Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  positionnement des lumières sous DirectX 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

positionnement des lumières sous DirectX 9

n°1318484
akalash47
Posté le 04-03-2006 à 17:25:24  profilanswer
 

J'essaie de positionner correctement une lumière sous directX.
 
Il est bien dit dans la doc que (comme pour OpenGL) :
 
Light position is described using a D3DVECTOR structure in the Position member of the D3DLIGHT9 structure. The x-, y-, and z-coordinates are assumed to be in world space.
 
Donc normalement les 2 portions de code suivantes devraient être équivalentes :
 

Code :
  1. D3DXMATRIX matWorld;
  2. D3DXMatrixTranslation ( &matWorld, 0.0f, 5.0f, 0.0f );
  3. d3dDevice->SetTransform ( D3DTS_WORLD, &matWorld );
  4. D3DLIGHT9 d3dLight;
  5. d3dDevice->GetLight ( 0, &d3dLight );
  6. d3dLight.Position.x = 0;
  7. d3dLight.Position.y = 0;
  8. //etc...
  9. d3dDevice->SetLight ( 0, &d3dLight );
  10. d3dDevice->LightEnable ( 0, TRUE );
  11. D3DXMatrixTranslation ( &matWorld, 0.0f, -5.0f, 0.0f );    // on revient au repère local précédent
  12. d3dDevice->SetTransform ( D3DTS_WORLD, &matWorld );


 
 
ou alors :
 

Code :
  1. D3DLIGHT9 d3dLight;
  2. d3dDevice->GetLight ( 0, &d3dLight );
  3. d3dLight.Position.x = 0;
  4. d3dLight.Position.y = 5;
  5. //etc...
  6. d3dDevice->SetLight ( 0, &d3dLight );
  7. d3dDevice->LightEnable ( 0, TRUE );


 
Pourtant avec le premier exemple ma lampe reste positionnée en (0,0,0). Alors quelle transformation matricielle dois-je faire pour la déplacer ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 17:25:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  positionnement des lumières sous DirectX 9

 

Sujets relatifs
[Réglé]Positionnement du texte dans un DIV et Background-imageDirectX: déplacer la caméra en fonction de la souris
[Pas tout à fait résolu] Pb de positionnement de div en design fluideVB6 dessiner objet DirectX sous PictureBox
[wxwidgets]Probleme de positionnement de texte staticLire un fichier *.ogg avec DirectX
[DirectX] Quelque chose a ne pas faire dans InitDeviceObjects() ?[DirectX] D3DXLoadMeshFromX et vertex buffers
Collisions 2D en DirectX 9DirectX et vba
Plus de sujets relatifs à : positionnement des lumières sous DirectX 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR