Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  probléme dans le tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme dans le tableau

n°1489738
hamoudasaf​ira1
Posté le 11-12-2006 à 17:44:27  profilanswer
 

j'ai effectué un prigramme sous visual c++ on utilisant les sources de VTKsurfaces aprés faire un calcul d'une équation de filtrage j'enregistre le résultat dans un tableau bidimensionnel et ce qu'il faut faire maintenant c'est de faire changer les coordonnées qui sont déjà été enregistrer dans le tableau en utilisant setpointcoordinates
mon tableau et comme ça:
double**tableau;
tableau=new double*[this->Input->GetNumberOfCoordinates()];
for(int i=0;i<this->Input->GetNumberOfCoordinates();i++)
{
tableau[i]=new double[3];
 
for (int j=0;j<3;j++)
{
tableau[i][j]=E[n];//tel que E contient le résultat de tous les coordonées de repére X, Y, et Z
}
}
 
et ce que je dois faire c'est de mettre à jour mes coordonnées qui s'été enregistrer dans le tableau en utilisant SETCOORDINATES.
je sais qu'il faut mettre une boucle mais je me mets qoui l'addent ???????????? merci pour vos aides

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 17:44:27  profilanswer
 

n°1489767
hamoudasaf​ira1
Posté le 11-12-2006 à 19:05:07  profilanswer
 

aidez moi SVP c'et mon premier programme et je l'aurai besoin vivement pour le stage que j'éffectue m1ten1 si jamais vous ne comprenez pas ce que j'aurai besoin je pourrai vous clrairtie mais passez moi des infos sVP

n°1489771
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-12-2006 à 19:12:36  profilanswer
 

- bon, c'est illisible, il manque les balises codes, la ponctuation (à priori tu maitrises quand meme le '?'), l'orthographe est à revoir, je t'invite à lire les règles du forum.
 
- les type** c'est bon pour le C. Y'a de meilleurs outils en C++, regarde du côté de la STL.
 
- Enfin, j'ai rien compris à la question.

n°1489776
hamoudasaf​ira1
Posté le 11-12-2006 à 19:21:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse je t'explique:
 
double**tableau;  
tableau=new double*[this->Input->GetNumberOfCoordinates()]; //ici je mets tuos les points que j'ai en ligne dans le tableau  
 
for(int i=0;i<this->Input->GetNumberOfCoordinates();i++)  
{  
tableau[i]=new double[3]; //je mets mes 3 repére X,Yet Z donc j'ai un tableau de 2 dimensions avec par example le point i1 a comme coordonnées X1=0 , Y1=0, Z1=1 le point i2: X2=1, Y2=0, Z2=0 et ainsi de suite
 
for (int j=0;j<3;j++)  
{  
tableau[i][j]=E[n];//tel que E contient le résultat de tous les coordonées de mes sommets dans le repére X, Y, et Z  
}  
}  
 
et ce que j'aurai besoin de faire maintenant c'est de faire changer mes coordonnées qui sont stockés dans le tableau on utilisant cette fonction
this->Input->SetPointCoordinates(...,...)
donc comment je peux appler les coordonées qui se trouve dans le tableau et de les faire changer en utilisant cette fonction. j'espére que j'ai été asser clair avec toi, je te remercie de m'avoir aider

n°1489778
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-12-2006 à 19:28:36  profilanswer
 

- check la doc sur la STL (mots clefs google : "sgi +stl" ).
- check un cours sur les pointeurs, y'en a plein le forum et le net.
 
Et tant qu'à faire met bien tout ça dans une classe.

n°1489779
hamoudasaf​ira1
Posté le 11-12-2006 à 19:31:07  profilanswer
 

ils sont tous dans un class on fait si tu veux je peux te filer tout le class si ça t'aidera à m'aider j'essaye depuis qlq heures mais j'arrive pas

n°1489781
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-12-2006 à 19:32:29  profilanswer
 

Tu lit ce que j'écris ?

Message cité 2 fois
Message édité par _darkalt3_ le 11-12-2006 à 19:32:52
n°1489783
hamoudasaf​ira1
Posté le 11-12-2006 à 19:34:05  profilanswer
 

oui je sais trés bien lire mais je suis blocker et j'arrive pas à la résoudre si tu peux m'aider merci ok

n°1489785
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-12-2006 à 19:35:32  profilanswer
 

Concrètement : JE T4AI DONN2 DES PISTES §§§
Plus verbeux: je t'ai donné les réponses.

n°1489786
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-12-2006 à 19:36:24  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

Tu lit ce que j'écris ?


