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
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