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  VB6 dessiner objet DirectX sous PictureBox

 


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VB6 dessiner objet DirectX sous PictureBox

n°1301961
Asmfox_swe​den
Posté le 09-02-2006 à 12:50:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche désesperement, après une boîte d'aspirine et quatre neurones déclarés mort, je n'arrive à faire ce que je souhaite.
 
C'est à dire que je veux faire afficher dans deux pictureBox la figure 3D suivante :  
http://www.lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_06/a_06_p/a_06_p_mou/a_06_p_mou_1a.jpg
Evidemment je veux juste un objet par PictureBox, donc seulement un couple qui est affiché à la fois
 
Je souhaite faire cela pour pouvoir faire tourner cette objet après avoir cliquer sur un bouton.
 
Si c'est très très compliqué , existe-il un site web qui explique avec des exemples le plus proche de ce que je souhaite.
Merci. J'espère que vous répondrons bien que cela me semble très compliqué.


Message édité par Asmfox_sweden le 09-02-2006 à 12:51:57
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 12:50:15  profilanswer
 

n°1302044
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-02-2006 à 14:05:04  profilanswer
 

tu veux tourner autour, avoir un truc interactif ?
 
parceque là, il va falloir réfléchir un minimum....
 
en gros le truc le plus simple, c'est de traçer toutes les surface uniquement dans le z-buffer, puis traçer le contour avec un offset sur la profondeur.
(en fait je sais pas si tu veux avoir les surfaces ou juste le contour...)

n°1302060
Asmfox_swe​den
Posté le 09-02-2006 à 14:20:58  profilanswer
 

Le mieux ce serait d'avoir des figures en représentation filaires avec une mise en valeur des arêtes "visibles" (et donc rendre moins visible les arêtes cachés).

n°1302100
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-02-2006 à 14:55:15  profilanswer
 

bin à ce moment sans DirectX, il te faut:
1) la liste des vertexs
2) la liste des quadrilatères (utilise 4 vertexs)
3) la liste des segments  
   - utilise 2 vertexs
   - lie 2 quadrilatères
 
dans ton code:
- tu fais la rotation des points dans le repère "vue" pour la mise en perspective  
- tu fais le backface-culling sur les quadrilatères, tu stoques le résultat dans un booléen dans le structure du quadrilatère
- tu traçes les segments, si les deux quadrilatères utilisant le segment sont mal orientés, le segment est caché, il faut le traçé atténué.


Message édité par bjone le 09-02-2006 à 14:55:42
n°1302340
Asmfox_swe​den
Posté le 09-02-2006 à 17:30:27  profilanswer
 

Si je comprends bien, je dessine mon objet 3D avec des objet ligne sous VB et me créer un point petit moteur graphique.

n°1302462
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-02-2006 à 20:28:18  profilanswer
 

tout a fait, ce sera formateur, tu pourras ensuite entrer dans DirectX et OpenGl plus facilement.

n°1302520
Asmfox_swe​den
Posté le 09-02-2006 à 22:07:28  profilanswer
 

Alors connaîs-tu qui explique un plus en profondeur ce que je veux faire.
Car je comprends l'idée mais l'aspect technique me semble encore un peu lointain. Je peux évidemment réfléchir tout seul cela me pendrait beaucoup de temps alors que des gens ont déjà réfléchi à cela.
 
Et évidemment je vais aussi chercher de mon côté, mais si tu connais un site qui explique tout, et que je n'aurai pas trouvé avec mes recherches et bien ca sera un petit plus.
Encore merci.  
Je sens que je vais devoir reprendre une boîte d'aspirine.

n°1302542
bjone
Insert booze to continue
Posté le 09-02-2006 à 22:51:47  profilanswer
 

tu peux regarder ça:
 
http://membres.lycos.fr/heulin/3D/Sommaire.html
 
regarde avec google "programmation 3d" tutorial etc....


Message édité par bjone le 09-02-2006 à 22:52:44
n°1302609
Asmfox_swe​den
Posté le 10-02-2006 à 08:01:46  profilanswer
 

Ca à l'air nickel. Merci beaucoup.

n°1302610
Asmfox_swe​den
Posté le 10-02-2006 à 08:02:11  profilanswer
 

Je vais créer un super moteur graphique


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