 

hamoudasafira1 a écrit :

oui je sais trés bien lire mais je suis blocker et j'arrive pas à la résoudre si tu peux m'aider merci ok


 
je te demande pas si tu sais lire [:moule_bite]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 19:36:24  profilanswer
 

n°1489788
hamoudasaf​ira1
Posté le 11-12-2006 à 19:39:30  profilanswer
 

le probléme que je ne me suis pas trés performant en C++ et c'est mon prof qui m'a aider à faire ce programme donc si tu c'est comment le faire merci de me préciser un petit peux avec des codes cette fois

n°1489790
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 11-12-2006 à 19:43:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 4544_1.htm
 

Citation :

[0C] On ne fait pas le boulot à votre place.

n°1489793
hamoudasaf​ira1
Posté le 11-12-2006 à 19:47:19  profilanswer
 

mais je ne te demande pas de faire le boulo à ma place j'ai déjà fais tous le programme entre "", mais là je déconne et j'arrive pas à le faire si tu as une idée de comment le faire je te remercie bà si non tu fais rien je ne te demande pas de tout faire mais juste des bouts de code qui pourront m'aider à résourdre ce problème ok

n°1489832
Sve@r
Posté le 11-12-2006 à 20:44:35  profilanswer
 

hamoudasafira1 a écrit :

Merci pour ta réponse je t'explique:
 
double**tableau;  
tableau=new double*[this->Input->GetNumberOfCoordinates()]; //ici je mets tuos les points que j'ai en ligne dans le tableau  
 
for(int i=0;i<this->Input->GetNumberOfCoordinates();i++)  
{  
tableau[i]=new double[3]; //je mets mes 3 repére X,Yet Z donc j'ai un tableau de 2 dimensions avec par example le point i1 a comme coordonnées X1=0 , Y1=0, Z1=1 le point i2: X2=1, Y2=0, Z2=0 et ainsi de suite
 
for (int j=0;j<3;j++)  
{  
tableau[i][j]=E[n];//tel que E contient le résultat de tous les coordonées de mes sommets dans le repére X, Y, et Z  
}  
}  
 
et ce que j'aurai besoin de faire maintenant c'est de faire changer mes coordonnées qui sont stockés dans le tableau on utilisant cette fonction
this->Input->SetPointCoordinates(...,...)
donc comment je peux appler les coordonées qui se trouve dans le tableau et de les faire changer en utilisant cette fonction. j'espére que j'ai été asser clair avec toi, je te remercie de m'avoir aider


Qu'est-ce que te renvoie la fonction "SetPointCoordinates(..., ...)" ???
Est-ce un point (x, y ou z) ?
Est-ce un tableau de 3 points ??
Est-ce une instance d'objet ???
Répond d'abord à cette question.
Ensuite, étant donné que pour tout "i" tu as "tableau[i][0]=X", "tableau[i][1]=Y" et "tableau[i][2]=Z", il te suffit de récupérer le "X", "Y" et "Z" de "SetPointCoordinates(..., ...)" puis de remplacer "tableau[i][0]" par le nouveau "X", et idem pour "Y" et "Z" (si j'ai bien compris ta question)...
 
PS: Ce n'est pas très "objet" d'utiliser un tableau de 3 doubles pour "X", "Y" et "Z". Moi j'aurais créé une classe style "class cPoint" et j'aurais créé ma variable "tableau" comme un "cPoint[]". Ainsi, je peux trouver "X", "Y" et "Z" en tapant dans "tableau[i].x", "tableau[i].y" ou "tableau[i].z"...


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1489838
hamoudasaf​ira1
Posté le 11-12-2006 à 20:54:43  profilanswer
 

Qu'est-ce que te renvoie la fonction "SetPointCoordinates(..., ...)" ??? //cette foction me change les coordonées puisque chaque point a des coord. en X,Y et Z
Est-ce un point (x, y ou z) ? un point en 3D on fait
Est-ce un tableau de 3 points ?? non c'est un tableau de 2 dimensions, les points sont les lignes qui sont présentés dans les 3 axes ex: point i0 (X0=0;Y0=1;Z0=0)  
Est-ce une instance d'objet ???j'ai pas compris cette question  
Répond d'abord à cette question.  
Ensuite, étant donné que pour tout "i" tu as "tableau[i][0]=X", "tableau[i][1]=Y" et "tableau[i][2]=Z", il te suffit de récupérer le "X", "Y" et "Z" de "SetPointCoordinates(..., ...)" puis de remplacer "tableau[i][0]" par le nouveau "X", et idem pour "Y" et "Z" (si j'ai bien compris ta question)...  
 
PS: Ce n'est pas très "objet" d'utiliser un tableau de 3 doubles pour "X", "Y" et "Z". Moi j'aurais créé une classe style "class cPoint" et j'aurais créé ma variable "tableau" comme un "cPoint[]". Ainsi, je peux trouver "X", "Y" et "Z" en tapant dans "tableau[i].x", "tableau[i].y" ou "tableau[i].z"...  
 
ta compris à peux prés la fonctionnement de mon programme moi aussi j'ai fais un class et ce tableau il se trouve dans la class
mais mon probléme que j'arrive pas à mettre la nouvelle position ou bien les nouveaux coordonées en utilisant setpointcoordinates il me faut une boucle pour récupérer le résultat qui est stocké dans le tableau comment je pourrai applé c'est donnée et de les faire changer en utilisant le SETPOINT merci en avance
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  probléme dans le tableau

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS/Javascript] Probleme background avec les lignes d'un tableauProblème d'image dans une case de tableau sous IE
[javascript/html/php]Problème Tableau html / Back IEgros probleme de tableau
[VB.NET et C#.Net] Problème de tableau /click bouton (postback?)[xml/xsl] probleme pour faire un tableau
[html] problème de tableau ( débutant )probleme tableau
Probleme génération tableau après parsing XML[Php] - Tableau & Arbre: problème algorithmique
Plus de sujets relatifs à : probléme dans le tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR