Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Php] - Tableau & Arbre: problème algorithmique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Php] - Tableau & Arbre: problème algorithmique

n°1376076
Doll777
Posté le 27-05-2006 à 22:04:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Après une quinzaine de jours à plancher sur le sujet en vain, je m'adresse aux plus bons en Algorithmiques d'entre nous.
Voici le problème :  
 
J'ai un tableau $Tab contenant censé représenter un arbre (arbre non binaire, sinon ce serait trop simple), par exemple:
 
$Tab[1][1]=0 signifie que le 1er élément a pour père 0 ( ce qui signifie que c'est la racine )
$Tab[2][1]=1 signifie que l'élément du 2ème niveau a pour père 1 ( le 1er élément de la ligne d'au dessus )
$Tab[2][2]=1 signifie que le 2ème élément du 2ème niveau a pour père 1
$Tab[3][1]=2 signifie que le 1er élément du 3ème niveau a pour père 2 (2ème élément du niveau d'avant)
 
etc...
 
Le BUT : Créer un tableau $Tab2 à partir de $Tab mais respectant les "décalages" entre les feuilles/noeuds comme sur l'image ci-dessous (car je crois pas que je puisse l'expliquer simplement avec juste des mots :) )
 
http://img161.imageshack.us/img161/3349/tableau5qo.gif
 
Là c'est pour un petit arbre mais l'algorithme doit également marcher pour un grand arbre avec plein de noeuds etc.. en gros le principe c'est qu'un élément $Tab2[$i2][$j2]  (conversion d'un élément $Tab[$i][$j] du tableau de base) est tel que $i=$i2 et $j2 = nombre de feuilles des voisins précédents (en partant de la gauche). Je pense qu'en voyant le graphe vous comprendrez ce que je veux, car mon but est d'afficher le graphe en php et qu'on puisse cliquer sur chaque noeud (ce qui renvoie vers un lien différent selon le noeud). Je vois pas comment faire autrement et cet algorithme me bloque vraiment... peut-être qu'un expert en algorithmique rôdant ici pourrait résoudre cela en quelques lignes de code php ? Si oui il a tout mon respect, mon estime et ma gratitude ; je remercie de même à l'avance les autres qui tenteront le challenge ! :)
 
Merci d'avance, Doll777
 
(PS : si vous avez une bibliothèque qui permet d'afficher un arbre non-binaire de telle sorte qu'on puisse cliquer sur chaque noeud et y insérer des urls/texte que l'on veut dedans, je suis preneur mais jusqu'ici je n'ai que vu des scripts pour les arbres binaires pour le moment, et encore on ne peut pas cliquer sur les noeuds puisque ça rend une .GIF de l'ensemble de l'arbre)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 22:04:04  profilanswer
 

n°1376080
0x90
Posté le 27-05-2006 à 22:14:51  profilanswer
 
n°1376236
Doll777
Posté le 28-05-2006 à 16:36:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour le lien, j'ai pu trouver une solution en regardant des scripts déjà proposés,
c'est un peu lourd mais je passe par l'écriture puis la lecture d'un fichier excel (côté optimisation 0 en revanche) mais déjà ça marche ! :)
 
Merci encore, ton lien m'a bien sauvé

n°2025829
tresor1984
tresor1984
Posté le 29-09-2010 à 09:14:37  profilanswer
 

Bonjour,
je suis aussi dans le même besoin et cela fait deja un bon bout de temps.
j'aimerai savoir si t'as deja trouvé une solution.
Si tel est le cas, alors tu peux me l'envoyer dans ma boite mail


Message édité par tresor1984 le 29-09-2010 à 19:51:13
n°2025959
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-09-2010 à 16:03:02  profilanswer
 

beau déterrage de topic (4 ans!) et tu devrais enlever ton mail de ton post sinon, tu vas te faire spammer :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Php] - Tableau & Arbre: problème algorithmique

 

Sujets relatifs
problème de jointureProblème upload. ne s'affiche pas
probleme de connexion SQL Server 2000Tableau de pointeur en c++
[pygtk] Problème pour dessinerProblème de scrollbar
Apprentissage PHPFmod, probleme avec channel->getSpectrum()
Problème de boutons flash (lien avec internet explorer)Aide sur un tris de tableau
Plus de sujets relatifs à : [Php] - Tableau & Arbre: problème algorithmique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR