Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  DirectX et vba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DirectX et vba

n°1267743
eclectik2
Posté le 15-12-2005 à 17:18:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis apprenti développer, et je développe essentiellement des macros vb. Le vba que je développe n'a cependant pas trop de rapport avec le vba pour word, access, ou encore excel. Mais le langage reste évidemment très proche du vb classique.
j'aimerai pouvoir insérer dans une feuille, un composant de visualisation d'objet 3D. Je me suis bien évidemment tourné vers DirectX.
Lors de l'initialisation du mode DirectDraw, j'ai besoin du handle de l'image dans lequel je vais afficher l'anim. En VB6, cette fonction est accessble par la méthode (picture.hWnd) qui renvoie un long. Mais en vba, cette méthode n'existe pas, la seule méthode qui s'en approche est une méthode "picture.handle" qui renvoie un OLE_HANDLE. Je n'ai trouvé aucune information à propos de cette méthode et de son utilisation, et aucune information sur ce type d'objet ("OLE_HANDLE" ).
 
La méthode "picture.handle" est-elle la bonne méthode pour récupérer le handle ?  
Si oui, comme l'utilise-t-on ?
Sinon Est-il vraiment possible d'insérer des objets DirectX dans un programme VBA ? En sachant que dans le code que j'ai déjà tapé, j'ai des erreurs de définitions de variables (comme si le compilateur ne comprenait pas) (à noter le code fonction complètement en VB6, j'ai juste effectué le portage)
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 17:18:04  profilanswer
 

n°1267905
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2005 à 19:36:44  profilanswer
 

non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  DirectX et vba

 

Sujets relatifs
recherche Programmeur C++/DirectX/OpenGL - Son Of Destiny - RPG 2D/3DCharger un gros textes dans une surface (DirectX)
Dessiner sur une surface directx d'une apllication externeou telecharger les anciens sdk de directx?
C# et DirectX Managed -- pb de FPS --problème avec directx 9 et visual c++ 6
afficher du texte par dessus un jeu directx=OSD= Affichage par dessus overlay (fenêtre DirectX / OpenGL)
DirectX et C#[VB .Net] Création de controles bloquée par DirectX
Plus de sujets relatifs à : DirectX et vba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR