voila dans le cadre d'un simulateur d'incendie de foret en x11 ,j'ai eu l'idee de le passé du c en c++! voila j'utilise les templates et héritages et la ca affiche plus ma foret ni l'eau ,le feu!!
 
template <class TYPE_COMPARABLE>  
TYPE_COMPARABLE foret(TYPE_COMPARABLE densite  
TYPE_COMPARABLE aleatoire)  
 
 
{
  cout << "taper votre densite: \n";
  cin >> densite;
  for(i = 50;i < L;i++)  
    for(j = 1;j < L;j++)
      {
        aleatoire = rand()%100;
         
   {
            arbre[i][j] = VERT;
          }
      }
}*
 
Pour l'heritage g penser a ceci :
 
/ class foret
{
public:
 
aleatoire();
densité();
};
 
class aleatoire : public foret  
{public:
 
densite();};
 
 
 
//
 
mais je suis vraiment perdu en c++ autant en je suis bon mais la...
 
si qqu a une idee...