Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lire un fichier *.ogg avec DirectX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un fichier *.ogg avec DirectX

n°1298583
quantic_bl​ade
Posté le 03-02-2006 à 14:59:52  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 alors, voilà, je dois réailser avec DirectX un petit programme permettant de jouer les formats de fichiers suivants : WMA, MP3, MIDI, WAV et OGG.
 
Et le problème, c'est que je n'arrive pas à jouer un fichier ogg avec directshow, même si je reprends mot pout mot le code qui me permet de jouer le MP3 et le WMA, ou encore le MIDI et le WAV (alors que ces 4 là fonctionnent sans problèmes).
 
Quelqu'un sait il ou aurait il un exemple me permettant de  voir comment jouer un fichier ogg avec DirectX ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 14:59:52  profilanswer
 

n°2085011
raptor68
Pouet !
Posté le 26-06-2011 à 21:56:42  profilanswer
 

Je répond juste pour ceux qui chercheraient toujours désespérément une solution.
 
Directshow, actuellement Xaudio2 ou Xact n'utilise pas le format OGG et je vous conseille donc de passer par une librairie type Fmod ou OpenAL afin de faire ça le plus simplement possible.

n°2085122
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 27-06-2011 à 12:14:02  profilanswer
 

c'est un peu tardif comme réponse, qui plus est, on peut utiliser les filtres illiminable disponibles sur le site de xiph.org pour rendre DirectShow capable de lire des fichiers ogg vorbis.
 
L'autre solution consiste à réécrire son extension directshow en utilisant les libs fournies (toujours par xiph.org) qui sont plutôt simples d'emploi.


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lire un fichier *.ogg avec DirectX

 

Sujets relatifs
Numérotation dans requête sql vers fichier Excel[DirectX] Quelque chose a ne pas faire dans InitDeviceObjects() ?
macro Nom du fichier en coursBatch Extraire les email d'un fichier txt
Lecture fichier ASCIIModifier une ligne d'un fichier et la remplacer
Cherche une fonction pour 'aspirer' un fichier HTTP (une page, par ex)[Résolu] Comment récupérer fichier binaire POSTé?
[Java] Identifier un fichier vidéo Mpeg1Aide suppression de fichier en PHP >>PLZ<<
Plus de sujets relatifs à : Lire un fichier *.ogg avec DirectX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR