|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : probleme avec librairie gtk sous linux |
Publicité | Posté le 15-01-2005 à 14:55:58 |
garmani | Salut manatane,
|
push /dev/random | le monsieur t'a dit "urpmi gtk2-devel" Message édité par push le 15-01-2005 à 15:54:53 |
garmani | oui je sais, désolé car j'ai fais une erreur dans mon message.
|
manatane En vous remerciant, bonsoir | urpmq devrait te donner une liste de paquet gtk tu cherches le bon qui doit s'approcher de "gtk2" + "-devel".
|
manatane En vous remerciant, bonsoir | (par défaut il faut etre root pour utiliser urpmi) Message édité par manatane le 15-01-2005 à 16:02:12 |
garmani | Ok, merci !
|
manatane En vous remerciant, bonsoir | c'est parce que tu as téléchargé un paquet non officiel, la bonne version est libgtk+2.0_0-devel apparemment |
Publicité | Posté le 15-01-2005 à 16:13:17 |
garmani | Donc si je télécharge la version que tu me dit, je n'aura pas de problème à l'instal avec pango ?? |
manatane En vous remerciant, bonsoir | non, mais çà ne sert à rien de télécharger
Message édité par manatane le 15-01-2005 à 16:23:31 |
garmani | D'accord, mais impossible de trouver le paquetage nommé libgtk+2.0_0-devel. Comment puis-je faire ? |
manatane En vous remerciant, bonsoir | ben tente un urpmq gtk+2 ou libgtk+2 et choisit celui qui te parait le plus opportun... Message édité par manatane le 15-01-2005 à 16:34:27 |
garmani | Pourtant quand je fais urpmq gtk je vois libgtk+2.0_0 mais impossible de fair un urpmi dessus! Peut etre faut-il que je place dans un dossier bien spécifique ?? |
manatane En vous remerciant, bonsoir | o_O
Message édité par manatane le 15-01-2005 à 16:38:53 |
garmani | Nan, en fait il me dit que libgtk+2.0_0 est déjà installé.
|
garmani | Donc, vu que j'ai déjà la SDL d'installée et qui fonctionne, je me demande quelle librairie entre la sdl et gtk est plus simple à utiliser pour programmer une IHM ?? |
manatane En vous remerciant, bonsoir | pango ne posera pas problème si tu utilises le paquet qu'urpmi gère directement : libgtk+2.0_0-devel et non 2.4 machin
Message édité par manatane le 15-01-2005 à 17:00:32 |
garmani | En fait je veux faire un IHM avec des champs à remplir ( ex: un champ il faut entrer l'adresse ip, un autre ou il faut entre le port choisit ...), mais aussi des boutons ( valider , annuler ...) et un menu. Une IHM comme ce qu'on peut faire avec Builder 6 par exemple |
garmani | Autrement quand je compile mon programme, qui utilise le fichier gtk.h : |
blurk | Il te manque le paquet de développement de gtk2, apprends à installer un paquet, c'est vraiment la base sous Linux.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme scrollbar avec IE | Probleme affectation a une variable |
Probleme forum compatibilité mozilla | [yacc] problème de structure |
probleme avec frame | problème de post sur un forum |
Récupérer la langue en cours sous Linux, Windows et MacOS | probleme de recuperation de session |
Problème d'exportation avec Write Excel | [C/C++/ASM] Problème de hooking |
Plus de sujets relatifs à : probleme avec librairie gtk sous linux |