|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème avec le constructeur de copie |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 16:01:11 |
mr simon | Dans le code que tu as poste, il y a deux fois le meme constructeur. J'imagine que tu as un constructeur par defaut et un constructeur prenant deux parametres.
|
razuki | Le problème est résolu. En fait j'ai déclaré le constructeur de copie mais je ne l'ai pas défini ...
|
shaoyin |
|
razuki |
Message édité par razuki le 01-02-2011 à 17:50:39 |
shaoyin | Pour l'instant, je ne vois pas d'où vient ce prodige, mais j'ai deux remarques à faire :
Message édité par shaoyin le 01-02-2011 à 18:26:48 |
xilebo noone | Dans ton constructeur par copie, ce n'est pas l'adresse de "arme" que tu dois dupliquer, mais l'objet "arme". Chaque objet Personnage doit avoir sa propre "arme". |
razuki | J'ai vu quelque part que le compilateur fait appel implicitement au destructeur. C'est ce que shaoyin voulait me dire ppeut etre dans son 1). J'ai aussi essayé de ne pas mettre les deux lignes ci-dessous au début, mais le compilateur ne rale pas non plus. Je m'attendais à ce qu'il rale.
|
razuki | Si j'ai bien compris :
|
mr simon |
Message édité par mr simon le 02-02-2011 à 01:13:27 |
Publicité | Posté le 02-02-2011 à 01:13:10 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Dans tous les cas, les pointeurs bruts c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, c'est pas la la solution ici. |
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
razuki | Bonjour,
Message édité par razuki le 02-02-2011 à 12:16:42 |
shaoyin | Hum... d'un côté, ton programme est en train de se terminer lorsque se passe la double destruction du champ "m_arme". Alors le plantage n'est peut-être pas vraiment mis en évidence.
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | C'est bizarre que tu te retrouves avec deux armes différentes alors qu'effectivement ton constructeur de copie garde le même pointeur... |
shaoyin | J'avais pas fait gaffe à ca... Message édité par shaoyin le 02-02-2011 à 14:09:31 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Oui, et il devrait aussi changer l'arme de David quand il change l'arme de Goliath, et ce n'est pas le cas. Message édité par hephaestos le 02-02-2011 à 14:09:05 |
shaoyin | razuki, tu peux poster le code de ta classe "Arme", stp ? |
razuki | shaoyin > j'ai regroupé toutes les instructions dans main( ) ( sauf return 0 ) dans un bloc. Puis j'ai rajouté un cout << "test" à l'extérieur du bloc. Effectivement il n'affiche pas "test" quand David et Goliath possèdent le meme objet arme. Par contre, "test" s'affiche bien quand les deux personnages possède deux objets armes différents.
|
mr simon | Je serais bien curieux de voir le code de la classe Arme, car avec le code que tu as poste, je ne vois pas comment David peut garder son arme (je ne peux meme pas imaginer comment realiser cela avec le code du constructeur de recopie que tu as).
|
razuki | .h
|
mr simon | Rien de bien extraordinaire la dedans.
|
shaoyin | Moi aussi, je sèche complètement sur ce problème... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de compilation avec Code Block | probleme de comparaison |
[VBA Excel] Problème ComboBox et Function [Résolu] | Problème scrollbar page perso |
probleme d'exécution | Problème de connexion malgré les bons identifiants |
Probleme verification champ formulaire javascript | A supprimer |
Problème d'affiche en PHP | [MAC]Probleme html et swf |
Plus de sujets relatifs à : problème avec le constructeur de copie |